Yamaha TZR 50 - Page 1 - Forums automobile et motos

theo82
 theo82, le Dimanche 25/05/2008 à 16h34'30
#132635 | 8 messages
Bonjour!
N'étant pas encore conducteur de scooter (j'ai 14 ans dans quelques mois ) ; je n'ai aucunes connaissances sur ce genre de machine, alors j'aurais besoin de quelques bonnes volontés pour répondre a mes questions svp!

1) Est-ce une boîte manuelle (ça j'en suis quasi-sur ) et passe t-on les vitesse au pied ? Ayant été possesseur avec mon père d'un quad d'une grosse cylindrée, je suis habitué à passer les vitesses au pied.

2) Est-ce un monoplace ou est-ce qu'on peut être a 2 dessus ?

3) Y a t-il un espace de rangement (aussi petit soit-il, j'en ai juste besoin pour mettre quelques bricoles!)

4) Et du coté moteur, tenue de route ... y a t-il des défauts ou des problèmes ?

4) Et pour finir, sûrement la question la plus importante ( ), est-ce que la bête est confortable sur la route ?

Merci beaucoup, j'ai conscience que mes question sont assez basiques, mais j'ai au moins besoin de connaître celles-ci


Dernière édition par theo82 le 25/05/2008 à 16:35

MissMP
 MissMP, le Dimanche 25/05/2008 à 17h47'01
#132636 | 3812 messages
Salut et bienvenue parmi nous
Pour les infos techniques voici la fiche => Yamaha TZR 50

01.jpg?mtime=1211728502

Si tu désires avoir des avis divers concernant ce petit bolide et surtout des commentaires venant de possesseurs de Yamaha TZR 50,
jette un oeil sur ce lien : www.ciao.fr/Yamaha_TZR_50

Sinon pour répondre à la question 2 - tu peux emmener en balade une seconde personne - elle est bi-place (en sachant que la TZR 50 n'est pas la moins confortable des petites moto, elle a l'air d'avoir de bonnes appréciations à ce sujet donc à mon avis y a pas trop de soucis de ce côté là).

Et côté vitesses, la TZR 50 possède un sélecteur 6 rapports au pied pour exploiter facilement une large plage de puissance.

02.jpg?mtime=1211729012.

T'as également sous la selle, un espace de rangement qui te permet de mettre un antivol (en U) ce qui est pratique mais la capacité de rangement reste tout de même limitée. Je sais pas ce que tu compte y mettre mais c'est un petit coffre

03.jpg?mtime=1211730317

En tout cas c'est une bonne moto d'apprentissage Pour te faire plaisir et commencer ton initiation à la moto, bon tremplin avant la 125
Tiens nous au courant
theo82
 theo82, le Dimanche 25/05/2008 à 18h58'42
#132637 | 8 messages
Merci beaucoup MissMP !!! vraiment merci ! ca va me renseigner ! au sujet du rangement, je veux juste mettre mon portable et quelques ptit trucs! mais faut attacher le casque a la moto a l'arret alors.
Encore merci !!!
MissMP
 MissMP, le Dimanche 25/05/2008 à 19h04'43
#132638 | 3812 messages

theo82

Merci beaucoup MissMP !!!

De rien

theo82

mais faut attacher le casque a la moto a l'arret alors.

Oui ou le prendre avec toi
On va attendre voir si d'autres membres ont plus infos sur cette TZR 50
theo82
 theo82, le Dimanche 25/05/2008 à 19h37'38
#132639 | 8 messages

MissMP

theo82

Merci beaucoup MissMP !!!

De rien

theo82

mais faut attacher le casque a la moto a l'arret alors.

Oui ou le prendre avec toi
On va attendre voir si d'autres membres ont plus infos sur cette TZR 50

Ah oui j'y avait pas pensé
MissMP
 MissMP, le Dimanche 25/05/2008 à 20h01'23
#132640 | 3812 messages
Lol ben quoi on sait jamais
theo82
 theo82, le Lundi 26/05/2008 à 23h05'22
#132643 | 8 messages
Je vous tiens au courant
Mais le plus important pour mon père (et j'en ai conscience ) c'est le passage en 3 ieme qui est en bonne voie (pour l'instant lol!) et ensuite je pourrais envisager d'obtenir le précieux sésame ( Je suis pas en train de m'enflammer là )
Pour info ; mon anniv est en Novembre
Encore Merci!


Dernière édition par theo82 le 26/05/2008 à 23:06

MissMP
 MissMP, le Lundi 26/05/2008 à 23h14'25
#132644 | 3812 messages
D'accord
Travaille bien à l'école alors parce que ça vaut le coup lol
(Petit Hors sujet => bravo pour l'écriture de tes post, ça fait plaisir d'avoir de "jeunes" membres qui font attention à l'orthographe)


Dernière édition par MissMP le 26/05/2008 à 23:15

theo82
 theo82, le Lundi 26/05/2008 à 23h49'02
#132646 | 8 messages

MissMP

D'accord
Travaille bien à l'école alors parce que ça vaut le coup lol
(Petit Hors sujet => bravo pour l'écriture de tes post, ça fait plaisir d'avoir de "jeunes" membres qui font attention à l'orthographe)

Oui c'est sur que j'aurai une belle récompense d'ici la fin de l'année !!
Va falloir commencer à racketter les profs aussi ( ) pasqu' elle est pas donnée la machine ^^
Par contre juste une autre question ; je le dis tout bas mais qu'est ce qu'on risque franchement en se faisant arrêter par la police en ayant le scooter débridé ? Bien que je n'ai pas l'intention de faire du circuit en ville

(Merci, ça fait plaisir de recevoir des commentaires sur mon orthographe ! Je fais attention car c'est dur de déchiffrer certains hiéroglyphes parfois !! Et puis ça entraîne pour les contrôles de Français
Merci!
MissMP
 MissMP, le Mardi 27/05/2008 à 10h59'14
#132647 | 3812 messages

theo82

Par contre juste une autre question ; je le dis tout bas mais qu'est ce qu'on risque franchement en se faisant arrêter par la police en ayant le scooter débridé ?

Si ton scooter (ou ta moto) est débridée :
Si il y a un accident en cause (responsable ou pas) et que tu as intentionnellement caché ce fait à ton assurance (parce qu'en l'avouant y a de grandes chances que l'on ne t'assure pas de toute façon), ton contrat d'assurance se verra "annuler" et les sinistres causés seront à ta charge (à la charge de l'assuré ou du propriétaire de la moto) même si le débridage n'a aucun lien avec l'accident.

Mise à part l'assurance, la justice pourrait elle aussi mettre son grain de sel:
En débridant une moto ou un scooter on modifie les éléments de la carte grise et c'est passible de sanctions pour chaque "organe" de la moto qui a été modifiée (contraventions de 3° classe). Si l'accident qui révèle le débridage du deux roues met en cause des personnes blessés (accident corporel) les sanctions peuvent être très lourde et aller jusqu'à 5 ans de prison maximum et 75 000 € d’amende.

Même en sachant que lors des expertises, le débridage n'est pas toujours rechercher, il faut se rendre compte que ça comporte un risque. Et comme tout interdit une fois franchit, y a souvent sanction.

En tout cas quand tu l'auras ta belle Yamaha fait bien attention hein
theo82
 theo82, le Dimanche 21/09/2008 à 12h26'38
#132817 | 8 messages
Bonjour!
J'avais gardé ce liens dans mes favoris, j'ai même réussi à le retrouver en changeant d'ordinateur
Donc le grand jour approche à très grand pas, et mon choix se dirige encore et toujours plus vers la Yamaha TZR 50, cette petite moto m'a vraiment tapé dans l'oeuil !
J-61
PS : Le passage en 3 ieme s'est bien passé
MissMP
 MissMP, le Mercredi 24/09/2008 à 20h17'31
#132819 | 3812 messages
Sympa de nous donner des nouvelles
Tu nous montrera peut être ton bolide en photo quand tu l'auras
theo82
 theo82, le Jeudi 25/09/2008 à 17h45'35
#132820 | 8 messages
Merci
Vous zinquietez pas j'en prendrai des photos
Je suis trop happy, mon père accepte de me laisser choisir une moto 50 cc !
Apparemment il serait chaud pour une Aprilia car y a une concession en face de son boulot (enfin bref )
Je vais me renseigner, mais je trouve que la Yam' a largement plus de gueule et apparemment les pièces sont assez chères et difficiles à trouver ? (et elle est plus chère ) , cependant je serai très heureux quand même d'avoir une Aprilia
Je vous dis quand j'ai des nouvelles
philon
 philon, le Lundi 27/10/2008 à 13h18'18
#132824 | 6 messages
Salut !

Je ne sais pas si tu l'as déjà acheté mais je me permet d'ajouter ma pierre à l'édifice.

Bon, j'ai jamais conduit de 50cc (à part une mobylette) mais la différence principale entre l'aprilia rs 50 et la TZF 50 de chez yam réside dans leur moteur. L'un est à quatre temps, moteur moderne qui demande assez peu d'entretien (Yamaha). L'autre est un deux temps qui demande l'adjonction d'huile dans l'essence pour qu'il fonctionne ainsi que pas mal d'attention pour ne pas tomber en rade (Aprilia).

L'Aprilia a un réservoir d'huile pour éviter d'avoir besoin de faire le mélange sois même.

Ce qui attire les gens vers le deux temps c'est surtout le faite qu'ils soient débridables, par exemple là ou la TZF fait à peine 2cv l'Aprilia débridé fait plus de 7cv mais attention débrider sa moto n'est pas l'égal et en bridé les sensations sont les même entre ces deux modèles !

Pour le prix des pièces c'est vrai elles sont assez chère et la moto l'est aussi un peu plus à l'achat (300€ de plus de mémoire)

J'espère t'avoir aidé j'ai essayé d'être le plus objectif possible


Bonne route !

sebotor
 sebotor, le Lundi 27/10/2008 à 17h34'30
#132826 | 726 messages
ici en belgique si tu débride ta moto, en générale tu auras une amende bien sympa et l'obligation de te représenter au poste avec ta moto au norme.

tu sais les policiers sont pas si méchant que ca.. oui ils sont un peu "bourru" des fois mais bon c'est pour ta sécurité et celle des autres ^^

je me suis fait arrété hier par la police des autoroutes... aucun de m'est phares n'allaient.. j'ai rien eu ^^ j'ai simplement téléphoné chez moi pour qu'on vienne rechercher la moto avec une remorque. ils ne sont même pas resté pour vérifier si je le faisait.

e128.gif
--sebotor--


Dernière édition par sebotor le 27/10/2008 à 18:28

philon
 philon, le Lundi 27/10/2008 à 21h38'55
#132829 | 6 messages
Le problème c'est surtout en cas d'accident qu'il intervient puisque l'assurance peut laisser l'assuré payer les dégâts seul et si il y a des dommages corporels ça peut faire très mal.

Après je ne sais pas si les assureurs vérifient tout le temps le bridage des motos petites ou grosses cylindrées en cas d'accident m'enfin c'est un risque que j'ai pas trop envie de courir perso ^^

Bien sur tout ça est valable pour la France, je ne connais pas la législation de la Belgique





P.S : la meilleur technique avec les policiers c'est souvent de reconnaître ces tords même si on pense avoir raison, j'en connais qui s'en sont souvent sortit comme ça ^^
choupette53
 choupette53, le Mardi 28/10/2008 à 17h28'48
#132840 | 2281 messages

philon

Le problème c'est surtout en cas d'accident qu'il intervient puisque l'assurance peut laisser l'assuré payer les dégâts seul et si il y a des dommages corporels ça peut faire très mal.

Après je ne sais pas si les assureurs vérifient tout le temps le bridage des motos petites ou grosses cylindrées en cas d'accident m'enfin c'est un risque que j'ai pas trop envie de courir perso ^^

Bien sur tout ça est valable pour la France, je ne connais pas la législation de la Belgique





P.S : la meilleur technique avec les policiers c'est souvent de reconnaître ces tords même si on pense avoir raison, j'en connais qui s'en sont souvent sortit comme ça ^^

C'est vrai qu'en reconnaissant ses tords ils sont généralement plus indulgeant ou alors il faut faire le "con" , celui qui ne sais pas


Dernière édition par choupette53 le 28/10/2008 à 17:30

theo82
 theo82, le Jeudi 13/11/2008 à 00h36'14
#133238 | 8 messages
Merci à vous 2 pour vos avis et vos infos, surtout à Philon tu m'as bien aidé !
En ce qui concerne la moto, mon choix est quasi définitivement porté sur la Tzr50. Au vu des commentaires, de la tête de l'engin tout celà comparé à l'Aprilia m'a fait entre autre choisir.
Merci! J'aurais le précieux cadeau en début d'année au plus tard, si c'est pas pour noël
Qu'est ce que je suis impatient je l'attend depuis plus de 6 mois et j'arrive presque plus à tenir
Je vous tiens au courant.
A bientot
philon
 philon, le Vendredi 14/11/2008 à 21h13'25
#133257 | 6 messages
No problèmo Theo

Je crois que je suis dans le même état que toi sauf que c'est pour la grosse cylindrée et un peu après noël ^^

Un dernier petit conseil, sache rester humble au guidon

A bientôt
choupette53
 choupette53, le Jeudi 12/03/2009 à 00h00'27
#134024 | 2281 messages
Alors cette TZR 50?? On a plus de nouvelle nous ??



philon

Salut !

Je ne sais pas si tu l'as déjà acheté mais je me permet d'ajouter ma pierre à l'édifice.

Bon, j'ai jamais conduit de 50cc (à part une mobylette) mais la différence principale entre l'aprilia rs 50 et la TZF 50 de chez yam réside dans leur moteur. L'un est à quatre temps, moteur moderne qui demande assez peu d'entretien (Yamaha). L'autre est un deux temps qui demande l'adjonction d'huile dans l'essence pour qu'il fonctionne ainsi que pas mal d'attention pour ne pas tomber en rade (Aprilia).

Je pense qu'il a du confondre la TZR et la YZF
La TZR Yamaha a un moteur 2 temps et non pas 4 temps comme le dit notre ami (en fait il parle de TZF mais ça n'existe pas) et la YZF Yamaha a elle un moteur 4 temps. Voilà je pense avoir éclairci un petit cafouillage
sebotor
 sebotor, le Jeudi 12/03/2009 à 12h20'31
#134026 | 726 messages
je pousserais même plus loin l'analyse en disant que la touche "T" se truve juste a coté de la touche "Y" sur le clavier et qu'après, le trajet de la main pour aller sur le "Z" est moin long a partir du "T"

conclusion: il devait être préssé, ou devait faire deux choses en même temps.

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :