L'Alfa Romeo MiTo GTA est confirmée

L'Alfa Romeo MiTo GTA est confirmée

 Raptor, le Vendredi 27/06/2008 à 20h06'38

Plusieurs sites et magazines spécialisés en avaient émis l’hypothèse, c’est désormais officiel, l’Alfa Romeo MiTo aura elle aussi sa déclinaison sportive, la GTA. L’annonce a été faite durant la présentation officielle européenne aux média, en Italie.


D’après les représentants de la marque sur place, elle sera motorisée par un quatre cylindres turbo-compressé doté d’une cylindrée de 1750 cm³, et développant la bagatelle de 230 chevaux. De quoi impressionner, sur le papier en tout cas, ses concurrentes directes qui ne sont autres que la Clio RS3 (197 chevaux), l’Opel Corsa OPC (192 chevaux) et la Mini Cooper John Cooper Works (211 chevaux).

Coté transmission, la puissance sera passée aux roues avant par l’intermédiaire du système électronique maison Q2, capable de simuler les effets d’un différentiel à glissement limité. Agissant sur les freins et le contrôleur de stabilité, il permet une optimisation de la motricité et du comportement. L’Alfa Romeo MiTo devrait être capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. Sa commercialisation européenne est prévue d’ici fin 2009.

1.jpg

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :