Session 32 : "Logo automobile" (concours photos) - Page 1 - Forums automobile et motos

amdbs9
 amdbs9, le Lundi 09/05/2011 à 21h38'23
#102589 | 2733 messages
Règlement du concours photos autos A-M.net – Version 23/01/2011 > SESSION 32

Principes généraux :
> un thème choisi par le gagnant de la session précédente.
> uniquement des photos personnelles.
> un timing constitué de 4 jours de dépôt des photos et 3 jours de vote.

Plus précisément :
> Thème : En rapport avec les autos sportives et d’exception que nous aimons tous. Le gagnant précédent propose le thème suivant avant le lundi 12h00. S'il n'est pas dans les parages dans ce délai, c'est au second de proposer le thème et ainsi de suite dans la foulée.
> Photos : personnelles sans retouches au-delà de cadrage, luminosité, exposition, contraste et netteté. Une photo par candidat et celle postée, au format vignette (avec lien avec le format normal) sera la définitive. Celui qui a proposé le thème valide les photos.
> Timing : post des photos entre le 08/05/2011 à 20h00 et 12/05/2011 à 22h00. Ensuite, vote entre le 12/05/2011 à 22h00 et le 15/05/2011 à 20h00 sur la base du récapitulatif posté juste avant les votes. Résultat final du scrutin donné dans la foulée par amdbs9 qui assurera la comptabilité des votes (ainsi que résultat du championnat des points cumulés par chacun au long cours) … puis thème nouveau donné par le gagnant en suivant. Et ainsi de suite ...
> Votants : tous, à savoir les candidats bien sûr mais aussi d’autres membres de A-M.net venant nous rendre visite d’autres sections … à condition d’être inscrit sur A-M.net avant chaque début de session. La politesse veut qu’on ne vote pas pour sa photo.
> Barème : on vote pour 5 photos avec 5pts au premier, 4pts au second, 3pts au troisième, 2pts au quatrième et 1 pt au cinquième. Le vote de celui qui a proposé le thème (donc le gagnant de la session précédente) compte double.

Pour cette 32 ème session, le thème proposé par le gagnant de la session précédente, <<<<<< Raptor, est : "Logo automobile"
C'est parti pour votre proposition à partir de tout de suite et jusqu'au jeudi 12 mai à 22h00. Bonne chance à tous !

U-jack

1ujack.jpg

Rom1336

2rom1336.jpg

Ferrarilive

3flive.jpg

Pixcars

4pixcars.jpg

Telkine

5telkine.jpg

Amdbs9

6amdbs9.jpg

Raptor

7raptor.jpg

Fox58

8fox58.jpg

Bertranddac

9bertr.jpg

Yospc1

10yog.jpg


Dernière édition par amdbs9 le 16/05/2011 à 18:36

bertranddac
 bertranddac, le Mardi 10/05/2011 à 14h36'01
#102605 | 9698 messages
Pour le 32 ème j'ai peut être le droit de mettre celui de ma R ?
bertranddac
 bertranddac, le Mardi 10/05/2011 à 14h54'54
#102607 | 9698 messages
Tout ce qui est nom de modèle ou de préparateur ça marche Mr Raptor ?
ferrarilive
 ferrarilive, le Mardi 10/05/2011 à 20h47'30
#102641 | 626 messages

bertranddac

Pour le 32 ème j'ai peut être le droit de mettre celui de ma R ?

Ne te gêne surtout pas, vu qu'on a déjà plus de mascottes, d'emblèmes, ou de bouchons de réservoir, qui ne sont pas des logos;

Le logo est un élément graphique.

http://fr.[...]i/Logotype

Taliban du sujet, je sais...


Dernière édition par ferrarilive le 11/05/2011 à 07:07

Rom1336
 Rom1336, le Mercredi 11/05/2011 à 13h53'23
#102654 | 14602 messages

ferrarilive

Ne te gêne surtout pas, vu qu'on a déjà plus de mascottes, d'emblèmes, ou de bouchons de réservoir, qui ne sont pas des logos;
Le logo est un élément graphique.
http://fr.[...]i/Logotype
Taliban du sujet, je sais...

Et taliban du "je ne lis que le titre sans chercher à en comprendre le sens..."

Raptor

"Logo automobile".
Gros plan sur un logo ou sigle d'une automobile

ferrarilive
 ferrarilive, le Mercredi 11/05/2011 à 20h25'19
#102657 | 626 messages
Et taliban du "je ne lis que le titre sans chercher à en comprendre le sens..."

Raptor

"Logo automobile".
Gros plan sur un logo ou sigle d'une automobile

[/quote]
Désolé de te contredire Rom

1/ "...ou sigle automobile" n'a malheureusement pas été repris dans le titre du sujet ci-dessus

2/ Un sigle est un ensemble de lettres initiales formant un mot servant d'abréviation, genre F.I.A.T
Donc rien à voir avec une mascotte, un emblème ou un bouchon de réservoir.

Autre exemple, B.M.W est un sigle, signifiant Bayerische Motoren Werke
Le dessin représentant une hélice en mouvement sur fond des couleurs de la Bavière, bleu et blanc, est son logo, en souvenir de sa première activité de fabriquant de moteurs d'avions.

J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant.

Mais vous ferez comme vous voulez, comme d'hab...


Dernière édition par ferrarilive le 12/05/2011 à 06:24

amdbs9
 amdbs9, le Mercredi 11/05/2011 à 21h51'14
#102658 | 2733 messages
Me revoilà !
Il est parfait le logo de Ferrarilive ... très objectivement !
Le mien (Franck, tu n'étais pas loin ce jour là)


th_143699643_SigleMBMansory_122_186lo.jpg
Raptor
 Raptor, le Jeudi 12/05/2011 à 07h28'43
#102662 | 20979 messages

amdbs9

Me revoilà !
Il est parfait le logo de Ferrarilive ... très objectivement !
Le mien (Franck, tu n'étais pas loin ce jour là)

Qui a dit le contraire ? On dirait que tu interviens comme un super héro pour on ne sait pas quoi vis à vis de FerrariLive alors que personne n'a rien dit de son logo ou de sa photo... Un peu parano non ?
Quant au thème, le logo, c'était bien précisé au choix de celui-ci, qu'il s'agissait du logo ou du sigle. Après chercher la petite bête en avance des arguments comme le fait qu'il s'agit d'un bouchon de réservoir, que ça ne correspondent pas à la définition sensu-stricto d'un Logo ou d'un sigle sur Wikipédia on en a strictement rien à foutre. Oui j'aurai pu mettre monogramme au lieu de sigle, mais la plupart des gens comprendront plus facilement sigle que monogramme.

Tout le monde a compris le thème, tout le monde a posté une photo qui rentre dans le thème, et faut encore que tu cherches des poux dans la tête aux gens. Franchement vous parlez de secte ou de je ne sais quoi, mais j'ai bien l'impression que vous êtes vous mêmes dans votre petit monde bien à part !

De plus, en temps que décideur du thème de cette session, c'est à moi de valider ou non les photos, j'ai pas besoin d'un prof pour me pondre des extraits de Wikipédia. Et vu que je suis moins "tatillon / chercheur de poux dans la tête des gens" (rayer la mention inutile) ben toutes les photos postées dans cette page me vont. Même celle de amdbs9 et ferrarilive alors que, s'il ne s'agit pas de bouchons de réservoir, on pourrait dire qu'il s'agit de morceaux de capots. Ben oui, le bordel sur la photo autour du logo c'est pas le logo. Donc on fait quoi, on poste pas car personne n'a une photo du logo tout seul dans son coin bien propre, sans fond ni détourage ?
Ben non, c'est un concours photo, le but est de présenter une vue artistique personnelle d'un logo ou sigle automobile. Ce logo peut être classiquement apposé sur la carrosserie, en 3D sur un bouchon de réservoir; sur un produit dérivé astucieusement présenté sur une photo bien pensée, bref, le choix est large.

Quant à l'avis de amdbs9 sur le fait que le logo de ferrarilive est parfait, j'ai envie de dire que tu pourras l'exprimer au moment de ton vote. De plus, on ne vote pas pour un logo, mais pour une photo le mettant "en scène".


Dernière édition par Raptor le 12/05/2011 à 07:40

amdbs9
 amdbs9, le Jeudi 12/05/2011 à 19h07'19
#102690 | 2733 messages
Raptor ... pourquoi t'énerver ?
Est ce que je me m'énerve, moi ??? Non, jamais !
Avec ce type d'intervention, tu te décrédibilises ... ou alors résume ta pensée !
Raptor
 Raptor, le Jeudi 12/05/2011 à 19h40'57
#102692 | 20979 messages

amdbs9

Raptor ... pourquoi t'énerver ?
Est ce que je me m'énerve, moi ??? Non, jamais !
Avec ce type d'intervention, tu te décrédibilises ... ou alors résume ta pensée !

je ne vais pas rentrer dans le débat, et je ne pense pas me décrédibiliser non.
amdbs9
 amdbs9, le Jeudi 12/05/2011 à 19h50'27
#102693 | 2733 messages
Finalement > 6 logos et 3 sigles ...
yospc1
 yospc1, le Jeudi 12/05/2011 à 19h51'13
#102694 | 5264 messages

amdbs9

Il est parfait le logo de Ferrarilive ... très objectivement !

c'est sur que ce genre d'intervention ne te décrédibilises pas du tout...

th_21119_logo_122_179lo.jpg
ferrarilive
 ferrarilive, le Jeudi 12/05/2011 à 20h22'34
#102699 | 626 messages
"De plus, en temps que décideur du thème de cette session, c'est à moi de valider ou non les photos, j'ai pas besoin d'un prof pour me pondre des extraits de Wikipédia. Et vu que je suis moins "tatillon / chercheur de poux dans la tête des gens" (rayer la mention inutile) ben toutes les photos postées dans cette page me vont. Même celle de amdbs9 et ferrarilive alors que, s'il ne s'agit pas de bouchons de réservoir, on pourrait dire qu'il s'agit de morceaux de capots. Ben oui, le bordel sur la photo autour du logo c'est pas le logo. Donc on fait quoi, on poste pas car personne n'a une photo du logo tout seul dans son coin bien propre, sans fond ni détourage ? "

C'est mon passage préféré.

Des problèmes Raptor ? ça va pas ?

Donc tout est validé, c'est bien comme je l'avais dit.

Et je remarque que depuis ma réflexion, nous n'avons plus eu de bouchons de réservoir, ni de mascottes...

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :