comment devenir pilote automobile ? - Page 2 - Forums automobile et motos

granturismo
 granturismo, le Dimanche 23/03/2008 à 22h08'26
#20349 | 37 messages
J'ai 14ans, passionné d'automobile et mon rêve serait de devenir pilote, mais je ne sais absolument pas part où commencer, ni si ça serait possible.
Je vous demande si vous pouviez m'aider à en savoir plus.
Merci


Dernière édition par Raptor le 23/03/2008 à 22:31

destroyeur
 destroyeur, le Dimanche 23/03/2008 à 23h49'35
#20388 | 920 messages
Tu aime donc les course d'endurance ? Je ne sais pas trop comment ça marche. C'est difficile de se faire une place dans ce milieu et je t'avoue que je sais pas grand chose à ce sujet! Désolé.

Beaucoup de personne ont une carriere à coté car souvent c'est dur de gagner sa vie grace à cela donc oui je pense que tu devra avoir une carriere
granturismo
 granturismo, le Dimanche 23/03/2008 à 23h51'19
#20389 | 37 messages
c'est pa grave.et toi quel genre de course aurais-tu voulu faire ?
destroyeur
 destroyeur, le Dimanche 23/03/2008 à 23h55'46
#20390 | 920 messages
Moi? Commencer par le kart, formule renault, formule 3000 et formule 1. Ca aurait vraiment été le parcours ideal! Mais c'est trés trés difficile!

Sinon j'aime bien le DTM
granturismo
 granturismo, le Dimanche 23/03/2008 à 23h57'19
#20391 | 37 messages
c'est vrai sa aurai etait vraiment bien
Manimal
 Manimal, le Lundi 24/03/2008 à 00h16'53
#20392 | 638 messages

granturismo

jespere ^^ je voulais te demander moi je suis passioné automobile plus precisement ce que je prefere c'est le mans mais ce n'est que une fois par an donc dois-je avoir une autre carriere entre temps ?

Il y a les Le Mans Series qui comporte au moins dix courses par an , des courses de 12 heures etc
granturismo
 granturismo, le Lundi 24/03/2008 à 00h18'31
#20393 | 37 messages
oui c'est vrai alors la je suis combler
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Lundi 24/03/2008 à 01h21'42
#20394 | 4564 messages

manimal

Un exemple de non-conformisme =>Sébastien Loeb
Il a commencer très tard les rallyes , à une époque il avait même failli faire de la taule car il faisait des raids sauvages.
Donc la porte n est jamais fermée mais il ne faut pas commencer à 30 ans quand même.
Cordialement.
Manimal.

Ah ca, il a aussi beaucoup fait parler de lui par ses rodéos en mobylettes puis effectivement les runs en bagnoles. Ce n'est qu'après qu'il à fait ses débuts en rallyes régionaux grâce à la sponsorisation de sa boite et d'un concessionnaire Haguenauvien. (PS, il parait que la police de Haguenau dispose d'un beau dossier à son nom ^^)


Sinon pour revenir au sujet, je dit quand même attention.
Pour beaucoup de grands pilotes, les débuts se sont fait parfois dès 8 10 ans en kart pour la plupart. A 14 ans, tu devra progresser très vite ou avoir déjà des bases solides pour te faire remarquer assez tôt, surtout pour les disciplines que tu vise.

Franchement, pour avoir discuter avec un prof qui a fait 10 ans de rallye pendant mon séjour en Espagne, l'important c'est d'avoir des connaissances, un minimum de talent (qui s'acquiert avec le temps où qui est inné) et les moyens de financer. De ce côté, les débuts sont souvent à autofinancer et c'est après, avec des résultats que la sponsorisation arrive relativement facilement même s'il est possible de prendre contact dès le début mais il faut savoir se crédibiliser.
Le Kart est une des solutions les plus abordables et c'est un moyen d'apprendre vite et de vraiment faire ses preuves. Presque tous les pilotes de F1 sont passés par là.

Renseigne toi auprès de la FFSA comme il t'a été suggérer, tu pourra déjà découvrir les clubs existants et te renseigner auprès d'eux pour te préparer et acquérir une licence.

Bon courage à toi !

Et juste une question, quelles sont tes expériences actuelles dans le domaine automobile ???
granturismo
 granturismo, le Lundi 24/03/2008 à 14h20'52
#20444 | 37 messages
aucune malheuresement oui j'ai deja conduit un kart c'est tout
hadlou
 hadlou, le Lundi 24/03/2008 à 14h34'24
#20448 | 323 messages
essaye de te déplacer sur des meetings pour voir comment ca se passe, prendre des contacts etc.
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Lundi 24/03/2008 à 21h09'00
#20509 | 4564 messages

granturismo

aucune malheuresement oui j'ai deja conduit un kart c'est tout

Je pense qu'il serait bon pour toi de t'y mettre sérieusement. A 14 ans, si tu souhaite rentrer dans la compétition, tu doit absolument faire tes preuves dès le début.
Quelques conseils, sers toi de simulations auto sur consoles pour déjà appréhender des bases de la conduite, les trajectoires etc...
J'ai lu dans un autre topic que tu roulait sur les jeux vidéos en automatique or tu doit absolument te faire au fait de se servir du frein moteur.

Même si un jeu vidéo reste du virtuel, avec une bonne simulation et si possible un volant est déjà un bon moyen pour commencer à s'entrainer mais surtout vu ton âge je te conseille de ne pas trop trainer.

Ce n'est pas que je veux faire un genre de vilain dans ce topic mais j'essaye juste de te mettre en garde sur des points qui me sautes au yeux et sur lesquels tu doit prêter attention si tu espère accomplir ton rêve.

Je souhaite vraiment que tu réussisse dans ce que tu souhaite mais renseigne toi sur les compétitions et aussi essaye déjà de trouver via internet des méthodes pour bien conduire en courses.
granturismo
 granturismo, le Lundi 24/03/2008 à 23h52'43
#20531 | 37 messages
oui je crois que je dois vite m'y mettre a propos des jeux videos ne t'inquete pas la desus je m'entraine souvent.
pour toi quel est le meilleur jeu de simulation ? moi je compte m'acheter des sa sortie donc apres demain gt5 prologue.
sinon merci a toi pour tes conseils
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Lundi 24/03/2008 à 23h55'19
#20533 | 4564 messages
GT5 prologue est pas mal au niveau des permis pour apprendre les trajectoires et quelques techniques mais cela reste assez axé arcade.

Dans les meilleurs jeu de simulation, tout dépend de la plateforme sur laquelle tu compte t'entrainer et comme dit, l'idéal est avec un volant.
jd7930
 jd7930, le Jeudi 22/05/2008 à 20h17'17
#23684 | 1 message
Bonjour à tous,
voilà j'ai 18 ans et j'habite dans la région d'Issoire dans le puy de dôme,
tout comme je suis passionné de sport automobile mais plus avec des voitures issus des voitures de séries si vous voyez ce que je veux dire. Je voulais savoir comment était il possible de réussir dans le milieu de la course automobile mais à un niveau régional ou départemental pas plus car je n'ai pas l'intention d'en faire mon métier mais juste vivre ma passion. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements n'importe quel qu'ils soient.
clipperton
 clipperton, le Vendredi 01/05/2009 à 07h02'47
#61074 | 5 messages

granturismo

J'ai 14ans, passionné d'automobile et mon rêve serait de devenir pilote, mais je ne sais absolument pas part où commencer, ni si ça serait possible.
Je vous demande si vous pouviez m'aider à en savoir plus.
Merci

sinon, tu peux attendre d' avoir 16ans et tourner en rallye-jeunes ffsa, après c' est à toi d' être le meilleur, tu devrais déjà contacter la ffsa, il pourront t' aiguiller...
clipperton
 clipperton, le Vendredi 01/05/2009 à 07h09'39
#61075 | 5 messages

jd7930

Bonjour à tous,
voilà j'ai 18 ans et j'habite dans la région d'Issoire dans le puy de dôme,
tout comme je suis passionné de sport automobile mais plus avec des voitures issus des voitures de séries si vous voyez ce que je veux dire. Je voulais savoir comment était il possible de réussir dans le milieu de la course automobile mais à un niveau régional ou départemental pas plus car je n'ai pas l'intention d'en faire mon métier mais juste vivre ma passion. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements n'importe quel qu'ils soient.

alors la çà dépend...
si ta voiture est entièrement d' orgine (pas de rabaissement, filtre à air sport etc...), est inférieure à 2 litre de cylindrée et n' a pas de turbo,...alors tu peux peut-être l' engager en slalom dans le groupe loisir:

L1 inférieur à 1.4 litre de cylindrée avec moteur atmosphérique
L2 inférieur à 2 litres de cylindrée avec moteur atmosphérique

malheureusement la ffsa n' admet pas les moteur turbo et les moteur de plus de 2 litres de cylindré en groupe L...

sinon, si tu roule avec une voiture d' exception, de prestige, il y a aussi les montée historique dans lesquelles tu peux engagé ta voiture, c' est en fait de la démonstration, c' est comme la course de côte mais avec des voitures de collection dont certaines sont d' origine, pas besoin d' arceau etc...
forza93
 forza93, le Dimanche 03/01/2010 à 19h01'22
#72255 | 1 message
Bonsoir,

Je m'appel Guillaume j'adore les Sports Automobile j'ai 16 ans j'habite dans le 95460
je suis pilote confirmé sur le Karting mais je voudrais être Pilote Professionel et j'aimerais savoir les filières qui m'ammène a cela ? et il faut un diplôme pour ce genre ? genre : Bac, BTS ?
quand j'était petit je faisais du Karting et je fais du Karting quand je vais dans le Pas de Calais ya un circuit quand je vais chez ma grand mère
mais j'habite Paris ! mais je connais pas les circuits et je voudrais faire partis d'un club pas trop loin de chez moi pour que j'aille souvent la bas et remporter des victoires car sa conte beaucoup pour moi voila Merci je m'attends a avoir des réponces ou je serais satisfais (c'est m'a plus grande passion)
chifti
 chifti, le Dimanche 17/10/2010 à 15h37'48
#92154 | 2 messages
Ouai pour moi c'est pareil ,j'ai 13 ans et je veut me lancer dans un carière automobile et je sais déjà qu'il faut faire quelque année de compétition de karting et que c'est cher .
Mais je ne sais pas si il vaut mieu s'acheter un kart ou en loué un pendant toute une saison , quel kart coisir(cc?,marque du chassis et du moteur, etc)
et surtout commencer à mentrainer sur quel circuit(j'abite à Draguignan ,dans le var,pour ceux qui ne connaice pas c'est la ou il y a eu les innondation le 15 juin)
ps:je fais du kart (quelque minutes) chez ma grand mère à eyguière pendant les vacances et pour mon petit plaisir parsonnel.

cordiallement chifti "powers"
picho
 picho, le Lundi 18/10/2010 à 10h13'41
#92162 | 1497 messages
Forza sans vouloir te décourager, c'est pas en faisant du karting quand tu vas chez ta grand-mère que tu seras pilote professionnel. C'est un métier, il faut en faire tous les jours pour se perfectionner, c'est comme pour tous les sports

Pour chifti (ton pseudo vient pas d'une série sur la guerre ?), il vaut mieux ptet l'acheter, si tu le loue et que tu as un accident avec, ca risque de couter bonbon.
pixcars
 pixcars, le Lundi 18/10/2010 à 18h56'38
#92188 | 12459 messages

forza93

Bonsoir,

Je m'appel Guillaume j'adore les Sports Automobile j'ai 16 ans j'habite dans le 95460
je suis pilote confirmé sur le Karting mais je voudrais être Pilote Professionel et j'aimerais savoir les filières qui m'ammène a cela ? et il faut un diplôme pour ce genre ? genre : Bac, BTS ?
quand j'était petit je faisais du Karting et je fais du Karting quand je vais dans le Pas de Calais ya un circuit quand je vais chez ma grand mère
mais j'habite Paris ! mais je connais pas les circuits et je voudrais faire partis d'un club pas trop loin de chez moi pour que j'aille souvent la bas et remporter des victoires car sa conte beaucoup pour moi voila Merci je m'attends a avoir des réponces ou je serais satisfais (c'est m'a plus grande passion)

Il existe une école spéciale situé au Mans, mais son prix est astronomique!
chifti
 chifti, le Lundi 18/10/2010 à 21h49'48
#92209 | 2 messages
bonsoir picho :

si biensur chifti powers est mon pseudo est aussi celui d'un soldat dans "Band of Brothers"(sa me fait plaisir que tu l'ai remarquer)

Et merci pour ton conseil c vrai qu'il vaut mieu prendre ses propre responsabilité en achetant son prore kart
ps:si tu à d'otre infos concernant mes autres question fait le savoir stp

merci d'avance cordiallement chifti "powers".

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :