Citroën dévoile son show-car GTbyCITROËN

Citroën dévoile son show-car GTbyCITROËN

 Raptor, le Samedi 04/10/2008 à 18h15'58

Quelques jours après la diffusion de plusieurs teasers, Citroën a levé le voile sur son concept car GTbyCITROËN lors du Mondial de l’Automobile de Paris. Avec ce concept, fruit du partenariat avec Polyphony et issu du monde digital, Citroën transcende la frontière entre réel et virtuel.


Le show-car GTbyCITROËN est né d’un partenariat avec Polyphony, créateur du jeu de simulation de conduite automobile Gran Turismo 5, disponible sur la console de jeu Playstation3. Dans le jeu, le véhicule est doté d’une pile à combustible et ne rejette du coup aucune émission polluante.

Affichant un style affirmé, le GTbyCITROËN inspire le dynamise, la vitesse et un sentiment de mouvement permanent. Conçu pour permettre à deux adultes de prendre place dans l’habitacle, il mêle agréablement matière nobles et éléments mécaniques.

« Avec GTbyCITROËN, le monde virtuel et le monde réel se rejoignent, dans le cadre d’un partenariat véritablement novateur. Nous sommes absolument ravis d’avoir été contactés par Citroën et d’avoir eu ainsi l’occasion d’unir nos forces créatives respectives pour donner vie à ce concept-car d’un genre très particulier. Assister à la naissance de cette voiture dans le jeu, puis dans la réalité, a été pour nous une expérience inédite, car, habituellement, notre travail se situe exclusivement dans le monde numérique. J’espère seulement pouvoir un jour me mettre au volant d’une GTbyCITROËN, pour la piloter sur un vrai circuit ! » Kazanori Yamauchi, président de Polyphony Digital Inc et créateur du Gran Turismo

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :