Les photos dans les topics Photos - Page 4 - Forums automobile et motos

Raptor
 Raptor, le Mercredi 08/07/2009 à 10h26'30
#65835 | 20979 messages
Je relance le débat entre les photos postées en miniatures ou en taille réelle (max 800) dans les topics dédiés aux photos.
Il est vrai que les photos affichées en taille réelles permettent de directement voir sans avoir à cliquer sur une miniature le cliché. Cependant, chez certaines personnes, ça met à mal leur connexion Internet, surtout si plusieurs photos sont postée via le mode galerie. En effet, ce mode se contente de mettre la photo en plus petit, mais elle est quand même chargée pour être affichée. Il faut savoir qu'une dizaine de photos postée dans la page en taille réelle représentent largement plus de 1 ou 2 Mo en poids, et ceci se charge en environ 10 minutes sur un modem 56k, pour ceux qui n'ont pas l'adsl.
Je n'ai aucun moyen de généré une miniature à la volée des photos postées, je ne peux donc rien faire de ce coté là.

Le débat est donc de savoir qui ça gênerai vraiment de poster en miniature ?
Je sais que des gens n'aiment pas cliquer pour voir, mais est-ce que ce petit effort ne serait pas un bien pour l'ensemble des visiteurs ? Un passionné, qui voit une miniature qui l'inspire, il clique non ?
Je vous écoute, discutons

Je ne poste pas de sondage, le but est d'en débattre là, pas uniquement de voter un mode ou l'autre.

Ps : je pense que le plus gros problème des miniatures, c'est finalement la qualité du site qui héberge la photo. Genre imagevenue qui impose une page intermédiaire, c'est pas terrible. Mais d'autres n'ont pas cette contrainte.


Dernière édition par Raptor le 08/07/2009 à 10:29

Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Mercredi 08/07/2009 à 15h44'25
#65964 | 4564 messages

Raptor

Le mode galerie est bien trop gourmand pour ceux qui ont des plus petites bécanes ou connexion, on ne peut pas le garder.
Le truc c'est que ne pas cliquer et louper des choses c'est finalement un choix personnel. Avoir des photos en grand qui font ramer une connexion, même rom rencontre des problèmes si y a pas mal de galerie, ben c'est pas un choix, et tu es contraint de mettre 30 secondes ou plus pour voir la page. Et tu ne cliquera pas forcément sur les miniatures de la galerie pour autant.
Pareil pour les photos en grand, on en les regardera pas forcément longtemps, on n'est juste imposé de les voir en plus grand directement.
Je trouve que de plus en plus de forum demandent à poster en miniature justement, ne serait ce qu'en raison du fait des visiteurs et utilisateurs se servant de leurs téléphone ou pda pour naviguer. La t'es contraint d'avoir une petite résolution, et une connexion de merde.
Ce n'est donc pas un retour en arrière, mais une accessibilité augmentée.

A voir si la consultation d'une galerie image par image en prenant en compte le temps de fermer les pubs ou d'attendre qu'elles passe et le temps de gérer toutes les fenêtres fait vraiment gagner du temps à un gars en connexion lente.

Je veux dire par là que certes, avec les miniatures le gars qui a une faible connexion affichera la page AM plus rapidement, mais s'il veut consulter les photos, il risque au contraire de prendre plus de temps en devant naviguer dans toutes les fenêtres et tout ouvrir plusieurs fois à chaque fois...
Raptor
 Raptor, le Mercredi 08/07/2009 à 15h46'29
#65965 | 20979 messages
Un gars en connexion lente ne cliquera justement pas tout
C'est même pas envisageable pour lui. Donc lui imposer les photos à l'ouverture du topic ça me parait pas top.


Dernière édition par Raptor le 08/07/2009 à 15:47

Rom1336
 Rom1336, le Mercredi 08/07/2009 à 15h59'27
#65971 | 14602 messages
Pour en revenir aux téléphones, je dirais même que les miniatures sont un avantage car le zoom du téléphone permet de bien visualiser la photo sans même l'ouvrir.

En parlant des téléphones, il faudrait vraiment faire quelque chose pour le tchat qui bousille la moitié de la page Ça ne te le fait pas sur le Nokia?
Raptor
 Raptor, le Mercredi 08/07/2009 à 16h00'21
#65972 | 20979 messages
Nop sur le nokia ça gère
J'aimerai que beber intervienne dans ce topic, objectivement. On va attendre qu'il rentre du boulot
Je lancerai un autre sujet, pour savoir les fonctionnalités utiles du sites souhaitées sur une version mobile. Ya une version pour téléphone du site déjà commencée, mais je sais pas quoi ajouter dedans en priorité. Certainement pas tous le site, mais le forum déjà me semble important.


Dernière édition par Raptor le 08/07/2009 à 16:03

caillou
 caillou, le Mercredi 08/07/2009 à 16h16'17
#65979 | 505 messages
J'attends un topic sur la version mobile

Bon pour les miniatures, après avoir tout lu, tu sembles quand même déjà bien décidé à les mettre, jpense pas pouvoir te faire changer d'avis ^^

Oui sur un téléphone ça serait mieux je confirme

Tu donnes souvent l'argument "proprepté" ... hum ...
Je trouve ce forum deja beaucoup plus propre que quasiment tous les autres, grâce à l'absence de signature, et pas de pubs partout
miniature et 800 mélangées ne me pose pas de problème de propreté personnellement

J'aime beaucoup le 800+clic pour agrandir (d'autant plus qu'après clic ça s'ouvre direct nickel!) mais comme tu l'as dit c'est pas évident à faire

Pour l'argument connexion: j'ai pas l'impression que beaucoup de participants aux topics en question ai un 56k

De mon côté, avec les miniatures, j'irai voir beaucoup moins de photos, et viendrai sur les topics photo avec moins de plaisir, donc moins souvent

Ceci dit je suis d'accord qu'il faut ouvrir le forum au plus de monde possible
Certains gros posteurs préfèrent deja miniatures (Nikars ou autre)

Je reste donc sur la position de libre choix, mais je le vivrai bien sur tu imposes miniatures


Dernière édition par caillou le 08/07/2009 à 16:17

Raptor
 Raptor, le Mercredi 08/07/2009 à 18h07'16
#65985 | 20979 messages
C'est pas forcément que j'ai mon idée en tête, je préfère aussi le mode grand format et les galeries je le répète.
C'est juste que objectivement c'est pas le mieux pour le forum.
Probablement peu de participants sont encore en petit débit, mais cela ne signifie pas pour autant que tous les lecteurs y sont encore.


Dernière édition par Raptor le 08/07/2009 à 18:12

Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Mercredi 08/07/2009 à 18h49'21
#65990 | 4564 messages
France 3 viens de passer en 16/9eme et beaucoup de chaines sont passées au numériques, pour autant il n'y a pas tout le monde qui possède encore de LCD 16/9eme (j'en fait parti)
Comme pour les VHS, les cassettes audio et bientot les DVD, la technologie évolue et il y a bien un moment ou les gens sont poussés à vivre avec leur temps...

J'ai un peu de mal avec la logique du "rester ouverts pour les petits débits" alors que d'ici peu on ne retrouvera plus d'offres petit débit...

Enfin bref, mon avis est fixe sur la question et je ne pourrais pas à moi seul changer un opinion qui dépend de tous les membres du forum.
Raptor
 Raptor, le Mercredi 08/07/2009 à 19h01'20
#65992 | 20979 messages
Les chaines passent au numerique, mais elles sont toujours dispo pour les autres, sans le moindre soucis.
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Mercredi 08/07/2009 à 19h46'41
#66016 | 4564 messages
Avec un affichage déformé pour certaines...
Raptor
 Raptor, le Mercredi 08/07/2009 à 19h59'42
#66027 | 20979 messages
Je change de stratégie
Je suis pas chient, je vous fait souvent les améliorations que vous voulez, on pourrait pas accepter un truc qui me botterai bien ? Sans me bouder ou bouder le site bien sûr
Nikars
 Nikars, le Mercredi 08/07/2009 à 20h40'21
#66031 | 7188 messages

Raptor

Sous firefox, j'ai interdit l'ouverture d'une nouvelle fenetre, ca ouvre toujours dans un onglet perso

Mais quand tu cliques dessus, il te bascule direct vers cet onglet, non ? Et du coup c'est soulant, car tu attends que l'image s'affiche.
Avec le "clic molette", ça ne bascule pas vers l'onglet, donc tu fais autre chose pendant ce temps.
Raptor
 Raptor, le Mercredi 08/07/2009 à 20h40'54
#66032 | 20979 messages
Oui
(Mais je me sers toujours de la molette perso )


Dernière édition par Raptor le 08/07/2009 à 20:41

Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Jeudi 09/07/2009 à 10h36'55
#66201 | 4564 messages

Raptor

Je change de stratégie
Je suis pas chient, je vous fait souvent les améliorations que vous voulez, on pourrait pas accepter un truc qui me botterai bien ? Sans me bouder ou bouder le site bien sûr

Bah, il y a déjà plusieurs modifs qui ont été acceptées... mais celle là moi ma position est fixe, AM est le seul forum que je côtoie à n'utiliser que les miniatures et comme déjà dit, devoir jouer dans les fenêtres/onglets ca me rebute...
Mais bon, au moins les photos seront regardées plus rapidement car toutes condensées vu qu'elles sont plus petites

C'est dommage car j'appréciai le fait de regarder toutes les photos, certaines en miniatures n'ont l'air de rien alors qu'en grand elles peuvent vraiment valoir le coup d'oeil.
Maintenant, la machine est lancée, c'est bien le site évolue et va a l'écoute de la majorité.
Mais avec l'explosion du nombre de photos postées, je ne pourrait plus me prendre le temps de regarder les miniatures...
Raptor
 Raptor, le Jeudi 09/07/2009 à 10h55'12
#66205 | 20979 messages
Certaines pages pesaient jusqu'a 4 mega... C'était plus envisageable. Même beber, pourtant anti miniature convaincu, se satisfait du choix.
AM est surement le seul forum qui n'utilise que les miniatures, mais tu ne dois pas en côtoyer énormément pour ne voir que lui dans ce cas. La plupart des forums destinés au photo de caisses fonctionnent par miniature justement, pour augmenter la vitesse de chargement des pages, la possibilité de choisir ce qu'on clic, et avoir des posts homogènes.

Donc oui, le site évolue, en écoutant la majorité d'une part, mais en essayant de prendre des décisions logique pour rendre le site accessible au plus grand nombre, en minimisant les contraintes


Dernière édition par Raptor le 09/07/2009 à 10:56

Nikars
 Nikars, le Jeudi 09/07/2009 à 12h39'29
#66214 | 7188 messages

Raptor

AM est surement le seul forum qui n'utilise que les miniatures, mais tu ne dois pas en côtoyer énormément pour ne voir que lui dans ce cas. La plupart des forums destinés au photo de caisses fonctionnent par miniature justement, pour augmenter la vitesse de chargement des pages, la possibilité de choisir ce qu'on clic, et avoir des posts homogènes.

Les forums où je suis obligent les miniatures, et c'est beaucoup mieux ! Quand tu vois le temps que mettent les pages de FA à se charger ( j'ai pourtant une bonne connexion haut débit ), et, quand il y a des posts de pas mal de photos, tu mets 3 plombes à faire tout défiler ...
Raptor
 Raptor, le Jeudi 16/07/2009 à 20h51'31
#66915 | 20979 messages
Juste un message pour remercier sincèrement tout le monde de jouer le jeu des miniatures, c'est un régal

thankyou0293305.jpg
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Vendredi 17/07/2009 à 00h06'16
#67045 | 4564 messages
Bien obligé vu que c'est devenu la règle
Rom1336
 Rom1336, le Vendredi 17/07/2009 à 00h24'19
#67059 | 14602 messages
Seul bémol sur le fait que ce soit plus long à uploader, et plus possibilité de stocker les archives comme avec photobucket, c'est plus chiant pour aller rechercher les photos pour tous les forums...
Raptor
 Raptor, le Vendredi 17/07/2009 à 08h57'40
#67077 | 20979 messages
Faudrait que je mette a dispo des "comptes" sur fotosplit

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :