Lancia Flaminia 2800 SuperSport Zagato présente au Vigeant

Lancia Flaminia 2800 SuperSport Zagato présente au Vigeant

 MissMP, le Mercredi 04/06/2008 à 07h25'25

Lors du rassemblement automobile où nous nous sommes rendu Raptor et moi même le week-end dernier sur le circuit du Vigeant, nous avons fait la connaissance d’un organisateur très sympathique qui nous a informé de la présence d'une Lancia très particulière : La Flaminia Supersport Zagato. Rencontre avec un bijou…


Il y a des jours comme ça où la chance vous sourit, ce dimanche en fut un. Quel plaisir avons-nous eu de rencontrer un organisateur de l’événement prêt à dévoiler les trésors de cette journée pluvieuse. C’est donc sous le ciel couvert que nous avons pris les clichés de ce que l’on pourrait appeler un « bijou de collection ».

Ce modèle produit à seulement 150 exemplaires entre 1958 et 1967 était posé là, au milieu des supercars, attendant uniquement l'œil averti du connaisseur pour se faire remarquer. La Flaminia 2800 SuperSport a été produite par Zagato. Équipée d’un V6 de 2775 cm3 de 152 chevaux, cette deux places peut atteindre 210 km/h. La rumeur prétend qu’il n’en resterait que 47 …

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :