Genève Direct : Fiat Panda Aria Concept

Genève Direct : Fiat Panda Aria Concept

 MissMP, le Vendredi 14/03/2008 à 07h01'26

A Genève, cette année, Fiat nous expose un concept écologique : La Panda Aria. Une petite voiture verte bien pensée et tout en originalité.
Une carrosserie verte ornée de feuilles pour faire comprendre au premier coup d'œil que ce concept se veut écologique.


Sous le capot, l'Aria se dote d'un bi-cylindre équipé d'un petit turbo à double alimentation cubant 900 cm³. Alimenté par un mélange d'essence et de gaz naturel-hydrogène, ce bloc développe 80 chevaux et n'émet que 69 grammes de CO2 par kilomètre.

L'Aria hérite du système de démarrage « Stop&Start », le même que chez Citroën.
Un système malin qui permet l'arrêt du véhicule lors d'un passage de feux tricolores ou d'embouteillages et qui redémarre celui-ci automatiquement et instantanément lorsque la pédale de frein est relâchée.
Il a pour but d'abaisser la consommation et les émissions de CO2, mais il procure également un confort auditif.

Pour les pneus, ce sont des Pirelli expérimentaux « sans pétrole » qui chaussent l'italienne. Tout a été mis en œuvre pour éviter la moindre vibration, d'où l'apparition d'un système d'ouverture de soupapes appelé « Multiair » :
Commande électro-hydraulique de la soupape d’aspiration qui élimine la traditionnelle valve (et les frictions et résistances qui en découlent), optimisant ainsi la combustion

L'intérieur est réalisé avec des fibres naturelles de coton et de lin, des tressages en fibre de coco et un assemblage de diverses pièces en matières biodégradables.
Écologique mais pas forcement discrète, la Panda Aria s'habille d'une jolie tenue de camouflage.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :