BMW ou Audi
1 : BMW
5
2 : Audi
4
Fin du sondage : Samedi 30/06/2007 à 00h00

Guerre entre BMW et Audi - Page 1 - Forums automobile et motos

clownminator
 clownminator, le Mercredi 06/06/2007 à 23h46'36
#7029 | 104 messages
Bonsoir à tous.

Etant béhémiste dans l'âme j'ouvre ce sujet afin de pouvoir recueillir des infos, des avis sur cette guerre ouverte à laquelle se livre Audi et BMW.

Quel est votre préférence?
Et surtout pourquoi ce choix?

Pour moi BMW sont les meilleurs, deja de part leurs moteurs(grandement récompensés) et surtout par cette philosophie axée sur le plaisir de conduire.
Sachant qu'ils sont parmis les derniers puristes à mettre des propulsions sur leurs voitures.
Je concéde cependant que la finition n'equivaut pas à celle de chez Audi.

Je vous laisse repondre comme le coeur vous en dit.
potus75
 potus75, le Mercredi 06/06/2007 à 23h54'34
#7031 | 716 messages
Forza ALFA!!!
potus75
 potus75, le Jeudi 07/06/2007 à 00h04'46
#7032 | 716 messages
C'est pas une BMW au fond, on ne voit pas bien, elle est si loin
wtcc2005_800_1.jpg
potus75
 potus75, le Jeudi 07/06/2007 à 00h07'10
#7033 | 716 messages

clownminator

Je vous laisse repondre comme le coeur vous en dit.

Je suis incorrigible!
clownminator
 clownminator, le Jeudi 07/06/2007 à 00h54'41
#7035 | 104 messages
Ma foi je l'avoue. Mais ce que je distingue comme étant une BMW est une e46 il me semble. Mais pas une des e90 qui domine tout le plateau...

Et si je regarde les resultats du WTCC de cette année je vois qu'Alfa Roméo est...4e...et BMW...1er...


Dernière édition par clownminator le 07/06/2007 à 00:57

Raptor
 Raptor, le Jeudi 07/06/2007 à 08h35'46
#7040 | 20979 messages
Pour ma part j'aurai également tendance à préférer Béhème, en raison justement de ce plaisir de conduite plébiscité.
Mais je doit également reconnaître à Audi une finition exceptionnelle, et surtout une volonté de diversifié sa gamme au maximum, avec aucun modèle vraiment désagréable.

Par exemple le Q7 est un monstre de superlatifs, même si je hais les 4x4, la R8 est fantastique, les A3/S3 sont vraiment classes et sympas, les A5/S5 viennent taper en plein sur le terrain des séries 3 / M3. Vraiment Audi commence à avoir toute une panoplie de véhicules sympas.

Donc même si BMW c'est un moteur et du plaisir, je ne peux réellement trancher entre les deux.
MissMP
 MissMP, le Jeudi 07/06/2007 à 16h36'44
#7042 | 3812 messages
Pour moi c'est Audi et surtout TT
heikki
 heikki, le Jeudi 07/06/2007 à 18h45'10
#7044 | 135 messages
Question très difficile j'aime BMW pour son style de sportive et de plaisir de conduite mais j'aime de moin en moin leur design sur les série 1,5,7 par contre j'adore la série 3. Mais ce qui me plait beaucoup chez audi c'est la discrétion de ces voitures de sport et ces voitures exeptionnelles comme la r8.Etant grand fan de renault en f1 je pense que renault et BMW fabrique l meilleurs moteurs du plateau.
Au final je ne peut pas ma dessider mais si quelqu'un me donne une des deux j'accepte tout de suite.
portos
 portos, le Jeudi 07/06/2007 à 19h12'55
#7045 | 145 messages
Pourquoi? Il n'y a pas de plaisir à conduire une S4 de 265CV et du couple ??? (même en break? ) :P... BM apporte quoi à moins de 15000 € en occas'?
Et une 164 Alfa V6 de 230 CV 4 roues motrices il y a plus de 10 ans, c'était juste bon pour aller chez Belle-maman le dimanche ? (hors sujet :S.. j'ai craqué :$)
PS: En fait on peut tout dire dans l'absolu, sauf que ce type de "confrontation" n'a de sens que si on compare à budget égal (en occas' le bien souvent) et à millésime égal, et là, BM suit plus. Mais je reconnais qu'une M3 en boite séquentielle est ahurissante... sur le sec
steph
 steph, le Vendredi 08/06/2007 à 01h25'16
#7046 | 174 messages
J'aime bien les 2,je ne saurai pas faire de choix.
portos
 portos, le Vendredi 08/06/2007 à 04h48'32
#7047 | 145 messages
Moi aussi évidemment j'aime aussi les 2... Il manquerait plus que je ne les aime pas ...
Mais c'est pas ça qui fait avancer le sujet (vaste c'est vrai)...
C'est pour ça que je tentais une orientation plus concrète en cantonnant le sujet dans une tranche de prix réaliste (pour moi en tous cas :S)
... Sinon, j'en veux tout plein moi d'une R8*... Pas de problème !!! ...
(BM propose quoi là ? :P)

* ( Non! pas la Renault 8 !!! :@)
portos
 portos, le Samedi 09/06/2007 à 12h29'02
#7078 | 145 messages
Bem quoi? C'est le topique qui vous inspire pas?.. Ou alors ça vous a défrisé qu'un "papy" vienne polluer le forum?! :P :P :P
Même général, il y a à dire non ? :O Me dites pas que vous n'avez rien à poster sur ces deux marques à philosophie très différente, où l'une n'a (presque) jamais fabriqué de 4 roues motrices, et où l'autre n'a été reconnue justement qu'à partir de ses 4x4 ?!
Nikars
 Nikars, le Samedi 09/06/2007 à 12h49'10
#7079 | 7188 messages
Je trouve que,au niveau du style,BMW est beaucoup mieux que audi .
Nikars
 Nikars, le Samedi 09/06/2007 à 12h51'45
#7080 | 7188 messages

portos

Pourquoi? Il n'y a pas de plaisir à conduire une S4 de 265CV et du couple ??? (même en break? ) :P... BM apporte quoi à moins de 15000 € en occas'?
Et une 164 Alfa V6 de 230 CV 4 roues motrices il y a plus de 10 ans, c'était juste bon pour aller chez Belle-maman le dimanche ? (hors sujet :S.. j'ai craqué :$)
PS: En fait on peut tout dire dans l'absolu, sauf que ce type de "confrontation" n'a de sens que si on compare à budget égal (en occas' le bien souvent) et à millésime égal, et là, BM suit plus. Mais je reconnais qu'une M3 en boite séquentielle est ahurissante... sur le sec

Par exemple la 130i est bien plus sportive que la S3 qui est une 4x4 mais tipée propulsion
portos
 portos, le Samedi 09/06/2007 à 15h26'39
#7090 | 145 messages
Bien vu pour cette 130 c'est vrai qu'elle est bien... Mais de là dire qu'elle est plus sportive... heeeeuuu!
Objectivement, qu'attend t-on d'une sportive?
- Le look déjà! 4 portes la BM, et diamétre de jantes (donc souvent gros disques du coup) Audi 18" contre 17" BM
- Performances en accélération (Audi là encore)
- Technologie moteur: 5 soupapes par cylindre et turbo sophistiqué et sobre pour l'Audi. BM.... heuuu... pourtant ils sont champions en rendement ... en général
(Pas sportif le Turbo? La F1 a été interdite de Turbo depuis 1989 pour cause 1350 CV avec un petit 1500 cc !!! )
Seul points objectifs sportifs en faveur de la BM:
- le rapport poids/puissance (à confirmer mais là elle peut dire merci aux 2 roues motrices car sinon...)
- Le régime moteur et 6 cylindres(de 600 t/mn supérieur seulement, pour une atmo avec des petits pistons, pas terrible )
Après c'est sur un circuit que la sportivité réelle et subjective apparaissent, mais avec des caisses de 1tonne400, ça calme vite
clownminator
 clownminator, le Dimanche 10/06/2007 à 01h25'57
#7114 | 104 messages
Pas mal la théorie de la S3 vs la 130i mais arriveras bientot la 135ti qui calmeras encore bien plus le jeu(à quand la RS3!??!).
Puis si on compare les design des voitures.
Je concede que les Séries 1 et 7 ne sont pas top niveau. Mais entre une A6 une Série 5 il y a pas photos. Moi je trouve que le dessin des BMW suggére plus de dynamisme, plus de sportivité que les Audi.
Puis si on parle du Q7...
Mais Audi à plus de modèles sympa(S8 que j'ai vu aujourd'hui, la R8 bien sur et la RS4 qui sont quand mêmes de trés beaux objets de désir).
portos
 portos, le Dimanche 10/06/2007 à 02h30'56
#7116 | 145 messages
De désir justement... et c'est là oú ça coince!... car le possible violent et abordable, c'est pas mal non plus... et là Audi nique BM... non ?
Car tu ne me diras pas qu'on roule tous (ou presque) avec des autos au rapport poids/puissance supérieur à 10 uniquement par plaisir!!!
(Mais là je tombe dans le HS :$... plouf plouf je le fais plus )
PS: En quoi il est théorique notre vs Audi/BM ? On ne peut plus concret ! Ta BM 4 portes presque SW est gentille mais "moins sportive"... point :P ) (et j'adore les break violents pourtant! Une M5 break de 340CV d'il y a 14 ans par exemple.. pas mal non ?)
clownminator
 clownminator, le Mardi 12/06/2007 à 22h15'11
#7231 | 104 messages

portos

De désir justement... et c'est là oú ça coince!... car le possible violent et abordable, c'est pas mal non plus... et là Audi nique BM... non ?
Car tu ne me diras pas qu'on roule tous (ou presque) avec des autos au rapport poids/puissance supérieur à 10 uniquement par plaisir!!!
(Mais là je tombe dans le HS :$... plouf plouf je le fais plus )
PS: En quoi il est théorique notre vs Audi/BM ? On ne peut plus concret ! Ta BM 4 portes presque SW est gentille mais "moins sportive"... point :P ) (et j'adore les break violents pourtant! Une M5 break de 340CV d'il y a 14 ans par exemple.. pas mal non ?)

Pourquoi serait il concret? Pour qu'il soit concret il faudrait pouvoir rassembler tous les modéles sportifs et les comparer un à un sur un circuit. La on discute de chiffre seulement.
Mais là ou je ne comprends pas c'est au niveau du prix que tu evoques? Je vois que la prochaine M3 est moins chére que la RS4 actuelle. Mais généralement les prix se tutoient pour une ou l'autre des marques.
Puis je voudrais aussi ajouter que BMW réalise encore les meilleurs moteurs du monde. Donc Audi propose peut etre de superbe transmissions, si on à pas ce qu'il faut pour la faire bouger...
portos
 portos, le Mardi 12/06/2007 à 23h08'50
#7234 | 145 messages
Les meilleurs moteurs du monde?.... voire...

Ils ne maitrisent pas trop bien encore les 5 soupapes/cylindre (pour la série)... (qui au passage sont utilisés chez Ferrari depuis des années ...on s'excuse du peu... ) alors qu'Audi/VW se paye le luxe d'y coller en plus un turbo... et alors que cette conception est plus adaptée aux moteurs atmo !!!

( Donc c'est BM qui devrait s'y coller surtout, eux qui rechignent (presque) toujours à adopter le turbo en essence)

Dans ce cas précis en plus, (S3 vs 130), le moteur Audi a un rendement énergétique supérieur au BM, et ce malgré le turbo :P , ce qui veut dire qu'á consommation égale Audi colle 25 à 30 CV dans la vue au BM :P

Et ne dites pas que je suis partial... jadore certains moteurs BM, et la vous allez sursauter .... le V12 de la 750 I de 1988 !!! (née avant certains de vous)

Voiture ringarde ? Sa base principale moteur est celle de la Mac Laren F1 (moins de 2kg/ch au passage :P ) Et pourqoi ? pas seulement à cause de leur partenariat á l'époque mais surtout parce que c'est le SEUL moteur de grande série á recevoir un traitement "Nickasil" pour les chemises, traitement réservé à la compétition... le top de chez top... pas fous chez Mac Laren! Le V12 merce vaut zob à côté C'est un moteur fabuleux, même en 2 soupapes/cylindre (4 apres 1994 je crois)

Je ne laisserai pas dire pour autant qu'Audi n'a pas ce qu'il faut pour faire bouger les 4 roues motrices !

PS: Je veux bien donner des détails sur ce traitement "Nickasil" mais j'ai pas voulu vous gaver avec... (Si ça se trouve, quelques uns parmi vous ont peut-etre une bécane avec un moteur comme ça (Yam YZ, Honda CR etc,,)


Dernière édition par portos le 12/06/2007 à 23:11

clownminator
 clownminator, le Mercredi 13/06/2007 à 00h42'28
#7236 | 104 messages
Pourquoi allez adopter un turbo quand d'origine en atmo les moteurs sont aussi puissant que les turbocompressé de chez VAG?
Les moteurs BMW ont une cylindrée moindre mais une puissance egale et en atmo.
J'affirme egalement que pour moi la sportive en elle même est un moteur arriére certes mais une propulsion... cela voudrait il dire que les BMW sont des voitures de gens n'ayant pas peur de savoir doser le pied droit.
Oui, on passe plus vite en courbe avec une 4 roues motrices mais le plaisir de sentir l'arrière chasser n'as pas d'equivalent...
Puis une vrai sportive est une voiture avec un moteur essence.
Hors la politique de chez Audi,depuis plusieurs années maintenant, est plutot le bon gros mazoute. Un Q7 V12 TDI... ça à du couple oui mais ça pue et le bruit n'en parlons pas.
Alors quand les rumeurs disent qu'il serait possible de pouvoir voir des R8 V12 TDI...
Et si je regarde les resultats des awards des moteurs 2007, je vois que des moteurs BMW, 1 moteur Toyota et il en reste un mais je ne sais plus la marque. Mais dans tout ça pas d'Audi... Ou sont ils si ils font de si bon moteurs??

PS: je veux bien des infos sur le traitement "nickasil"
portos
 portos, le Mercredi 13/06/2007 à 04h21'24
#7239 | 145 messages
... plouf plouf.... on part en vrille là ...
Ce topic, c'est de toi, et j'y découvre qu'il y a une "guerre" BM/Audi Moi je veux bien...

Tu mets sur le ring la S3 "contre" la 130I... 4 portes contre 2 portes.. pourquoi pas...
Tu avances d'emblée que la Bm est plus sportive... Une 4 portes en 17 pouces plus sportive qu'une deux portes en 18 .. la encore, on est en plein trip subjectif... je respecte...

Mais comme il faut bien parler chiffres un jour ou l'autre, on attaque les chronos.. et là ça se fissure un peu... On zappe

Maintenant tu abordes les mazout.... déjà là ça sent le nouveau topic... surtout que mauvaise pioche car BM a été le premier à sortir des mazout puissants et puants (le 525TDS qui a cartonné á l'époque avec ses 143 CV) et un gros mazout "superpuissant" de 250 CV... du jamais vu jusqu'alors... Mauvaise pioche aussi car c'est en Turbomazout que les Audi ont gagné le Mans en 2006 devant des ... ? (Mais ça me coute de parler de gasoil ici )

Je suis d'accord qu'une "sportive" est avant tout une propulsion.. la preuve, la S3 (tu l'as dit toi meme) est à dominance propulsion, qui passe en 4 roues motrices seulement quand ça sent le gravier ...(C'est pas tous des Sébastien Loeb leurs proprios )
Quant aux propriétaires qui n'ont pas peur d'appuyer du pied droit, parle zan à ceux qui ont des Porsche turbo 2 roues motrices (les anciennes vu qu'ils ont arrêté avec ça chez Porsche) ...ou de M3 les jours de pluie (il y en a aussi en Normandie des Porsche et M3.... faut pas croire) ... ils veulent plus jouer avec personne.... même pas drôle!
Une fois de plus les moteurs Bm sont bien... c'est net... ... je suis le premier à le dire .... Déchirants... c'est moins sûr... (à part les archiconnues M3 M5)...

Audi eux, mettent discrètement un bi-turbo de 2,7 L (Non!!! pas forcément la série RS) avec le meme couple qu'un V12.... BMW :P, dans un break qui fait moins de 6 sec de 0 á 100, en déposant gentiment une M3 au passage.... :P

Pour finir, BM fait depuis longtemps des 4 roues motrices (sages c'est vrai)... et a été, sinon le premier, en tous cas un pionnier à fabriquer des turbo essence pour la série (la 2002 turbo il y a 35 ans et la grosse 745 I il y a 30 ans, bien avant Renault ou Audi)... Dommaaaage !... :P

Pourquoi faire un turbo alors qu'une atmo marche si bien? demande ça aux propietaires de 205 GTI 1,9 !... Ils connaissent tous par choeur les 5 Gt Turbo de l'arriére !!! Je parle pas des derniers 3L atmo en F1 qui faisaient 400 CV de moins que leurs tontons de 1, 5 L... et 18 ans avant eux !!!

Ce qu'il y a de bien dans les moteurs Bm... c'est qu'ils sont super faciles a faire fonctionner au GPL C'est pas sportif mais c'est écolo ! :P.... Avec les moteurs turbo, c'est plus raide... mais là, c'est un autre topic aussi.

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :