Session 6 : "la solitude" (concours photos) - Page 4 - Forums automobile et motos

amdbs9
 amdbs9, le Lundi 08/11/2010 à 15h35'21
#93367 | 2733 messages
Règlement du concours photos autos A-M.net – Version 07/11/2010 > SESSION 6

Principes généraux :
> un thème choisi par le gagnant de la session précédente.
> uniquement des photos personnelles.
> un timing constitué de 4 jours de dépôt des photos et 3 jours de vote.

Plus précisément :
> Thème : En rapport avec les autos sportives et d’exception que nous aimons tous. Le gagnant précédent propose le thème suivant avant le lundi 12h00. S'il n'est pas dans les parages dans ce délai, c'est au second de proposer le thème et ainsi de suite dans la foulée.
> Photos : personnelles sans retouches au-delà de cadrage, luminosité, exposition, contraste et netteté. Une photo par candidat et celle postée, au format vignette (avec lien avec le format normal) sera la définitive. Celui qui a proposé le thème valide les photos.
> Timing : post des photos entre le 07/11/2010 à 20h00 et 11/11/2010 à 20h00. Ensuite, vote entre le 11/11/2010 à 20h00 et le 14/11/2010 à 20h00 sur la base du récapitulatif posté juste avant les votes. Résultat final du scrutin donné dans la foulée par amdbs9 qui assurera la comptabilité des votes (ainsi que résultat du championnat des points cumulés par chacun au long cours) … puis thème nouveau donné par le gagnant en suivant. Et ainsi de suite ...
> Votants : tous, à savoir les candidats bien sûr mais aussi d’autres membres de A-M.net venant nous rendre visite d’autres sections … à condition d’être inscrit sur A-M.net avant chaque début de session. La politesse veut qu’on ne vote pas pour sa photo.
> Barême : on vote pour 5 photos avec 5pts au premier, 4pts au second, 3pts au troisième, 2pts au quatrième et 1 pt au cinquième. Le vote de celui qui a proposé le thème (donc le gagnant de la session précédente) compte double.

Pour cette sixième session, le thème proposé par le gagnant de la session précédente, YOSPC1, est : "LA SOLITUDE"

C'est parti pour votre proposition à partir de tout de suite et jusqu'au jeudi 11 novembre à 20h00. Bonne chance à tous !


Les photos en lice :

Fox58

fox58lambogallblc.jpg

Ferrarilive

flivef430.jpg

Yospc1

yospc1cgt.jpg

Tomautopics

tomautopicsf43nb.jpg

Amdbs9

porschestand.jpg

Rom1336

romlambo.jpg

Pixcars

pixcarsbentley.jpg

Telkine

telkinef599.jpg

Raptor

raptorwiessman.jpg

Bertranddac

bertranddacr32.jpg


Dernière édition par amdbs9 le 15/11/2010 à 20:33

ferrarilive
 ferrarilive, le Samedi 13/11/2010 à 23h30'29
#93587 | 626 messages

yospc1

ferrarilive

Les votes se suivent et se ressemblent c'est marrant.

remarque, d'un autre côté, tes posts se suivent et se ressemblent.
Je me doutais bien qu'à un moment ou un autre, on allait assister à ce genre de post débile. Quand les gens ne mettent pas de points à ta photo, c'est qu'ils sont tous cons ou font du copinage, c'est ça?
Faut grandir un peu.


Non c'est juste que quand des photos pour moi limites ou HS devancent d'autres photos valables cela me gonfle un peu : Des arrières plans flous soi disant artistiques, des allemandes présentes par un bout de phares de SLR, une golf en voiture d'exception, des personnes au volant, des yachts sur 50% de la photo.
Alors je me pose des questions, mais en fait tu viens de me donner la réponse.
T'inquiète je vous laisse.
amdbs9
 amdbs9, le Samedi 13/11/2010 à 23h35'12
#93588 | 2733 messages
Allons, Ferrari live, ne t'emballe pas, toi l'habitué des forum qui en a vu d'autres !
Retiens aussi que Yospc1 s'énerve assez vite ... c'est son style !
ferrarilive
 ferrarilive, le Samedi 13/11/2010 à 23h40'17
#93589 | 626 messages

amdbs9

Allons, Ferrari live, ne t'emballe pas, toi l'habitué des forum qui en a vu d'autres !
Retiens aussi que Yospc1 s'énerve assez vite ... c'est son style !

Justement tu sais qu'en général mon jugement et mon sens de l'observation, par habitude, sont assez juste. Et ce qui se passe ici n'est pas sans me rappeler ce qui s'est passé ailleurs.


Dernière édition par ferrarilive le 13/11/2010 à 23:46

yospc1
 yospc1, le Samedi 13/11/2010 à 23h48'25
#93590 | 5264 messages

amdbs9

Yospc1 s'énerve assez vite ... c'est son style !

Ben en fait, je m'énerve pas si vite que ça... , mais depuis un paquet de posts, Mr semble vouloir chercher la petite bête et dénigrer un peu tout ce qui est posté. A la longue, c'est un peu lassant.
En conclusion : les trolls qui s'estiment toujours victime d'un complot, c'est un peu la plaie des forums. Personnellement, si les interventions de monsieur se limitent à dire que les photos ne sont pas conformes et que les membres sont des tricheurs, je ne vais pas le regretter.
amdbs9
 amdbs9, le Samedi 13/11/2010 à 23h52'41
#93591 | 2733 messages
A partir de la session prochaine nous allons instituer un truc qui se fait dans tous les concours (au moins ceux que je connais) > celui qui a donné le thème valide les photos.
Effectivement, dans les sessions passées, certaines photos étaient limite HS ... voire pire !
Rom1336
 Rom1336, le Samedi 13/11/2010 à 23h56'18
#93592 | 14602 messages
Je ne voulais pas mettre mon grain de sel avant la fin des votes mais la tentation était trop grande...

ferrarilive

Non c'est juste que quand des photos pour moi limites ou HS devancent d'autres photos valables cela me gonfle un peu : Des arrières plans flous soi disant artistiques, des allemandes présentes par un bout de phares de SLR, une golf en voiture d'exception, des personnes au volant, des yachts sur 50% de la photo.

Marrant ton pètage de plomb, mais je pense que tu n'as pas le même esprit que la plupart des gens de ce forum. Les concours n'en sont pas à proprement parlé, je le perçois plus comme un moment détente pour connaitre le goût des gens et animer un peu la partie forum dans des moments creux (petit aparté: je change mon opinion sur les concours de amdbs9 car la participation est toujours bonne malgré le temps réduit ). Pour moi tant que la photo est dans l'esprit plus que le thème du concours, ça ne me gêne pas, après libre aux votants de ne pas voter pour les photos HS...

Toi qui a l'air à cheval avec le thème du concours, c'est étrange que tu ais voté pour la photo de fox58 (ps: je n'ai rien contre toi et ta photo ) alors que l'on voit clairement des personnes dedans !! Maintenant il y a autant de goûts et d'avis en photos que de "photographes" et ces petits concours permettent justement de donner un avis global. Personnellement je ne vote pas par copinage et il ne me semble pas en voir non plus... Je préfère clairement la photo de bertranddac même si c'est une Golf qui est un beau plan large et bien exposée que celle de pixcars qui est un plan assez serré complètement cramée... Et toi tu en penses complètement l'inverse, ça montre bien que tous les goûts sont dans la nature...

Sur ce, si c'est pour nous balancer des coups de gueule pour une broutille comme ça, il vaut mieux en effet ne plus participer !
yospc1
 yospc1, le Samedi 13/11/2010 à 23h58'34
#93593 | 5264 messages

amdbs9

celui qui a donné le thème valide les photos.

Peut être, mais valider les photos, c'est délicat. Tout le monde n'a pas des stocks énormes ou des archives de photos sur plusieurs années. Donc je veux bien comprendre que les participants n'ont pas forcément la "photo qui colle au thème"... d'où une certaine largesse dans l'acceptation des photos.
Il y a ici un public assez varié, des "vieux loups de mer" jusqu'au spotteur plus récent. Il faut quand même garder une certaine souplesse pour que tout le monde puisse participer.


Dernière édition par yospc1 le 14/11/2010 à 00:00

Rom1336
 Rom1336, le Dimanche 14/11/2010 à 00h01'55
#93594 | 14602 messages

amdbs9

A partir de la session prochaine nous allons instituer un truc qui se fait dans tous les concours (au moins ceux que je connais) > celui qui a donné le thème valide les photos.
Effectivement, dans les sessions passées, certaines photos étaient limite HS ... voire pire !

Comme je viens de le mettre dans mon post, ici on ne se prend pas la tête pour des concours, c'est un moment de détente. Maintenant pourquoi revenir sur les photos HS ou non une fois les votes lancés? Dans ce concours pour moi elles sont toutes ok sauf à la limite celle de la Novitec qui roule ou celle de fox58 avec les gens dedans, mais ça reste dans l'esprit ! Dans le concours précédent, je ne vois pas de photos HS sauf à la limite celle de celui qui se plaint où on n'arrive plus à voir qui est quoi tellement il y en a dessus...
ferrarilive
 ferrarilive, le Dimanche 14/11/2010 à 00h02'43
#93595 | 626 messages

yospc1

amdbs9

Yospc1 s'énerve assez vite ... c'est son style !

Ben en fait, je m'énerve pas si vite que ça... , mais depuis un paquet de posts, Mr semble vouloir chercher la petite bête et dénigrer un peu tout ce qui est posté. A la longue, c'est un peu lassant.
En conclusion : les trolls qui s'estiment toujours victime d'un complot, c'est un peu la plaie des forums. Personnellement, si les interventions de monsieur se limitent à dire que les photos ne sont pas conformes et que les membres sont des tricheurs, je ne vais pas le regretter.

Effectivement, quand je compare ta pauvre photo à la mienne, et le résultat que cela va faire au final : Y a un problème.

Et dans "mon paquet de posts" (celui ci est le 35ème) il y a aussi ceux qui t'ont fait passer d'un concours à mourrir d'ennui en 03 semaines, à la formule actuelle.
yospc1
 yospc1, le Dimanche 14/11/2010 à 00h04'55
#93596 | 5264 messages

ferrarilive

Effectivement, quand je compare ta pauvre photo à la mienne, et le résultat que cela va faire au final : Y a un problème.

le problème est que tu es un artiste incompris mon cher.
Ouvre une galerie d'art et vend tes clichés à prix d'or, nous ne sommes pas dignes de te côtoyer!

ferrarilive
 ferrarilive, le Dimanche 14/11/2010 à 00h11'03
#93597 | 626 messages

Rom1336

amdbs9

A partir de la session prochaine nous allons instituer un truc qui se fait dans tous les concours (au moins ceux que je connais) > celui qui a donné le thème valide les photos.
Effectivement, dans les sessions passées, certaines photos étaient limite HS ... voire pire !

Comme je viens de le mettre dans mon post, ici on ne se prend pas la tête pour des concours, c'est un moment de détente. Maintenant pourquoi revenir sur les photos HS ou non une fois les votes lancés? Dans ce concours pour moi elles sont toutes ok sauf à la limite celle de la Novitec qui roule ou celle de fox58 avec les gens dedans, mais ça reste dans l'esprit ! Dans le concours précédent, je ne vois pas de photos HS sauf à la limite celle de celui qui se plaint où on n'arrive plus à voir qui est quoi tellement il y en a dessus...

Maintenant que tu le dis pour Fox58, j'avais pas vu.

Quant à qui est quoi c'était justement l'intérêt de la photo: 03 porsche contre deux ferrari, là ou d'autres sont péniblement arrivés à mettre deux voitures. Dommage que cela vous est échappé.
Quand au respect du thème: je suis effectivement plutot taliban là dessus, sinon pourquoi un thème.
La validation serait déjà un progrès, même si parfois il y a aussi beaucoup à dire dans son usage.
Raptor
 Raptor, le Dimanche 14/11/2010 à 00h14'01
#93598 | 20979 messages
C'est rigolo
Pas de copinage dans le votes, on s'en fou ici du vainqueur, c'est pas l'esprit
De plus, tu parles d'arrières plans flou soit disant esthétique and co, c'est du coup de chacun, mais sache qu'une photo en pleine ville avec un fond aussi net que s'il était premier plan, c'est tout sauf une mise en valeur du sujet
Bref, si tu es certains qu'il ya du copinage, tu te trompes totalement.
amdbs9
 amdbs9, le Dimanche 14/11/2010 à 00h14'09
#93599 | 2733 messages
Et beh ... moi qui me plaignait que les concours de Automuséum ressemblaient plus au dortoir d'une maison de retraite qu'à une criée de port de pêche ... Je crois que je vais changer d'avis.
Ce concours ferait il sa crise d'adolescence ? J'espère que ce n'est que çà ...
Bonne nuit ... et la nuit porte conseil !
PS : du copinage ? Mon impresion actuelle, c'est plutôt non. Des photos HS ? Ca plutôt oui. Yospc1 dit qu'il faut être large dans l'acceptation. C'est toujours subjectif.
Je préfèrerais que l'énoncé du thème soit sobre et court laissant libre choix au participants.
Exemple cette semaine, Yospc1 aurait du dire "solitude" ... sans autre s commentaires (les gens, à l'arrêt, plan large ... et toutiquanti trop strict).


Dernière édition par amdbs9 le 14/11/2010 à 00:18

Raptor
 Raptor, le Dimanche 14/11/2010 à 00h16'03
#93600 | 20979 messages
Ben note qu'il s'énerve tout seul car des gens ne votent pas dans son idée à lui...
Perso vu les affirmations qu'il a fait quand à ce qu'est une belle photo, une fois le thème respecté, je ne voterai jamais pareil du coup ^^.
Ici on joue pour le jeu, pour la détente, le reste on s'en fiche. Mais si miss avait joué, j'aurai voté pour elle car c'est ma femme. Et pi après Yo parce que je le croise partout et j'aime bien


Dernière édition par Raptor le 14/11/2010 à 00:16

ferrarilive
 ferrarilive, le Dimanche 14/11/2010 à 00h21'28
#93601 | 626 messages

Raptor

C'est rigolo
Pas de copinage dans le votes, on s'en fou ici du vainqueur, c'est pas l'esprit
De plus, tu parles d'arrières plans flou soit disant esthétique and co, c'est du coup de chacun, mais sache qu'une photo en pleine ville avec un fond aussi net que s'il était premier plan, c'est tout sauf une mise en valeur du sujet ;)
Bref, si tu es certains qu'il ya du copinage, tu te trompes totalement.

Sauf que sur ce coup là seul tomautopics a un arrière plan flou.

Ouais, ça discute et c'est pas plus mal, il faut que les choses soient dites pour éviter qu'elle ne perdure.
Je crois que je vais vous laisser un temps, voir comment cela évolue, car je ne suis pas convaincu.
Et je crois surtout qu'il faut plus de Monde dans ce concours.
Rom1336
 Rom1336, le Dimanche 14/11/2010 à 00h24'01
#93602 | 14602 messages

amdbs9

Bonne nuit ... et la nuit porte conseil !

Et sommeil... ! images?q=tbn:xIg85LetG3dVtM:d=060e499548b822840ab979bfb86799f4&w=130&h=130&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fthumbnail%2F160x120%2Fvideo%2Fxd8q9v_le-rap-de-julien-ingenieur-informat_creation


Dernière édition par Rom1336 le 14/11/2010 à 00:25

Raptor
 Raptor, le Dimanche 14/11/2010 à 00h28'13
#93603 | 20979 messages
Tu te compliques la vie pour rien
ferrarilive
 ferrarilive, le Dimanche 14/11/2010 à 00h28'44
#93604 | 626 messages

Raptor

Ben note qu'il s'énerve tout seul car des gens ne votent pas dans son idée à lui...
Perso vu les affirmations qu'il a fait quand à ce qu'est une belle photo, une fois le thème respecté, je ne voterai jamais pareil du coup ^^.
Ici on joue pour le jeu, pour la détente, le reste on s'en fiche. Mais si miss avait joué, j'aurai voté pour elle car c'est ma femme. Et pi après Yo parce que je le croise partout et j'aime bien :)

Oui, justement c'est un peu visible.

C'est pratique les tableaux récapitulatifs.
Raptor
 Raptor, le Dimanche 14/11/2010 à 01h55'58
#93605 | 20979 messages
Voilà t'as tout compris
fox58
 fox58, le Dimanche 14/11/2010 à 08h29'57
#93606 | 11750 messages
Pendant un moment j'ai cru me trouver sur le concours de FA
En ce qui me concerne, mes votes n'ont aucun lien avec un certain "copinage" ! Je vote tout simplement pour la photo en elle même ! Quand au photos présente pour le concours de cette semaine, je vois pas en quoi certaines ne conviennent pas au thème ! Si c'était le cas, Yo les auraient tout logiquement refusées.

Finalement, si les votes se ressembles chaque semaine, ben c'est tout simplement parce que c'est personnes post de meilleurs photos et c'est tout ! Faut pas oublier que le but de ce concours est de s'amuser, il n'y auras aucun prix à gagner pour celui qui termine premier

Après, si par la suite il faut justifier sont vote, pour que certaines personne se sente moins offensée, pas de souci

Voilà tout est dit

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :