Genève Direct : Pagani Zonda Cinque Roadster

Genève Direct : Pagani Zonda Cinque Roadster

 Raptor, le Jeudi 04/03/2010 à 21h14'56

Le développement de la future C9 de Pagani n'étant pas tout à fait terminé, l'artisan italien est venu au salon de Genève avec sa nouvelle Zonda Tricolore et la version roadster de la Zonda Cinque présentée l'an dernier. Comme son nom l'indique, seuls cinq acquéreurs pourront profiter de cette automobile d'exception.


Armée du V12 d'origine AMG développant une puissance de 678 chevaux, la Zonda Cinque Roadster est aussi exclusive que sa cousine coupé. En effet, seulement cinq exemplaires de chacune d'elles seront produits, manuellement, dans les ateliers de la marque à Modène. Le châssis en carbone et titane de la Cinque Roadster a été repensé pour compenser les nouvelles contraintes impliquées par la perte du toit, mais les ingénieurs en effectuant une véritable traque au kilogramme superflu ont réussi à conserver un poids identique à celui du coupé, 1210 kg.

Avec un 0 à 100 bouclé en 3.4 secondes, un à 200 expédié en 9.6 secondes et une vitesse de pointe de 347 km/h, vous pourrez tout aussi bien profiter de ce bijou à quatre roues pour chasser le chrono sur circuit ou pour flâner dans les collines de Toscane. Il faudra par contre délester votre porte-feuille au préalable d'une petite somme rondelette de 1.3 millions d'euros. Hors-taxes.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :