BMW ou Audi
1 : BMW
5
2 : Audi
4
Fin du sondage : Samedi 30/06/2007 à 00h00

Guerre entre BMW et Audi - Page 2 - Forums automobile et motos

clownminator
 clownminator, le Mercredi 06/06/2007 à 23h46'36
#7029 | 104 messages
Bonsoir à tous.

Etant béhémiste dans l'âme j'ouvre ce sujet afin de pouvoir recueillir des infos, des avis sur cette guerre ouverte à laquelle se livre Audi et BMW.

Quel est votre préférence?
Et surtout pourquoi ce choix?

Pour moi BMW sont les meilleurs, deja de part leurs moteurs(grandement récompensés) et surtout par cette philosophie axée sur le plaisir de conduire.
Sachant qu'ils sont parmis les derniers puristes à mettre des propulsions sur leurs voitures.
Je concéde cependant que la finition n'equivaut pas à celle de chez Audi.

Je vous laisse repondre comme le coeur vous en dit.
Raptor
 Raptor, le Mercredi 13/06/2007 à 07h04'59
#7240 | 20979 messages

portos

Pourquoi faire un turbo alors qu'une atmo marche si bien? demande ça aux propietaires de 205 GTI 1,9 !... Ils connaissent tous par choeur les 5 Gt Turbo de l'arriére !!!

Jusqu'à ce que la route tourne

Bref sinon Audi/Bmw c'est une guerre sans fin. Mais globalement un des chevaux de bataille de BM a été de tout temps le plaisir de conduite. Et globalement ils ont plutot réussi. Audi fait des choses sympas, mais il y a quelques petites années, hormis la division s'occupant du rallye, ils ne foutaient rien de plus que du gros VAG...
portos
 portos, le Mercredi 13/06/2007 à 14h47'49
#7260 | 145 messages
Quand ils étaient indépendants, ils végétaient, ça c'est sûr puisqu'ils (Auto-Union)se remettaient difficilement de la dernière guerre mondiale. VW ne les as rachetés que pour se redorer une image, telle Fiat utilise Lancia pour se la jouer classe.

Avant l'apparition de l'Audi 100 de 1983, on les regardait comme des gros veaux. La Quattro Groupe B a fait le reste comme la 205 Turbo16 l'a fait pour Peugeot.

Les moteurs BM, le plus souvent associés à des 6 cylindres, paraissent du coup bien plus agréables! Essayez un VR6 de 15 ans!!! Rien à voir avec un Golf3 !!! On change de monde et c'est pourtant la même caisse!

Ce topic n'est intéressant qu'à partir de ce S3 vs 130I judicieux initié par Clownminator, car les 2 caisses paraissent effectivement directement concurentes, et le ne sont pas tant que ça finalement!

Dans les caisses que j'ai jamais eues, aucune Audi (Ni BM d'ailleurs). Une RS2 me fait bien triper pour son côté collector violent, une S4 aussi mais accidentée... pour récupérer le moteur/boîte! (Un petit V6 biturbo longitudinal... ça calme )

J'ai roulé en S3 modèle 2000... bof...(j'ai du mal avec ces petits moteurs boostés dans des caisses lourdes)... J'ai adoré conduire le gros veau de 528I des années 80 (les fameuses montées en régime des BM qui en finissent plus )

C'est pas simple quand on aborde la subjectivité en termes de "sportivité". Une 5 Gtturbo d'origine s'arrête de pousser á 5000 tours, une 309 16s continue elle, en donnant bien plus de plaisir, mais sans pousser plus pour autant...

En régle général je serai toujours un mauvais "posteur" car je regarde en premier les autos abordables, car je me lasse de rêver devant l'inaccessible. C'est quand même pas mal les autos "pas chères" qui font baver les proprios de caisses 2 fois plus chères!

"Celles auxquelles on ne pense pas"... c'est pas un futur beau topic ça?
clownminator
 clownminator, le Mercredi 13/06/2007 à 20h53'19
#7281 | 104 messages
je n'ai non plus jamais eu la possibilité de rouler en 130i ou en S3 millésime 2007.
Je ne desespere pas de le faire bien sur. Mais quand on regarde les voitures dites accessible pour une personne lambda comme vous et moi, si on se tourne vers le marché des occasions on peut constater que des "mamies" sont accessible. Des M3 e36 avec 100 000km à moins de 15000€.
Des S4 avec 100 000km à moins de 20000€.
Alors à ce moment là moi j'affirme que ces voitures deviennent accessibles.
Même si je prefererais largement une bonne vieille M3 e30 Sport evolution et son petit 4 cylindres monté à 238 chevaux.
Audi se releve et bien même quand tant de journaliste
affirme que la nouvelle A5 arrive à egal avec une Série 3 coupé 2007. Mais là encore on peut constater qu'il tendent à suivre BMW dans la voie de la propulsion en repartissant la puissance en 60% à l'arrière pour 40 à l'avant. Et le moteur n'egale pas encore le 6 en lignes biturbo de la 335i...
Et cette rivalité se sent sur chaque nouveau modèle(excepté la R8 qui ne joue pas dans la même cour), les rumeurs d'une Audi A1 venant concurrencer la Mini, le Q5 venant chasser sur le territoire du X3. C'est vraiment l'une des plus belles lutte que l'on peut observer entre deux marques de nos jours.
Et grace à cette derniere on peut ainsi esperer que les constructeurs se donnent à fond pour pouvoir toujours avoir un terrain d'avance sur l'autre. C'est une chance je dirais.
Mais il est vrai que ce sujet est trés epineux et il faudrait etre extremistes pour pouvoir affirmer que tel marque est mieux que l'autre. Cela reste en soi des voitures et l'une des choses les plus magnifique qu'il me soit donné de voir.
Raptor
 Raptor, le Mercredi 13/06/2007 à 22h05'15
#7296 | 20979 messages
Oh vindiou c'est beau ce que tu dis

Je retiens cependant surtout :
Mais il est vrai que ce sujet est trés epineux et il faudrait etre extremistes pour pouvoir affirmer que tel marque est mieux que l'autre

Cette phrase résume tout globalement, et s'applique finalement à l'ensemble du parc automobile.


Dernière édition par Raptor le 13/06/2007 à 22:05

portos
 portos, le Mercredi 20/06/2007 à 17h38'40
#7785 | 145 messages
http://new[...]disiac.com /BMW-vs-Audi-petites-amabilites-entre-amis-197
C'est le lien communiqué en bon fair-play par ClownMinator, et qui effectivement donne corps à son topic qui me paraissait insolite au départ, mais qui en fait ne l'est pas tant que ça
Puisque les gros bonnets des constructeurs commencent à se pourrir officiellement, on aurait tort de délirer ici sur ce forum non ?
Surtout quand ils tombent l'un et l'autre dans des arguments trouvés par terre (c'est pas de moi mais D. Debouze je crois)
La propulsion à 100% donne en effet un caractère à la conduite très different. J'ai même pris mon pied il y a longtemps à rouler en Alfa 1750 pourtant en 4 portes (double ACT quand même coucou Potus )... et idem avec une Fiat 125 des années 70 (double ACT aussi mais pas furieuse).. tout ça parce propulsion tout ça
Mais il faut reconnaitre cependant que actuellement, sans l'aide à la conduite et l'antipatinage, conduire une propulsion de 500 Cv devient vraiment du...... sport !!! :P Ce n'est plus l'auto qui est sportive mais le conducteur !!!


Dernière édition par portos le 21/06/2007 à 00:57

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :