Renault Twingo 133, une citadine de course

Renault Twingo 133, une citadine de course

 Raptor, le Mercredi 05/03/2008 à 14h27'20

En 2006, au Mondial de l'automobile de Paris, Renault avait présenté un concept Twingo RS vraiment typé sport. Le Salon de Genève 2008 est l'occasion pour la marque de dévoiler la version de production de sa petite citadine en finition sportive, la Twingo 133. Elle reprend en grande partie les traits du concept RS : ailes avant et arrière élargies, bas de caisse et spoiler aérodynamique.


Une large grille dans le par-chocs avant assure le refroidissement du moteur et donne un look sportif à l'auto. A l'arrière, une sortie d'échappement chromée émerge d'un spoiler rouge et gris.
C'est ce même gris qui colore les rétroviseurs et l'entourage des anti-brouillards avant. Les autocollants Renault Sport peuvent être ajoutés en option.

L'ambiance dans l'habitacle est également dans l'esprit racing, notamment grâce à des sièges baquet sports, un jeu de pédales en alu, un volant en cuir et un compte-tour spécifique.

Le capot de la Twingo 133 abrite un moteur atmosphérique 1.6L 16 soupapes, délivrant 133 ch à 6750 tr/min. Le couple s'élève à 160 Nm à 4400 tr/min. La liaison au sol est assuré par des pneus de 195 montés sur des jantes de 17 pouces. Les freins sont relativement imposants pour la simple et bonne raison que les disques ventilés et roulements sont hérités de la Megane II, et les étriers de la Laguna. De quoi stopper net ce petit bolide.

Le Twingo 133 sera fabriquée dans l'usine slovène de Novo Mesto, et les ventes débuteront normalement dès Octobre.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :