Les photos dans les topics Photos - Page 5 - Forums automobile et motos

Raptor
 Raptor, le Mercredi 08/07/2009 à 10h26'30
#65835 | 20979 messages
Je relance le débat entre les photos postées en miniatures ou en taille réelle (max 800) dans les topics dédiés aux photos.
Il est vrai que les photos affichées en taille réelles permettent de directement voir sans avoir à cliquer sur une miniature le cliché. Cependant, chez certaines personnes, ça met à mal leur connexion Internet, surtout si plusieurs photos sont postée via le mode galerie. En effet, ce mode se contente de mettre la photo en plus petit, mais elle est quand même chargée pour être affichée. Il faut savoir qu'une dizaine de photos postée dans la page en taille réelle représentent largement plus de 1 ou 2 Mo en poids, et ceci se charge en environ 10 minutes sur un modem 56k, pour ceux qui n'ont pas l'adsl.
Je n'ai aucun moyen de généré une miniature à la volée des photos postées, je ne peux donc rien faire de ce coté là.

Le débat est donc de savoir qui ça gênerai vraiment de poster en miniature ?
Je sais que des gens n'aiment pas cliquer pour voir, mais est-ce que ce petit effort ne serait pas un bien pour l'ensemble des visiteurs ? Un passionné, qui voit une miniature qui l'inspire, il clique non ?
Je vous écoute, discutons

Je ne poste pas de sondage, le but est d'en débattre là, pas uniquement de voter un mode ou l'autre.

Ps : je pense que le plus gros problème des miniatures, c'est finalement la qualité du site qui héberge la photo. Genre imagevenue qui impose une page intermédiaire, c'est pas terrible. Mais d'autres n'ont pas cette contrainte.


Dernière édition par Raptor le 08/07/2009 à 10:29

fox58
 fox58, le Vendredi 17/07/2009 à 09h07'38
#67084 | 11750 messages
Ce serais idéale ...
Raptor
 Raptor, le Vendredi 17/07/2009 à 09h13'53
#67087 | 20979 messages
Le problème c'est que si c'est posté sur plein d'endroit, ça va foutre le serveur à plat

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :