Genève 2016 : Rimac Concept_One

Genève 2016 : Rimac Concept_One

 Raptor, le Mardi 08/03/2016 à 12h33'39

Aux côtés du Concept_S sur le stand Rimac au Salon de Genève se trouve un autre modèle apparu pour la première fois au Salon de l'automobile de Francfort en 2011. Présenté ici en version définitive, le Concept_One ne délivre pas moins de 1 088 chevaux et fonctionne à l'électricité.


Bien que légèrement moins puissant que le Concept_S et ses 1 384 chevaux, le Concept_One dispose de la même architecture. Les roues sont entrainées de manière indépendante par quatre moteurs électriques, chacun associé à une boîte de vitesse. L'ensemble est alimenté par des batteries qui utilisent la technologie LiNiMnCoO2 (Lithium-Nickel-Manganese-Cobalt-Oxide).

Avec une puissance affichée de 1 088 chevaux pour 1 600 Nm de couple, le Concept_One expédie le 0 à 100 km/h en seulement 2.6 secondes et peux pousser jusqu'à 355 km/h en vitesse maxi. De véritables performances dignes d'une supercar.

Résolument moderne, ce concept se veut également connecté. Embarquant le système maison M2M, pas moins de 500 informations incluant les états de tous les systèmes, la télémétrie et la localisation sont accessibles sur le cloud par connexion 4G. L'ensemble de ces données est également consultable grâce à une application pour smartphone ou directement sur ordinateur.

Si les versions présentées n'ont cessé d'évoluer depuis Francfort, Rimac nous dévoile ici la version définitive.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :