Problèmes dimensions de pneu Mv Agusta F4 - Page 1 - Forums automobile et motos

tixette
 tixette, le Vendredi 07/08/2009 à 17h41'14
#134415 | 86 messages
Hello,
Je viens vous raconter une histoire avec un point de vue qui n'est sans doute pas très objectif mais qui à le mérite d'exister.

Lors de l'entretien des 6000 Km pour ma moto, j'ai été porter ma moto chez mon concessionnaire que je vais appeler XS.
Il n'y avait rien de spécial à faire si ce n'est changer le pneus arrière et l'entretien des 6000...

J'ai donc demandé qu'on me remplace le pneu et j'ai reçu peu de temps après l'avoir déposé le mail suivant :
"
Bonjour,
Au sujet de vos pneus, le modèle que vous avez n’existe plus, mais le soucis est que étant donné qu’il a une forme bien spécifique, je ne peut pas mettre un pneu arrière différent que l’avant, la moto sera instable et dangereuse à conduire, je vous conseil vivement de mettre le meme train avant et arrière

En Pirelli par exemple, monte d’origine MV
Le train complet

Avant : DRAGON SUPCOR PRO 120/70 17 TL 192,75

Arrière : DRAGON SUPCOR PRO 180/55 17 TL 249,93

Ce sont des tarifs TVAC, je peut vous faire une remise de 35% sur ces tarifs

Merci de confirmer si je peut les commander

Cordialement
Salutations distinguées
A votre service

"

Je marque alors mon accord pour les Pirelli.
Quand je vais rechercher la moto quelques semaines plus tard, on m'apprend que ce ne sont pas des Pirelli mais des Michelin pilot power 2CT que l'on a mit sur la moto.
Le pneu avant m'a couté avec remise 105.37 € et le pneu arrière 148.76 €.
Soit un total de 254.13 € à la place de 287.8 €.
Je ne connaissais pas les pneus Michelin donc j'ai demandé ce qu'il valait et on m'a répondu que si on avait mit ces pneus là c'est qu'ils sont bon!

Effectivement le pneu accroche bien, sur le mouillé comme sur le sec, j'en suis super content.

La où le bas blesse c'est que je me suis rendu compte que la roue avant frottait contre mon carénage latéral droit.

http://www[...]AGE_10.jpg

Je suis donc retourné chez XS avec la moto pour lui monté.
Il m'a dit que les réglages de l'angle de chasse avait été modifié pour aller sur circuit et que apparemment dans certains cas là roue venait frotter contre le carénage.

(Dans le manuel d'atelier que j'ai récupéré j'ai pu voir que c'était le réglage d'origine... Ce qui est normal puisque lors du premier check-up ils ont déposé les fourches.)

Me voilà donc rassuré. Je continue donc mon périple avec ce pneu et cette moto

Un peu plus tard, un drôle de bruit se fait entendre à l'avant, des chocs se font sentir quand je passe dans les bosses et un bruit sec de cognement retentit à chaque fois.

Le problème venait du fait que la bague qui tient la colonne de direction se desserre de nouveau.
http://www[...]AGE_11.jpg

Je l'ai acheté avec ce problème là. Quand j'ai demandé un check-up de la moto à XS alors que je n'avais jamais rouler avec, ils m'ont dit qu'il fallait déposer les fourches et resserrer la bague... Que ça arrivait de temps en temps et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Ils ont donc démonter tout, vérifier les roulements et tout remis comme il faut. Nous voici donc 6000 Km après ce check up complet et la bague se redessere de nouveau.

Cette fois ci je décide de faire la réparation moi même!!!
Je commande donc les outils spéciaux nécessaires ( en ligne car XS ne veut pas vendre d'outils de ce type, ils n'ont pas le droit ...Question de responsabilité je suppose, je n'ai pas cherché à comprendre ).

Avant de déposé cette bague je me dit que je vais la resserrer au couple prescrit juste pour voir ce que ça donne. La je me rend compte en remontant que la réparation précédente avait été baclé (Check-up pour lequel j'ai payé +/- 700€).

Sur cette bague, un repère est fait lors du montage en usine.
http://www[...]AGE_12.jpg
Quand la moto est revenue du check-up, ces repères était de nouveaux alignés.
Hors je me suis rendu compte qu'en serrant au couple prescrit dans le manuel d'atelier, les repères ne se trouvait plus l'un en face de l'autre mais était 5 cm plus loin.

La suite du roman pas du tout objectif après l'orage avec des photos très explicites
Qui elles sont on ne peut plus objectives.


Dernière édition par tixette le 12/08/2009 à 14:36

tixette
 tixette, le Vendredi 07/08/2009 à 18h56'46
#134416 | 86 messages
En expliquant mon problème de carénage aux technicien de chez Rosmant à Ciney, je me suis rendu compte que chez XS m'avait fait gober n'importe quoi (une fois de plus ) !

Chez Rosmant m'ont directement dit en voyant le problème sur le carénage que j'avais sans doute une mauvaise dimension de pneus.
Je suis donc rentré chez moi et j'ai regardé sur le certificat de conformité. Effectivement, les dimensions préconisées sont 120/65 ou 120/60 à l'avant et 180/55 ou 190/50 à l'arrière.

En cherchant un peu j'ai trouvé qu'il a été suggéré de manière officielle par MV de ne pas monter des pneus /70 sur les 750...
http://mvf[...]12065.html

Le pneu n'a pas seulement été frotté contre le carénage... En démontant ma moto pour l'entretien je me suis rendu compte que la roue avait légèrement frottée contre le radiateur.
http://www[...]AGE_04.jpg
http://www[...]AGE_05.jpg
Elle a aussi méchamment mordue dans la protection du deuxième radiateur.
http://www[...]AGE_03.jpg

Etant donné que le deuxième radiateur est fixé au premier qui est lui fixé au cadre, quand la roue mord dans le plastique de protection, elle a tendance à faire soulever tout l'ensemble...
Résultat :
http://www[...]AGE_01.jpg
http://www[...]AGE_02.jpg

Bref !!! Pour une moto qui était presque en parfait état, là voici un peu moins bien...




Vous en pensez quoi ?
Quel type d'action punitive dois-je mener ?


Dernière édition par tixette le 10/08/2009 à 19:29

sebotor
 sebotor, le Samedi 08/08/2009 à 00h29'20
#134417 | 726 messages
effectivement en voyant les extrêmes juste a cause d'un pneu trop grand..
il a discutions. à avoir mais tout est délicat.. c'est ca le problème avec les garage..
ils ont sans doute voulu bien faire mais .. non.. en faite ils n'ont pas bien fais..

moi a ta place.. avec ta moto en parfait état au début, je ne chicane pas.. je demande le changement de radiateur et des pièces neuves. ils y a des assurances pour tout.
et ce n'est pas une fautes de ta part. mais d'un autre coté.. c'est tout un dossier a devoir monter, il ne faut pas non plus être trop agressif avec les gens, franchement si tu veux absolument retrouver ta moto comme au début il faut essayer de passer par une sorte de médiation... par toujours facile quand tu es seul face as une équipe.
si tu as toujours le pneu garde le. la mauvaise usure est pour moi la preuve du frottement donc pas besoin de photo avant/apres.

je connais le magasin XS.. je les trouve compétitif niveau prix et délais de livraison
mais je n'ai pas vraiment eu de rapport avec pour les entretiens.
mais tu fais bien de ne pas citer le magasin car il ne faut pas faire un zoom sur un problème qui aurait pu t'amener de gros problème.. quand ils sont tout a fais compétant pour d'autre chose.
tixette
 tixette, le Samedi 08/08/2009 à 09h07'23
#134418 | 86 messages
Je le citerais dés qu'il ne voudrons pas m'aider... j'ai fait ça pour laisser la porte ouverte à la discutions.

Je me chargerai de leurs pub dés qu'ils seront certain de ne pas pouvoir m'aider.

Et je n'aurais pas de gros problème parce que je ne fais que de raconter mon histoire qui est vrais, donc pas de problème de calomnie ou autre!!!

Si ils ne veulent pas voir ce genre de texte ils n'ont qu'a mieux travailler et cesser de prendre les gens pour des cons...


Dernière édition par tixette le 11/08/2009 à 11:53

choupette53
 choupette53, le Samedi 08/08/2009 à 14h54'10
#134423 | 2281 messages
Tu dois écrire à la maison mère je pense ou tu exige qu' il remplace toutes les pièces endommagées plus un nouveau train de pneus pirelli avec une garantie sur papier de leurs réparation; Sinon tu menace de porter plaint. Tu aurais pu te viander comme i faut en plus avec ça.
sebotor
 sebotor, le Samedi 08/08/2009 à 15h56'28
#134424 | 726 messages
c'est un garage officielle mv agutsta .. pourquoi pas ..
simplement rester calme et démontrer les fait tel qu'ils sont.

mais je le redis.. c'est une chose qui peux arriver a tout le monde, il ne faut pas forcément blâmer le garage. qui n'as jamais fais de fautes? évitons amplifier bêtement ce que nous pouvons penser.. car en parlant nous pouvons arriver bien loin..
je n'aurais pas du tout aimé que cela m'arrive et je pense que si je ne reçois pas de réponse favorable a ma demande.. et bien oui je pousserais les choses un peux plus loin.
( de plus .. nous sommes en pleine saison... merci.. pour ce beau soleil


Dernière édition par sebotor le 08/08/2009 à 16:00

tixette
 tixette, le Samedi 08/08/2009 à 16h50'53
#134425 | 86 messages
Je regrette mais non ! autant je suis indulgent envers un apprenti qui casse un boulon ou une connerie du genre autant se gourer de taille dans les pneus ou ne pas resserrer les boulons aux couples je ne passe pas l'éponge ... C'est des pro ! Ils se font payer comme tel donc le service doit être à la hauteur...
Faire ce qu'ils ont fait je n'arrive même pas a le faire dans mon garage tellement c'est débile !


Dernière édition par tixette le 11/08/2009 à 11:55

tixette
 tixette, le Lundi 10/08/2009 à 20h19'14
#134432 | 86 messages
Avis aux mécanos qui passent par ici :
Est-ce possible que la déformation du radiateur soit du à une chute ?


Dernière édition par tixette le 11/08/2009 à 11:55

sebotor
 sebotor, le Lundi 10/08/2009 à 22h00'48
#134433 | 726 messages
regarde au niveau des point senssible comme les attaches.
le bord me semble fort courbé si c'est causé par une chute alors l'attache a du morflé avec.
choupette53
 choupette53, le Mardi 11/08/2009 à 00h02'34
#134434 | 2281 messages

tixette

Avis au mécano qui passent par ici :
Est-ce possible que la déformation du radiateur soit du à une chute ?

Je ne vois pas trop comment..

Seb a raison ne blâme pas trop le garage (enfin en privé tu fais ce que tu veux évidement ), mais ne laisse pas passer il faut qu'ils réparent leurs erreur!
tixette
 tixette, le Mardi 11/08/2009 à 22h37'02
#134440 | 86 messages
Ahhh j'ai eu confirmation de ce que j'avance

Le patron d'une autre concession m'a confirmé que c'était bien à cause du pneu que mon radiateur s'était déformé

Je lui ai parlé de la chute de ma moto il m'a dit que si c'était à cause de la chute, les deux serait tordu.
Et ici il est comme poussé vers le haut bien perpendiculairement.
Et celui qui a plié était le seul qui était boulonné.

Je vais donc prendre rdv avec ces messieurs de défenses des consommateurs...


Dernière édition par tixette le 12/08/2009 à 16:22

MissMP
 MissMP, le Mardi 11/08/2009 à 22h42'07
#134441 | 3812 messages
Je viens juste de regarder les photos c'est impressionnant quand même O_o
J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution et des réponses à tes questions tit tix
tixette
 tixette, le Mardi 11/08/2009 à 22h43'37
#134442 | 86 messages
Je trouve toujours réponses à mes questions petite


Dernière édition par tixette le 12/08/2009 à 16:22

tixette
 tixette, le Mardi 11/08/2009 à 23h50'51
#134443 | 86 messages
hey Seb !!!
Le Monsieur m'a aussi dit que cette petite pièce était responsable du cling cling

CIMG0938a.jpg
http://pho[...]G0938a.jpg
Image provenant de http://mvf[...]gspot.com/

Elle va pouvoir faire des wrwrwrwrwrwr aussi maintenant

Mouahahah


Dernière édition par tixette le 12/08/2009 à 14:24

sebotor
 sebotor, le Vendredi 21/08/2009 à 22h28'55
#134454 | 726 messages
salut,

il y a des avancée dans ton affaire?
tixette
 tixette, le Vendredi 21/08/2009 à 22h40'40
#134455 | 86 messages
XS est en vacances jusque septembre.

J'ai vu son mécano qui ma dit que ma moto était tombée... Ils ont vu ça au premier check.. Celui qu'ils ont fait pour voir si la moto était OK !

Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas jugé bon de m'avertir de ça à ce moment là !!!
Alors que la moto allait justement là bas pour controler qu'elle n'avait pas de problème.

Le mécano a beau se donner corps et ames dans son job, avec un cretin comme ça au commande c'est voué à l'échec...

Enfin ... Je l'ai encore dans le cul à cause d'un sale type... Je vais commencer à faire le sale type aussi je pense , vaut mieux mettre qu'etre mis :-)


Dernière édition par tixette le 21/08/2009 à 22:41

sebotor
 sebotor, le Vendredi 21/08/2009 à 22h45'47
#134456 | 726 messages
le mécano essaye peut être de sauver les apparences...
le mieux serais une expertise mais ce serais se lancer dans pas mal de souci et ta moto est bloquée en plus.. c'est la misère..
tixette
 tixette, le Vendredi 21/08/2009 à 22h49'10
#134457 | 86 messages
Bah je sais pas il avait l'air sincère ...
La seule chose qu'il n'a pas faite c'est parler sur son patron
Sinon il m'a déconseillé de faire les soupappes moi même et m'a dit de ne pas utiliser d'autre filtre à huile que ceux de mv...
Alors que quand j'ai été chercher un filtre chez eux ils m'ont donné un champion mdr

Bah c'est pas un problème ça ... Tu as des indemnités pour immobilisation.
choupette53
 choupette53, le Lundi 12/04/2010 à 22h19'55
#135132 | 2281 messages
C'est quoi la fin de l'histoire
wartox
 wartox, le Lundi 12/04/2010 à 23h15'13
#135135 | 73 messages
j'ai changé mes pneus et je ne vais plus là bas ^^

Pour le bruit de casserole quand elle chauffe sur place à mon avis c'est d'origine.
Par contre le petit bruit métallique de merde que j'entendais vient d'un ressort qui vibre vers les 3000 tours et il tambourine contre le pot d'échappement
choupette53
 choupette53, le Mardi 13/04/2010 à 11h16'27
#135141 | 2281 messages
Ça tape sur le système le ressort non?

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :