Spécification extension des fiches - Page 1 - Forums automobile et motos

tixette
 tixette, le Dimanche 14/03/2010 à 17h41'19
#134854 | 86 messages
Projet d'extension de fiche moto à d'autres éléments comme par exemple les pneus, les combinaisons, les casques, les accessoires, ...

Il faudrait la possibilité de créer des catégories.. Lors de la création des catégories le modo pourrait définir les critères standard.

Par exemple pour un pneu on aurait grip sur sol mouillé , grip sur sol sec, confort ...
et pour une combinaison on aurait, protection, ventilation, beauté, confort ...
Comme ça les membres auront à donner une évaluation sur ces critères là.

Au final, on aurait une base de donnée produit.
Sur chaque produit , tout le monde peut entrer son appréciation.
Une moyenne des appréciation des membres serait visible sur graphique.

Ça permettrait d'avoir une bonne base de connaissance lors d'un changement de casque, de combinaison, de pneus...

Donc Raptor devrait créer un outil pour créer des catégories et permettre la spécification d'une fiche type pour les produit de cette catégorie.

Ensuite un outil pour faire la moyenne de tout les avis et afficher ça sous forme de graphique .

Donnez votre avis !


Dernière édition par MissMP le 14/03/2010 à 20:44

sebotor
 sebotor, le Dimanche 14/03/2010 à 17h46'54
#134855 | 726 messages
oui c'est une bonne idée. mais il faut éviter les avis trop négatif .. par exemple j'avais commandé un bagster pour ma vtr sp1 et il tombait très mal .. à première vue c'est un mauvais produit mais celui que j'avais acheté pour ma gsxr était parfait.. donc il faudrait éviter les avis subjectif...

sinon l'idée est bonne et donc je valide -->
e295.gif
approuvé par sébotor
MissMP
 MissMP, le Dimanche 14/03/2010 à 20h54'07
#134856 | 3812 messages
Moi perso je suis pour tout ce qui peux apporter à la qualité du site et à son évolution
L'idée de base de pouvoir apprécier certains articles comme les pneus peuvent aussi servir sur AM pour les pneus auto ...
Je suis quasi sure que le dino va dire non ... trop de boulot où pas faisable mais dans le principe de la fiche je suis favorable.

C'est intéressant de pouvoir avoir des avis d'utilisateurs ou simplement de découvrir les nouveautés de certaines marques dans le domaine de l'accessoire ....
sebotor
 sebotor, le Dimanche 14/03/2010 à 21h12'38
#134857 | 726 messages
oui, comme l'utilité d'un embrayage anti dribling TSS. ( 600 euros.. )
ou les commande reculée ( 300 à 500 euros... )

pour des sommes comme cela, c'est très important de pouvoir centraliser les avis.
MissMP
 MissMP, le Lundi 15/03/2010 à 10h14'31
#134858 | 3812 messages
Ceci les "avis" sont subjectifs ... pas sure que tout ceux qui donne leur avis auront testé le produit non plus ... mais c'est bien d'avoir un avis global ... une vue d'ensemble quoi
choupette53
 choupette53, le Lundi 15/03/2010 à 14h16'19
#134859 | 2281 messages
Ça serait bien pour les pneus car ce sont des consommables et on pourrait faire un graphe du style de celui dans les fiches modèle avec la vitesse, ...
Le problème serait les avis trop subjectifs, mais bon. Il faudrait instaurer ça avec des points précis sur les différents accessoires a évaluer sur lesquels les membres donneraient une note de 1 à 20. exemple tenue sol sec, sol mouillé .. pour les casques ou autre ça sera plus compliqué d'évaluer en détail. mais donner le prix d'achat aussi peut être intéressant et la durée de vie ou l'évolution dans la dégradation...
Il faut mettre je pense dans les conditions que le produit doit avoir été testé par la personne qui donne une évaluation (sur sa bonne fois évidement)


Dernière édition par choupette53 le 15/03/2010 à 14:17

sebotor
 sebotor, le Lundi 15/03/2010 à 16h12'07
#134863 | 726 messages
je ne sais pas si les prix sont vraiment important car ils fluctuent beaucoup d'un magasin à l'autre et d'une année à l'autre.
choupette53
 choupette53, le Lundi 15/03/2010 à 19h41'19
#134866 | 2281 messages
Justement ça permettrait d'aider a savoir si on fait une bonne affaire ou pas, pas facile de savoir parfois , par année on peut faire ça a toujours une tendance a diminuer avec le temps un produit


Dernière édition par choupette53 le 15/03/2010 à 19:41

sebotor
 sebotor, le Mardi 16/03/2010 à 22h59'28
#134877 | 726 messages
power commander usb III : sanstitrenp.jpg

testé sur : HONDA VTR 1000 SP1 de 2001 ( 34000 km )

système intéressant pour les fans de l'"upgrade". il n'apporte pas réellement de grosse amélioration mais peu corriger certain trou lors de l'accélération. il n'est pas nécessaire de passer sa moto au banc d'essais pour un réglage mais c'est quand même fortement conseillé.

+ facilité de montage - prix
ne modifie pas le faisceau


- est ce que je le racheterais maintenant? oui si j'ai de quoi investir un peu dans la moto sinon, non.
tixette
 tixette, le Mercredi 17/03/2010 à 07h15'34
#134878 | 86 messages
Par exemple pour un Power Commander j'aurais mit à coté :

- Documentation :
- Facilité d'installation :
- Gain en performance :
- Finition :

enfin voilà

Il en pense quoi Raptounet ?
sebotor
 sebotor, le Mercredi 17/03/2010 à 22h08'07
#134879 | 726 messages
ce que nous pouvons déjà faire, c'est isoler une petite partie du forum pour les tests et rien de plus. présenter un topic référence et c'est bon.
juste demander un rajout de 5 émoticonnes supplémentaire (1 étoile sur 5) ( 2 étoile sur 5) ect..


Dernière édition par sebotor le 17/03/2010 à 22:08

Raptor
 Raptor, le Mercredi 17/03/2010 à 23h23'16
#134880 | 20979 messages
Vos idées sont très bonnes, mais ça nécessite des développements très lourds, il y a trop de diversité entre les diverses fiches possibles pour chaque type de produit. Le site est avant tout un musée
Le problème des avis sur des fiches type article, c'est que bien souvent quand tu donnes un avis négatif ben les sociétés concernées te cherchent des noises. Enfin ce genre de fiches c'est bien sur les sites de ventes ou les gros gros sites avec tout une équipé de modération payée à faire ça. Nous n'avons pas de quoi mettre en place tout ça, ne serait ce qu'a cause de la variété de choses possibles, ni s'assurer d'un minimum d'homogénéité, de propreté de rédaction etc... dans les dites fiches. C'est déjà la zone rien qu'avec ce qu'on a sur le site. Les fiches produits c'est pire que tout réuni.

Par contre ce que je peux mettre en place, c'est une sous-section de la section "La moto en général" sur le forum dédié uniquement aux avis et tests d'équipements. J'ai mis en place ces sous-sections sur les autos, dans la rubrique des photographies perso de voitures, pour tout regrouper.
Après au modérateurs des motos de s'assurer de la propreté des topics de tests d'équipement, de gérer leur modèles d'essai, que les gens doivent suivre dans leur sujet. Les réponses étant bien sûr libres de rédaction dans les règles du site.

Vala


sebotor

ce que nous pouvons déjà faire, c'est isoler une petite partie du forum pour les tests et rien de plus. présenter un topic référence et c'est bon.
juste demander un rajout de 5 émoticonnes supplémentaire (1 étoile sur 5) ( 2 étoile sur 5) ect..

e295.gif
Approuvé par Raptor roucas.gif?mtime=1268864715


Dernière édition par Raptor le 17/03/2010 à 23:25

choupette53
 choupette53, le Jeudi 18/03/2010 à 12h12'43
#134881 | 2281 messages
Je me disais aussi que ça risquait d'être le bronx. bonne idée la rubrique
sebotor
 sebotor, le Jeudi 18/03/2010 à 17h02'01
#134883 | 726 messages
oki, donc maintenant il faut essayer de trouver un doc. réf.

je pense à une sorte de mini fiche style doc. pdf.
un lien nous ouvre une fenetre "fiche" pdf et nous n'avons plus qu'a placer nos commentaire dans les case correspondante. après on enregistre pour validation pres d'un modo avant l'affichage dans le forum car il faut éviter tout type de commentaire non objectif.

style de fiche topic :

nombre d'étoile : ( icone)

- Nom et photo :
- Année :
- Prix : ( inutile de placer le prix.. plutôt une note avec les étoiles )
- Essayé sur moto :
- Documentation :
- Facilité d'installation :
- Facilité d'utilisation :
- Gain en performance :
- Finition :
- Nombre de kilomètre parcouru : ( pour les pneus )
- avis perso :

N.A. pour non applicable.

serais ce réalisable?
Raptor
 Raptor, le Jeudi 18/03/2010 à 17h22'04
#134885 | 20979 messages
Le pdf est bien, mais la bonne solution pour le forum. Un moteur de recherche n'indexe pas le contenu d'un pdf
Non je pense qu'il faut garder les us et coutumes de tout forum. Vous faite un message explicatif du fonctionnement de la rubrique, avec le message "type". Vous mettez ça en annonce sur le forum, que ça reste toujours en haut. Les gens postent leur sujet. Et on surveille à posteriori, pas à priori. On supprime ce qui est non objectif. Et basta
Les icones, ben on rajoute un smiley étoile et ça roule
sebotor
 sebotor, le Jeudi 18/03/2010 à 17h29'00
#134886 | 726 messages
juste pour le moteur de recherche..
merci pour avoir rajouté l'étoile raptor.

quel est le mieux?

sanstitrenp.jpg ou
choupette53
 choupette53, le Jeudi 18/03/2010 à 18h16'32
#134887 | 2281 messages
Oui c'est bien comme ça on donne son sujet Ex: essai pneu: Michelin pilote road
je l'ai trouver glissant ou bon sur mouillé, sec, je trouve qu'il chauffe bien....autant de borne....... blablabla
et puis on note si on veut - tenue au sec 2*
- mouillé 3*
- ......
ou essai gant: Richa fusion
Bonne protection au vent, couture résistante confort...

Et en réponse d'autre avis de qui veut le donner mais ça doit toujours être objectif, sinon ...delete.


Dernière édition par choupette53 le 18/03/2010 à 18:19

sebotor
 sebotor, le Jeudi 18/03/2010 à 18h22'03
#134888 | 726 messages
je pense que si nous ne structurons pas ils sera difficile de s'y retrouver.
des questions simples pour des réponses simple.
choupette53
 choupette53, le Jeudi 18/03/2010 à 18h48'36
#134890 | 2281 messages
Ben ça sera simple si un topic pour chaque accessoire testé.
Pas besoin d'avoir nécessairement des chiffres, juste des avis objectifs


Dernière édition par choupette53 le 18/03/2010 à 18:49

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :