Nouvelle Kawasaki Ninja 250R

Nouvelle Kawasaki Ninja 250R

 MissMP, le Jeudi 17/04/2008 à 21h16'14

« Un tempérament docile mais la classe des Ninjas » voilà le slogan de Kawasaki pour cette nouvelle Ninja 250R de 2008. En agglomération comme sur les petites routes sinueuses de campagne, la Ninja 250R se chevauche avec la même facilité ! Doté d’un moteur au tempérament parfaitement exploitable, d’un châssis compact et très maniable et d’un carénage intégral supersport digne de son patronyme, ce modèle se propose d’offrir aux conducteurs de tous niveaux les performances d’une sportive de route.


Animée par un pétillant bicylindre en ligne de 249 cm³ gorgé de couple moteur aux bas et mi-régimes, cette petite Ninja se distingue par ses marques de convivialité, comme la faible hauteur de selle, les commandes très douces et la position de conduite confortable. Et bien sûr, comme avec ses aînées superbikes Ninja ZX-10R et 6R, le conducteur est seul maître à bord de la Ninja 250R, machine la plus prometteuse de la catégorie.

Légère à manier, facile à maîtriser et d’une “pêche” étonnante, la 250R est un vrai bonheur à conduire en ville. Ses roues de 17 pouces assurent un comportement routier et une stabilité remarquables, tandis que les puissants freins à disque munis d’un double piston apportent une force de freinage conséquente doublée d’un feeling précis au levier. À l’image des autres modèles sport de Kawasaki, la Ninja 250R dispose de disques en pétales qui favorisent la dissipation thermique. La position de conduite – droite et naturelle – et l’ergonomie confortable procurent une impression de maîtrise totale, indispensable à la conduite dynamique pour laquelle est conçue cette machine.

Un coup d’œil à la Ninja 250R suffit à balayer toute ambiguïté : du carénage intégral au style affirmé jusqu’au pot relevé en passant la selle biplace sportive, elle est sans conteste la machine la plus racée de sa catégorie. Le carénage et la bulle forment un ensemble superbe et procurent une excellente protection contre le vent : de quoi permettre à cette machine talentueuse d’affronter les conditions de roulage les plus diverses.

(Source : Kawasaki)

La belle sortira fin avril en deux coloris : Vert Lime Green ou Noir ébène pour la somme de 4349 €. Pour consulter la fiche technique - Cliquez ici.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :