Point S, du côté des Femmes

Point S, du côté des Femmes

 MissMP, le Vendredi 08/08/2008 à 07h08'37

« Point S » est un réseau de spécialistes en entretien automobile et en montage de pneus qui propose de larges gammes d'articles. En février dernier, Point S a mis en place une étude marketing (appelée BVA), ciblant les conductrices.


Suite à cette étude, Point S prend conscience de l’intérêt que les femmes ont à propos de leurs voitures ainsi que de leurs connaissances techniques … contrairement aux idées reçues !

61% des conductrices ont déjà changé essuie-glaces, pneus, batterie, ampoules, et 85% se sentent capables de le faire

Cette étude BVA a révélé que les femmes ne sont pas si désintéressées en terme de mécanique automobile et va donc à l’encontre des idées préconçues. Fort de ce constat, l’enseigne prend le parti d’être du côté des femmes et met en place certaines mesures de communication, pour l'année en cours. Ils s'adressent donc directement aux conductrices, avec par exemple la création d’un site Internet dédié aux femmes et l'édition d’un livre, «Le permis de répondre», vendus dans 350 points de vente.

Pour l'année 2009, l'enseigne prévoit la création d’un « S Lounge » qui sera un point de vente dédié aux femmes et le lancement d’un VanityCar (un kit pratique pour les premiers soins de la voiture, qui sera distribué dans les points de vente).

01.jpg

Site web: www.vivelesfemmesauvolant.com

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :