Spécification extension des fiches - Page 2 - Forums automobile et motos

tixette
 tixette, le Dimanche 14/03/2010 à 17h41'19
#134854 | 86 messages
Projet d'extension de fiche moto à d'autres éléments comme par exemple les pneus, les combinaisons, les casques, les accessoires, ...

Il faudrait la possibilité de créer des catégories.. Lors de la création des catégories le modo pourrait définir les critères standard.

Par exemple pour un pneu on aurait grip sur sol mouillé , grip sur sol sec, confort ...
et pour une combinaison on aurait, protection, ventilation, beauté, confort ...
Comme ça les membres auront à donner une évaluation sur ces critères là.

Au final, on aurait une base de donnée produit.
Sur chaque produit , tout le monde peut entrer son appréciation.
Une moyenne des appréciation des membres serait visible sur graphique.

Ça permettrait d'avoir une bonne base de connaissance lors d'un changement de casque, de combinaison, de pneus...

Donc Raptor devrait créer un outil pour créer des catégories et permettre la spécification d'une fiche type pour les produit de cette catégorie.

Ensuite un outil pour faire la moyenne de tout les avis et afficher ça sous forme de graphique .

Donnez votre avis !


Dernière édition par MissMP le 14/03/2010 à 20:44

sebotor
 sebotor, le Jeudi 18/03/2010 à 21h25'21
#134894 | 726 messages
voila ma proposition de "fiche-topic" il faudrait peut être décaler toutes les réponses un peu vers la droite pour éviter que ca ne sois trop concentré. le tout placé dasn un cadre pour donner un peu plus l'aspect d'une fiche.

power commander III USB

/5

0000_Dynojet_Power_Commander_III_USB_EX.jpg

- principe de fonctionnement : améliore l'injection pour un gain de puissance.
- Année : N.A.
- Prix : ( inutile de placer le prix.. plutôt une note avec les étoiles ) /5
- Essayé sur moto : VTR 1000 SP1 2001 34000km
- Documentation : avec la boite, une feuille de montage et une feuille pour aller charger la map de la moto sur internet.
- Facilité d'installation : très simple, pas de fil a dénuder.
- Facilité d'utilisation : N.A.
- Gain en performance : mitigé... n'apporte pas autant que certain voudrait bie nle faire croire sur net..
- Finition : d'un point de vue estétique les LED sont pas mal. d'un point de vue pratique, il devrait y avoir plus qu'un simple scratch pour le faire tenir.
- Nombre de kilomètre parcouru : 2000km et aucun problème.
- avis perso : système intéressant pour les fans de l'"upgrade". il n'apporte pas réellement de grosse amélioration mais peu corriger certain trou lors de l'accélération. il n'est pas nécessaire de passer sa moto au banc d'essais pour un réglage mais c'est quand même fortement conseillé.

N.A. pour non applicable.


Dernière édition par sebotor le 18/03/2010 à 21:30

tixette
 tixette, le Vendredi 19/03/2010 à 16h48'45
#134900 | 86 messages
Je suis pour la mise en place du prix ... au moins pour indication ... tes étoiles pour le prix ça ne me dit rien du tout !

Ensuite la cotation que tu donnes au produit et l'avis que tu émets, je le mettrais en réponse à ton poste... histoire de laisser la fiche claire et générique
sebotor
 sebotor, le Vendredi 19/03/2010 à 17h20'10
#134901 | 726 messages
le problème avec le prix, c'est qu'il évolue dans le temps et d'un magasin à l'autre.
limite pourquoi pas mais alors quand même placer un niveau qualité/prix.

coté finition c'est important de le placer dans la fiche et malgré tout cela reste un avis perso. par exemple, les LED c'est sympa mais inutile..
tixette
 tixette, le Vendredi 19/03/2010 à 17h24'20
#134903 | 86 messages
heuuu si on parle de qualité prix c'est ok pour moi ...
Mais le prix te donne un aperçu de ce que tu vas déboursé même si tu le trouves moins ou plus cher.
Finition n'a rien a avoir avec ta LED !

Par contre que tu rajoutes ton truc sur la LED dans ton avis perso en bas pourquoi pas ...

dans finition tu met de réel manquement ... scratch de mauvaise qualité ou des trucs du genre.
sebotor
 sebotor, le Vendredi 19/03/2010 à 17h31'39
#134904 | 726 messages
ah.. si, la finition du produit ca prend en compte le point de vue esthétique et pratique.
tixette
 tixette, le Vendredi 19/03/2010 à 17h39'10
#134905 | 86 messages
soit je capitule

Finition est une chose, ergonomie une autre
choupette53
 choupette53, le Samedi 20/03/2010 à 00h06'11
#134906 | 2281 messages
D'accord avec wartixette pour le prix.. pour l'histoire du led c'est pour moi de la finition (du détail qui fait une petite différence quoi) mais je comprends qu'il y aie différents points de vue la dessus , c'est discutable (mais on en discutera pas hein )


Dernière édition par choupette53 le 20/03/2010 à 00:07

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :