Problèmes dimensions de pneu Mv Agusta F4 - Page 2 - Forums automobile et motos

tixette
 tixette, le Vendredi 07/08/2009 à 17h41'14
#134415 | 86 messages
Hello,
Je viens vous raconter une histoire avec un point de vue qui n'est sans doute pas très objectif mais qui à le mérite d'exister.

Lors de l'entretien des 6000 Km pour ma moto, j'ai été porter ma moto chez mon concessionnaire que je vais appeler XS.
Il n'y avait rien de spécial à faire si ce n'est changer le pneus arrière et l'entretien des 6000...

J'ai donc demandé qu'on me remplace le pneu et j'ai reçu peu de temps après l'avoir déposé le mail suivant :
"
Bonjour,
Au sujet de vos pneus, le modèle que vous avez n’existe plus, mais le soucis est que étant donné qu’il a une forme bien spécifique, je ne peut pas mettre un pneu arrière différent que l’avant, la moto sera instable et dangereuse à conduire, je vous conseil vivement de mettre le meme train avant et arrière

En Pirelli par exemple, monte d’origine MV
Le train complet

Avant : DRAGON SUPCOR PRO 120/70 17 TL 192,75

Arrière : DRAGON SUPCOR PRO 180/55 17 TL 249,93

Ce sont des tarifs TVAC, je peut vous faire une remise de 35% sur ces tarifs

Merci de confirmer si je peut les commander

Cordialement
Salutations distinguées
A votre service

"

Je marque alors mon accord pour les Pirelli.
Quand je vais rechercher la moto quelques semaines plus tard, on m'apprend que ce ne sont pas des Pirelli mais des Michelin pilot power 2CT que l'on a mit sur la moto.
Le pneu avant m'a couté avec remise 105.37 € et le pneu arrière 148.76 €.
Soit un total de 254.13 € à la place de 287.8 €.
Je ne connaissais pas les pneus Michelin donc j'ai demandé ce qu'il valait et on m'a répondu que si on avait mit ces pneus là c'est qu'ils sont bon!

Effectivement le pneu accroche bien, sur le mouillé comme sur le sec, j'en suis super content.

La où le bas blesse c'est que je me suis rendu compte que la roue avant frottait contre mon carénage latéral droit.

http://www[...]AGE_10.jpg

Je suis donc retourné chez XS avec la moto pour lui monté.
Il m'a dit que les réglages de l'angle de chasse avait été modifié pour aller sur circuit et que apparemment dans certains cas là roue venait frotter contre le carénage.

(Dans le manuel d'atelier que j'ai récupéré j'ai pu voir que c'était le réglage d'origine... Ce qui est normal puisque lors du premier check-up ils ont déposé les fourches.)

Me voilà donc rassuré. Je continue donc mon périple avec ce pneu et cette moto

Un peu plus tard, un drôle de bruit se fait entendre à l'avant, des chocs se font sentir quand je passe dans les bosses et un bruit sec de cognement retentit à chaque fois.

Le problème venait du fait que la bague qui tient la colonne de direction se desserre de nouveau.
http://www[...]AGE_11.jpg

Je l'ai acheté avec ce problème là. Quand j'ai demandé un check-up de la moto à XS alors que je n'avais jamais rouler avec, ils m'ont dit qu'il fallait déposer les fourches et resserrer la bague... Que ça arrivait de temps en temps et qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Ils ont donc démonter tout, vérifier les roulements et tout remis comme il faut. Nous voici donc 6000 Km après ce check up complet et la bague se redessere de nouveau.

Cette fois ci je décide de faire la réparation moi même!!!
Je commande donc les outils spéciaux nécessaires ( en ligne car XS ne veut pas vendre d'outils de ce type, ils n'ont pas le droit ...Question de responsabilité je suppose, je n'ai pas cherché à comprendre ).

Avant de déposé cette bague je me dit que je vais la resserrer au couple prescrit juste pour voir ce que ça donne. La je me rend compte en remontant que la réparation précédente avait été baclé (Check-up pour lequel j'ai payé +/- 700€).

Sur cette bague, un repère est fait lors du montage en usine.
http://www[...]AGE_12.jpg
Quand la moto est revenue du check-up, ces repères était de nouveaux alignés.
Hors je me suis rendu compte qu'en serrant au couple prescrit dans le manuel d'atelier, les repères ne se trouvait plus l'un en face de l'autre mais était 5 cm plus loin.

La suite du roman pas du tout objectif après l'orage avec des photos très explicites
Qui elles sont on ne peut plus objectives.


Dernière édition par tixette le 12/08/2009 à 14:36

wartox
 wartox, le Mercredi 14/04/2010 à 16h56'17
#135153 | 73 messages
Nan , elle est très rarement à 3000 tours
choupette53
 choupette53, le Mercredi 14/04/2010 à 21h58'55
#135156 | 2281 messages
J'me doute oui difficile d'être à 3000 tours..

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :