Genève Direct : Seat Bocanegra Concept

Genève Direct : Seat Bocanegra Concept

 Raptor, le Lundi 10/03/2008 à 14h37'02

Bocanegra en terre ibérique signifie « bouche noire ». C'est le nom choisi par Seat pour baptiser son concept préfigurant la future version de l'Ibiza. Présenté à Genève, ce concept tranche littéralement avec le style de la génération actuelle. Au programme, grosses jantes, boucliers noirs et face béante.


C'est dans un style très « sportif » que se dévoile à Genève la Seat Bocanegra Concept. Les énormes roues et les boucliers avant et arrière noir grillagés laissent davantage penser à une version sportive type FR ou Cupra de l'Ibiza qu'a une version plus classique. Le moulin embarqué, un 1.4 TSI bi-turbo couplé à la nouvelle boite DSG à sept rapports, ne fait qu'amplifier cette hypothèse.

Cette Bocanegra est caractérisée par un design beaucoup plus dynamique, effet appuyé notamment par les lignes asymétriques du profil et les prises d'air nombreuses et généreuses en taille du bouclier avant. L'échappement en trapèze est disposé au centre du bouclier arrière, affirmant l'esprit sportif de l'auto.

Espérons que la nouvelle Ibiza reprenne en grande partie les traits de ce concept Bocanegra, qui au vue des réactions autour du stand Seat plait au public. Associé à la finition réputée des best-sellers du groupe VAG, la future Ibiza devrait avoir toutes les cartes en main pour séduire un maximum de clientèle.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :