Marc Marquez: le Rookie  MotoGP 2013

Marc Marquez: le Rookie MotoGP 2013

 choupette53, le Dimanche 28/04/2013 à 20h47'29

Marquez a fait ses preuves, il accède à la cour des grands! C'est au côté de la team Repsol Honda avec Dani Pedrosa qu'il va faire sa première saison MotoGP.


Marquez fait ses débuts dans le Championnat du Monde 125 en 2008 où il signe un premier podium cette année là.
En 2009 Il signe un autre podium et termine huitième du classement général. Mais c’est en 2010 chez Derbi chez Ajo Motorsport qu'il va se faire remarquer en remportant dix victoires et douze pôles positions. Il décroche ainsi le titre 125cc.
Il arrive en Moto2 en 2011 où il signe une deuxième place au classement générale malgré plusieurs chutes et une fin de saison prématurée.
2012 est l’année de la consécration puisqu'il décroche le titre de Champion du Monde en Moto2 avec huit victoires pour treize podiums et se voit ouvrir les portes du championnat motoGP à à peine 20 ans!

Peut-être est-il la prochaine star du MotoGp? Malgré des essais prometteurs, Marquez a l’air de garder la tête sur les épaules et sais qu’il devra prendre de l’expérience avant de prétendre au titre.

«J'ai toujours les mêmes ambitions mais je dois rester conscient que le MotoGP regroupe les meilleurs pilotes au monde et que cette moto est très différente de celles que j'ai pilotées jusqu'ici, et très difficile à parfaitement comprendre.» (source:motogp.com)
«J'essaye d'apprendre un maximum de choses de mes adversaires. Il faut voir comment ils pilotent, suivre leurs trajectoires, comprendre ce qu'ils font et pourquoi ils le font. A partir de là, il faut garder les points positifs et apprendre.» (source:motogp.com)

1.jpg

Crédits photo : Honda Repsol

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :