Jacques Villeneuve en Argentine

Jacques Villeneuve en Argentine

 hadlou, le Mercredi 01/10/2008 à 07h48'57

N'ayant pas de course prévue en Nascar le week-end passé, Jacques Villeneuve a fait une apparition remarquée dans la série argentine Top Race V6 sur l'Autudromo Juan y Oscar Galvez à Buenos Aires.


Le champion du monde 1997 avait été invité par les organisateurs pour participer à la huitième manche de la saison à Buenos Aires sur l'ancien circuit qui accueillait la F1 dans le passé. Un circuit qui a plutôt réussi au canadien puisqu'il avait terminé 2ème en 1997 et remporté la course en 1998.

Il prenait place dans la Volkswagen Passat N°27 du Oro Racing dans une meute de 44 voitures. Chaque voiture est dotée d'un châssis tubulaire avec une V6 3.0L produisant environ 350 chevaux pour 1300 kilos. La seule différence vient de la carrosserie ce qui permet aux fans d'identifier les neuf marques présentes.

Villeneuve s'était qualifié 17ème en 1:40.301 à seulement 1.051 seconde de Diego Aventín mais éprouvait tout de même quelques difficultés: "J'ai quelques difficultés d'adaptation à ces voitures difficiles à manœuvrer. De plus, la compétition est très relevée ici. Nous avons copié les ajustements de mon coéquipier hier afin d'essayer de gagner un peu de temps aujourd'hui et ça nous a un peu servi. Nos temps sont meilleurs." Son équipier Emiliano Spataro se qualifiait quant à lui en 12ème position.

La première course d'une durée de 10 tours où le plateau était séparé en deux voyait le québécois se classer 13ème sur 22 à 35.815 secondes de Diego Aventin, le vainqueur. Lors de la deuxième course où il démarrait à la 26ème place, la pluie s'invitait ce qui créait le chaos sur la piste. Villeneuve réalisait alors de beaux dépassements tout en profitant de l'abandon et des erreurs des autres pilotes.

A 2 tours du but, Villeneuve se retrouvait alors à une magnifique 6ème place mais perdait le contrôle de son bolide au virage Ascari et perdait beaucoup de temps pour ressortir du sable. Il terminait alors 16ème à 1 tour du vainqueur.

"La pluie m'a beaucoup aidé et j'ai pu gagner plusieurs places." a déclaré Villeneuve. "J'aimerais revenir courir ici mais cela dépend de mon calendrier Nascar l'année prochaine. Je repars très content et reconnaissant pour cette opportunité d'avoir couru ce week-end. J'ai passé un très bon moment en Argentine."


(Crédit photo: Oro Racing Team)

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :