JE Design s'attaque à la nouvelle Scirocco

JE Design s'attaque à la nouvelle Scirocco

 Raptor, le Mercredi 01/07/2009 à 15h08'48

Le préparateur JE Design nous propose un ensemble de modifications à la fois esthétiques et mécanique pour la toute récente Volkswagen Scirocco. Augmentation des performances et retouches stylistiques sont au programme.


Les travaux présentés par le tuner allemand JE Design n'incluent pas toujours des modifications mécaniques des modèles utilisés pour base. Cette Scirocco, équipée en série du moteur 2.0 litres TDI, a cependant bénéficié d'une petite cure de vitamines. L'avantage de ces moteurs turbo-diesel, c'est qu'une simple reprogrammation électronique permet bien souvent une hausse significative de la puissance, et donc des performances.

Deux stades sont proposés par JE Design. Le premier porte la puissance de 140 à 180 chevaux, pour un couple de 400 Nm, tandis que le second pousse jusqu'à 205 chevaux pour un couple de 410 Nm. Les performances respectives de ces deux niveaux sont des 0 à 100 affichés respectivement en 8.4 secondes et 7.1 secondes, et des vitesses de pointes de 213 et 222 km/h.
Coté tarifs, comptez 1249 euros pour le premier stade et 1449 pour le second.

Sur le plan esthétique, JE Design commercialise pour moins de 1000 euros un kit carrosserie complet, incluant une jupe avant dotée d'une large bouche, des bas de caisse et un spoiler arrière agressif. Pour ceux ou celles souhaitant pousser davantage la préparation, des portières en élytre, une ligne d'échappement en inox, un kit suspension et des jantes de 19 pouces proposées en finition argent ou graphite mat sont disponibles.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :