Session 6 : "la solitude" (concours photos) - Page 5 - Forums automobile et motos

amdbs9
 amdbs9, le Lundi 08/11/2010 à 15h35'21
#93367 | 2733 messages
Règlement du concours photos autos A-M.net – Version 07/11/2010 > SESSION 6

Principes généraux :
> un thème choisi par le gagnant de la session précédente.
> uniquement des photos personnelles.
> un timing constitué de 4 jours de dépôt des photos et 3 jours de vote.

Plus précisément :
> Thème : En rapport avec les autos sportives et d’exception que nous aimons tous. Le gagnant précédent propose le thème suivant avant le lundi 12h00. S'il n'est pas dans les parages dans ce délai, c'est au second de proposer le thème et ainsi de suite dans la foulée.
> Photos : personnelles sans retouches au-delà de cadrage, luminosité, exposition, contraste et netteté. Une photo par candidat et celle postée, au format vignette (avec lien avec le format normal) sera la définitive. Celui qui a proposé le thème valide les photos.
> Timing : post des photos entre le 07/11/2010 à 20h00 et 11/11/2010 à 20h00. Ensuite, vote entre le 11/11/2010 à 20h00 et le 14/11/2010 à 20h00 sur la base du récapitulatif posté juste avant les votes. Résultat final du scrutin donné dans la foulée par amdbs9 qui assurera la comptabilité des votes (ainsi que résultat du championnat des points cumulés par chacun au long cours) … puis thème nouveau donné par le gagnant en suivant. Et ainsi de suite ...
> Votants : tous, à savoir les candidats bien sûr mais aussi d’autres membres de A-M.net venant nous rendre visite d’autres sections … à condition d’être inscrit sur A-M.net avant chaque début de session. La politesse veut qu’on ne vote pas pour sa photo.
> Barême : on vote pour 5 photos avec 5pts au premier, 4pts au second, 3pts au troisième, 2pts au quatrième et 1 pt au cinquième. Le vote de celui qui a proposé le thème (donc le gagnant de la session précédente) compte double.

Pour cette sixième session, le thème proposé par le gagnant de la session précédente, YOSPC1, est : "LA SOLITUDE"

C'est parti pour votre proposition à partir de tout de suite et jusqu'au jeudi 11 novembre à 20h00. Bonne chance à tous !


Les photos en lice :

Fox58

fox58lambogallblc.jpg

Ferrarilive

flivef430.jpg

Yospc1

yospc1cgt.jpg

Tomautopics

tomautopicsf43nb.jpg

Amdbs9

porschestand.jpg

Rom1336

romlambo.jpg

Pixcars

pixcarsbentley.jpg

Telkine

telkinef599.jpg

Raptor

raptorwiessman.jpg

Bertranddac

bertranddacr32.jpg


Dernière édition par amdbs9 le 15/11/2010 à 20:33

ferrarilive
 ferrarilive, le Dimanche 14/11/2010 à 10h44'43
#93607 | 626 messages

fox58

Pendant un moment j'ai cru me trouver sur le concours de FA
En ce qui me concerne, mes votes n'ont aucun lien avec un certain "copinage" ! Je vote tout simplement pour la photo en elle même ! Quand au photos présente pour le concours de cette semaine, je vois pas en quoi certaines ne conviennent pas au thème ! Si c'était le cas, Yo les auraient tout logiquement refusées....

Si tu veux je t'explique :
Je ne vois pas ce qu'une Golf vient faire ici, et le sujet était plutot précis, voiture à l'arrêt et personne au volant (donc Fox et Tom HS).
S'il y avait eu un valideur de ce nom ces trois photos auraient été refusées.
.
On m'avait dit : "C'est pas grave, tu verras, cela va se régler au moment du vote".

Sauf que non et même au contraire, d'ou mon coup de gueule.

S'il s'agit de mettre un sujet pour la forme et de ne pas le respecter, ou de voter toujours pour untel parce qu'on le connait, cela ne m'intéresse pas et c'est pas la peine d'appeler cela concours.

Et pour moi la qualité de la photo et un critère qui ne peut venir qu'après le respect du thème.

Voila tout est dit aussi.
fox58
 fox58, le Dimanche 14/11/2010 à 10h55'41
#93608 | 11750 messages

ferrarilive

yospc1

ferrarilive

Les votes se suivent et se ressemblent c'est marrant.

remarque, d'un autre côté, tes posts se suivent et se ressemblent.
Je me doutais bien qu'à un moment ou un autre, on allait assister à ce genre de post débile. Quand les gens ne mettent pas de points à ta photo, c'est qu'ils sont tous cons ou font du copinage, c'est ça?
Faut grandir un peu.


Non c'est juste que quand des photos pour moi limites ou HS devancent d'autres photos valables cela me gonfle un peu : Des arrières plans flous soi disant artistiques, des allemandes présentes par un bout de phares de SLR, une golf en voiture d'exception, des personnes au volant, des yachts sur 50% de la photo.
Alors je me pose des questions, mais en fait tu viens de me donner la réponse.
T'inquiète je vous laisse.

Je ne fait que citer ce que tu a dit ! Or il me semble que pour le concours précèdent tu a posté des "bouts", oui oui des "bouts" de Porsche et Ferrari C'est quand même fort de venir ce plaindre par la suite !

Après tout personne ne t'oblige à participer à ce concours qui est avant tout crée pour passer du bon temps et s'amuser entre nous ! Si le moindre détail de travers te dérange, dans ce cas passe ton chemin
pixcars
 pixcars, le Dimanche 14/11/2010 à 11h11'17
#93610 | 12459 messages
Ça s'échauffe ici, l'essentiel c'est que tout les gens du forum partage des mêmes passion à savoir l'auto et la photo.
amdbs9
 amdbs9, le Dimanche 14/11/2010 à 11h32'16
#93611 | 2733 messages
"Tant qu'il y aura des dictatures, je n'aurai pas le coeur à critiquer une démocratie. "
[Jean Rostand]

Si je peux me permettre, tout le monde n'a pas voté "en son âme et conscience" !

chatcon.jpg


Dernière édition par amdbs9 le 14/11/2010 à 11:35

ferrarilive
 ferrarilive, le Dimanche 14/11/2010 à 11h42'12
#93612 | 626 messages
Après tout personne ne t'oblige à participer à ce concours qui est avant tout crée pour passer du bon temps et s'amuser entre nous ! Si le moindre détail de travers te dérange, dans ce cas passe ton chemin

C'est bien ce qu'il m'avait semblé, avec en plus un soupçon de mauvaise foi.

Plus vous parlez plus je me rends compte que j'ai raison : Vote pour des photos HS et vote entre amis.
amdbs9
 amdbs9, le Dimanche 14/11/2010 à 16h44'27
#93613 | 2733 messages
L'incendie est éteint ? On dirait bien ...
Merci de ne pas en vouloir à Ferrarilive. Disons qu'il dist toujours haut ce que d'autres pensent tout bas.
Et puis çà donne l'avantage de mettre un peu d'animation ici.
Je rappelle à Rom, qui a maintenant adhérer, que c'est à Ferrai live que nous devons d'avoir raccourci le timing.
Pour autant, je ne lui donne pas raison sur tout car beaucoup de ses dires restent subjectifs. Et alors, comme ont dit certains, nous sommes là pour nous divertir et j'estime que les prises de gueule font partie du divertissement. Si on revient sur terre, finalement, personne n'est mort, personne n'a perdu femme et enfants ... donc çà roule !


Dernière édition par amdbs9 le 14/11/2010 à 17:30

tomautopics
 tomautopics, le Dimanche 14/11/2010 à 17h12'25
#93614 | 26 messages
Petite précision à apporter par rapport à ma photo, la voiture est bien bien à l'arrêt ( Les roues sont figées ).

Il y a de l'ambiance ici
Raptor
 Raptor, le Dimanche 14/11/2010 à 20h04'44
#93615 | 20979 messages
Oué enfin l'animation lancée sur de fausses accusations complètement farfelues c'est pas forcément un bien...
Personne ici ne vote par copinage faut arrêter de planer. On vote pour une photo qui plais et basta... les gens ne cherchent pas plus loin.
amdbs9
 amdbs9, le Dimanche 14/11/2010 à 20h13'55
#93618 | 2733 messages
Oui, je sais tu l'as déjà dit (donc c'est bon) et je te crois. J'observe aussi de ce côté là (dans l'ombre) et j'en arrive à la même conclusion.
Bon ... j'arrive avec le tableau de résultats ...
bertranddac
 bertranddac, le Dimanche 14/11/2010 à 20h31'26
#93619 | 9698 messages
Moi je vais pouvoir voter que demain, alors je ne sais pas si ça passera, une petite journée de plus juste pour cette fois.

Fin de connexion.
amdbs9
 amdbs9, le Dimanche 14/11/2010 à 20h33'59
#93620 | 2733 messages
Bertrand ... tu voteras pour le prochain coup. Ca revient vite avec un rythme hebdomadaire ...


Dernière édition par amdbs9 le 14/11/2010 à 20:35

amdbs9
 amdbs9, le Dimanche 14/11/2010 à 20h40'11
#93621 | 2733 messages
Bravo à Rom et Telkine !
Mais c'est à Rom de proposer le thème grace à sa victoire sur Telkine 2 premières places à 1

Result AMnet 141110.jpg

C'est parti > un thème, court et sobre permettant une grande latitude dans les propositions. Et puis, si possible, validation des photos par Rom ... A+
amdbs9
 amdbs9, le Dimanche 14/11/2010 à 20h51'41
#93622 | 2733 messages
Et pendant que j'y suis > le championnat :

championnatamnet.jpg

... et encore félicitations à Rom ... mais çà peut changer
Rom1336
 Rom1336, le Dimanche 14/11/2010 à 22h40'31
#93630 | 14602 messages
Merci !

Sans trop d'inspirations et surtout par manque de temps, je propose un thème "Auto&Nature".

Pas trop indulgent sur le choix des photos, il faut une voiture ou un groupe de voitures sportives avec un environnement sympa et coloré. Je jèterais quand même un œil au photos proposées si je repasse par là...

Voilà, si le thème ne convient pas, libre choix à telkine d'en proposer un autre


Dernière édition par Rom1336 le 14/11/2010 à 22:40

amdbs9
 amdbs9, le Dimanche 14/11/2010 à 23h33'18
#93631 | 2733 messages

Rom1336

Merci !

Sans trop d'inspirations et surtout par manque de temps, je propose un thème "Auto&Nature".

Pas trop indulgent sur le choix des photos, il faut une voiture ou un groupe de voitures sportives avec un environnement sympa et coloré. Je jèterais quand même un œil au photos proposées si je repasse par là...

Voilà, si le thème ne convient pas, libre choix à telkine d'en proposer un autre

Tu es un gars vachement convivial toi au moins ! Aie aie aie !
amdbs9
 amdbs9, le Lundi 15/11/2010 à 15h38'59
#93635 | 2733 messages
Faites votre choix ... j'ouvre une nouvelle session en fin de journée ...
yospc1
 yospc1, le Lundi 15/11/2010 à 17h48'28
#93636 | 5264 messages

amdbs9

Merci de ne pas en vouloir à Ferrarilive. Disons qu'il dist toujours haut ce que d'autres pensent tout bas.

Ah bon??
Si on parle de copinage, dans ce cas et je m'adresse à toi, AMDBS9, tu lui sert beaucoup la soupe. C'est bien le seul copinage que je vois dans tout ça.
Depuis l'arrivée de Ferrarilive et ses remarques toutes négatives (entre la qualité des photos postées, le respect du thème, ce qu'il interprète (+ ou - mal) et le rythme du concours), tu essayes de le faire passer pour un sauveur du "concours en péril".
Il n'y a pas de péril.
Ici, ça poste gentiment, et le rythme du concours allait au rythme du forum. Très pépère.. parce qu'il n'y a pas beaucoup de posteur. Alors, au lieu de passer son énergie à critiquer tout et n'importe quoi, Ferrarilive participerait un peu aux topics, il gaspillerait moins d'énergie.

Pour en finir avec le sujet, j'ai participé à pas mal de concours de photo et systématiquement, y'a un troll dans son genre qui se pointe et qui fait sa pucelle effarouchée avec les mêmes rengaines. C'est d'ailleurs souvent pour cela que petit à petit, j'ai arrêté d'y participer, parce que les pseudo artistes victimes d'un complot, ça me gonfle un peu. S'ils ont pas de points, c'est qu'ils postent de la merde. Point barre.
Il n'y a rien contre toi, Amdbs9, et sois remercié de t'investir dans ce concours photo. Je trouve juste qu'il ne faut pas défendre l'indéfendable.
Rom1336
 Rom1336, le Lundi 15/11/2010 à 18h34'17
#93637 | 14602 messages

amdbs9

Tu es un gars vachement convivial toi au moins ! Aie aie aie !


Je suis surbooké cette semaine, déménagement à l'autre bout de la france, nouvelle formation, logement à trouver, ...
pixcars
 pixcars, le Lundi 15/11/2010 à 19h04'19
#93649 | 12459 messages
Eh ben encore un thème pas facile.

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :