Les plus de la nouvelle version - Page 7 - Forums automobile et motos

Raptor
 Raptor, le Samedi 16/07/2005 à 13h06'33
#116 | 20979 messages
Salut a tous.

je vais faire un rapide tour d'horizon des nouveautés dans cette nouvelle mouture du site :

Ajout d'une tribune libre pour poster des messages rapides.

Fusion des rubriques cinéma et dvd/vhs. En effet, apres reflexion, je me suis dis qu'un film, qu'il soi au ciné ou sur dvd, c'est la meme chose. J'ai donc renommé la rubrique film, et mis les 2 ensembles

Nouvelle zone membre : Celle ci est plus complete, et mieux organisée. Une page pour modifier les infis perso, une page pour les preferences, une pour l'avatar, etc...

Nouveaux forums: Ceux ci ont été recodés, et sont beaucoup plus ergonomiques que les anciens. Il est dorénavant possible de s'abonner a un sujet, afin d'etre informé des réponses postées.
On a plus le choix entre etre informés pour tous les sujet ou pour aucun, on peut choisir

Plus de miniature a ajouter pour les modeles. En effet, c'est une image prise au hasard dans la galerie du modele qui s'affiche en guise de miniature. Cela evitera d'avoir a poster des images en tant que miniature ET en tant que photo de la galerie. Ainsi, ce n'est pas toujours la meme vignette qui apparaitra dans la fiche d'un modèle au cours de differente visite sur celle ci.

Modification du systeme de commentaires dans les fiches : que cela soi pour les modeles, pour les livres ou les jeux ... le systeme de commentaire est commun. Les 5 derniers commentaires sont affichés dans la fiche de l'objet concerné, et un lien offre de pouvoir visualisé l'integralité des commentaires de l'objet.

Chaque objet (livre, modele, jeux, films..) peut avoir des liens web associés. Cela n'est plus limité exclusivement au modeles.

Suppression de l'information "prix" dans les films, les livres et les jeux vidéos. En effet, celui ci fluctuant regulierement, et n'etant pas un site de vente, j'ai jugé cette information peu interessante en definitif.

Grosses modifications des formulaire d'ajout de message : ajout d'un post dans le forum, ajout de commentaire, ajout de message privé etc... Ceux ci sont beaucoup plus ergonomiques, avec un module de choix de couleur pour le texte plus sympathique entre autres


Voila pour un petit tour d'horizon des nouveautés deja actives

Je rappelle que tous les contenus de l'ancienne version ont été récuperés :
- membres
- contenu des forum
- modeles, livres, etc...
- statut sur le site (membre de confiance etc..)

Les contenus pas encore rétablis sont : l'agenda (je pense le faire dans la journée), les statistiques du site (pas indispensable ), le livre d'or.

En prévision, je pense rajouter la photo du jour dans l'accueil.

J'espere que cette version vous plaira


Cordialement.

[Message édité par raptor le 16/07/2005 à 18h54'30]
Raptor
 Raptor, le Jeudi 18/01/2007 à 21h19'49
#4050 | 20979 messages
Encore une nouveauté, mais invisible pour vous
Je me suis créé une petite interface pour gérer rapidement les smileys disponibles dans les zones d'expression.

J'ai profité de l'occasion pour en ajouter 2-3.
Raptor
 Raptor, le Vendredi 19/01/2007 à 11h06'51
#4056 | 20979 messages
Une nouveauté tout à fait sympathique est prévue pour ce soir
Raptor
 Raptor, le Vendredi 19/01/2007 à 18h33'22
#4057 | 20979 messages
Donc voilà, nous sommes ce soir

Deux nouveautés en réalité :

- Changement de certains icônes. Les anciens me lassaient.

- Une nouveauté plus intéréssante :

L'apparition de ces deux icônes flash.gif mediaclip.gif dans les zones d'expression libres.

Vous pouvez dorénavant insérer des animations Flash et des vidéos provenant de Youtube, Google Vidéo, Dailymotion, Metacafé and co dans vos sujets.

Pour les vidéos, il suffit de récupérer le code proposé par le-dit site, de le coller dans l'emplacement prévu à cette effet. Le script va de lui même transformer ce code en code interprétable par MotorsDB.

Vous trouverez ce code à différents endroits sur les sites :

- Google Vidéo : Cliquez sur le bouton Email-Blog sur la droite, puis Intégrer le code HTML. Une fois fait, copier et coller le code donné dans la petite fenêtre prévue à cet effet.

- Dailymotion : Copiez et collez le code intitulé Lecteur Exportable dans la petite fenêtre.

- Youtube : Copiez et collez le code intitulé Embed dans la petite fenêtre.


Merci de ne pas poster de vidéo ayant un contenu interdit par les Conditions générales d'utilisation du site et ne pas abuser sur les largeurs des fichiers. (Conserver les largeurs fournies par défaut.


Dernière édition par Raptor le 19/01/2007 à 23:15

destroyeur
 destroyeur, le Vendredi 19/01/2007 à 22h56'32
#4060 | 920 messages
Merci pour cette surprise trés appreciable !!!

T'est trop fort !!!! ^^
Raptor
 Raptor, le Samedi 20/01/2007 à 01h19'43
#4064 | 20979 messages

destroyeur

Merci pour cette surprise trés appreciable !!!

T'est trop fort !!!! ^^

lefoufurieuxdu67

Excellente mise a jour !!!

Merci à vous

A coté de çà, je viens de faire deux petites modifs mais hélas invisible pour vous :
- Amélioration de la fonction de transormation du texte bbcode, et correction d'un bug dans celle-ci par ailleurs.
- Amélioration de la procédure de citation d'un message dans le forum, en utilisant les nouvelles possibilités fournies par l'AJAX
Raptor
 Raptor, le Mardi 23/01/2007 à 09h11'44
#4125 | 20979 messages
Petite nouveauté pour les signatures dans les forums, messagerie, liens, commentaire.
Dorénavant, celle-ci s'affichent au survol de l'avatar du membre avec la souris.
L'avantage de cette méthode est que les pages sont du coups moins surchargées.
Ceci me semble idéal surtout dans les forums, notamment dans les messages comportant des images. L'accumulation des images du message et des images des signatures avaient tendances à nuir à la lisibilité de l'ensemble.

Bonne journée
Raptor
 Raptor, le Mardi 23/01/2007 à 11h00'16
#4129 | 20979 messages
Vous pouvez constater des petits problemes de reactualisation de zones dans la page depuis cette mise à jour.
Je viens de résoudre le problème. Je mettrai à jour dès ce soir.
Raptor
 Raptor, le Mardi 23/01/2007 à 18h51'08
#4138 | 20979 messages
Tout est en ligne, ainsi qu'une nouvelle présentation des pages multimédia dans les fiches
Raptor
 Raptor, le Mercredi 24/01/2007 à 19h11'19
#4143 | 20979 messages
Une petite nouveauté pour les modérateur uniquement en haut a coté du bouton de déconnexion
Celle-ci entraîne la suppression du mail récapitulatif quotidien.

Bonne journée
Raptor
 Raptor, le Jeudi 25/01/2007 à 18h23'41
#4191 | 20979 messages
Hello

Les modifs du jour :

- Modification de la page "Rapport modération" ajoutée hier et disponibles pour les modérateurs uniquement. Amélioration des fonctionnalités de celle-ci.

- Ajout et modification de la présentation des icônes de mise en forme de texte dans les formulaires (gras, italique, etc...) avec :
* Ajout des options d'alignement de texte (gauche, droite, centré, justifié)
* Création de groupes d'icônes
* Ajout de la fonctionnalité Spoiler pouvant s'avéré pratique dans certains cas (fin d'un film, solution d'une enigme ou d'un jeu, etc...)

Bonne fin de journée


PS : un exemple de spoiler :

Spoiler. Cliquez dans le cadre pour voir le message.
Bienvenue sur MotorsDB
Raptor
 Raptor, le Lundi 29/01/2007 à 21h10'02
#4268 | 20979 messages
La nouveauté du jour, qui m'a pris pas mal de temps :
Rendez-vous dans les pages :
- Top 50,
- Gérer vos favoris
- Profil d'un membre

Dans ces pages, passez la souris sur les noms des modeles, une image miniature tirée aléatoirement dans la galerie du modèle s'affichera.
Si une image par défaut est attribuée au modèle, c'est celle-ci qui s'affiche.

Bonne journée
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Lundi 29/01/2007 à 23h17'39
#4270 | 4564 messages
Vraiment géniale !!! c'était vraiment quelque chose que je trouve essentiel et qui manquait pour avoir un aperçu rapide. S'il était possible de l'étendre à tous le site (liste des constructeurs)..
Raptor
 Raptor, le Mardi 30/01/2007 à 09h21'35
#4272 | 20979 messages
Comment ca liste des constructeurs ?
Dans la liste de chaque constructeur c'est déjà dispo.
Raptor
 Raptor, le Mardi 30/01/2007 à 09h47'13
#4274 | 20979 messages
Par contre je pense étendre ca aux autres "objets" ayant une galerie d'image : les évènements, les personnalités, les circuits.
Je pense également ajouter l'option d'image par défaut à ces objets.
Raptor
 Raptor, le Mardi 30/01/2007 à 14h00'20
#4276 | 20979 messages
Bon du coup ces dernieres idées sont effectuées, et en ligne dès ce soir
Raptor
 Raptor, le Mardi 30/01/2007 à 19h49'38
#4280 | 20979 messages
C'est en ligne
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Mardi 30/01/2007 à 19h54'53
#4281 | 4564 messages

raptor

Comment ca liste des constructeurs ?
Dans la liste de chaque constructeur c'est déjà dispo.

Effectivement, c'est déjà en place, je n'avait pas fait attention. Vraiment super tous ce taf raptor.

LONGUE VIE A MotorsDB !!!!
Raptor
 Raptor, le Mardi 30/01/2007 à 20h11'46
#4284 | 20979 messages
Merci bien
C'est dispo pour l'agenda, les circuits, les personnalités aussi maintenant
Raptor
 Raptor, le Mardi 30/01/2007 à 22h51'52
#4287 | 20979 messages
Il y a d'ailleurs une petite amelioration, avec coloration de la ligne active ^^

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :