comment devenir pilote automobile ? - Page 3 - Forums automobile et motos

granturismo
 granturismo, le Dimanche 23/03/2008 à 22h08'26
#20349 | 37 messages
J'ai 14ans, passionné d'automobile et mon rêve serait de devenir pilote, mais je ne sais absolument pas part où commencer, ni si ça serait possible.
Je vous demande si vous pouviez m'aider à en savoir plus.
Merci


Dernière édition par Raptor le 23/03/2008 à 22:31

kartingg
 kartingg, le Lundi 17/01/2011 à 20h02'53
#96399 | 1 message
Moi j'ai 14ans je suis passioner d'automobile je fais du kart j'ai beaucoup de talent s'en me venter mais le coter financier peut plus tenir les porte automobile son cazi nul si tu na pas une bonne finance
kosmickarting
 kosmickarting, le Mardi 18/01/2011 à 10h08'32
#96416 | 4 messages
Bonjour,

j'ai 16 ans et suis passienné de karting et de l'automobile. Mon rêve est de faire des course en voiture de course genre GT, Clio cup, etc mais pas de formule 1
Je fais donc du karting pendant 5mois maintenant et j'ai deja fais ma premiere course plus precisement le Trophée Nord Picardie apres un crash au debut de la course j'ai quand même fini 7éme. Sans trop s'y croire il m'en dis que j'etais un bon espoire.

Mais je sais pas comment qu'il faut rentrer dans le frais automobile apres. S'avez vous m'aider quelle trajectoire il faut faire dans quelques ans pour y arriver?

Merci a vous!
backtobasic
 backtobasic, le Lundi 21/02/2011 à 18h27'39
#98223 | 2 messages
Bonjour à tous et à toutes,

Pour info, sachez que les vendredis 25 février et 4 Mars 2011 à 20h35, France 4 diffusera la série documentaire, "A l'école des pilotes de course", qui vous fera découvrir l'aventure des jeunes élèves de l'Auto Sport Academy, le centre de formation international de la FFSA.
Les élèves, pilotes et mécaniciens, s'affronteront sur les plus grands circuits européens de Formule 1, de Silverstone à Budapest, en passant par Magny-Cours.

Voici la bande-annonce :
http://www[...]/Ecole_des [...] ourse.html

Bon courage à ceux qui veulent se lancer dans cette grande aventure ! Et bonne route à ceux qui la vivent déjà !
Raptor
 Raptor, le Lundi 21/02/2011 à 18h42'55
#98224 | 20979 messages
Salut à toi, soucis avec le lien
pixcars
 pixcars, le Mardi 22/02/2011 à 09h37'13
#98242 | 12459 messages
Je confirme la réponse de backtobasic, la meilleure façon de réussir est de passer par l'école FFSA.
mirou
 mirou, le Samedi 29/12/2012 à 15h40'23
#123301 | 1 message
Vraiment je te remercie pour tes renseignements et de m'aider merci^^. |
|
Et je voulais te demander combien d'années doit-on faire du kart ? |
____________________________________________________________|
moi j'ai 12ans et sa fait 6mois que je fait du kart, mais pour commencer la compétition il faut 2 longues années : 1an pour les bases et les techniques de pilotage et si tu te débrouilles bien la deuxième année tu t'entraine sur les chronos.
Les prix:90€ par mois
Après il vaut mieux louer un kart car tout est pris en charge dans la location et le prix du droit de piste et de la licence varie et comme il te l'on dit regarde sur le site de la ffsa

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :