Une Vauxhall de plus de 3000 chevaux

Une Vauxhall de plus de 3000 chevaux

 Raptor, le Mardi 24/08/2010 à 10h49'24

Afin de célébrer une nouvelle collaboration entre Vauxhall VXR et l'écurie Red Victor pour le championnat 2011 MSA Pro-Modified Drag Racing, la Vauxhall la plus rapide au monde se dévoilera au public à l'occasion du VXR Power Festival.


L'évènement qui se déroulera les 28 et 29 août prochains sur le circuit de Silverstone servira de présentation pour cet audacieux projet proposé par Red Victor, une auto développant une puissance de plus de 3000 chevaux et homologuée sur route.

Cette cavalerie est assurée par un groupe motopropulseur « Red Victor 3 », une version fortement modifiée du V8 Vauxhall 1. Bien que toujours en développement, les estimations avancent un quart de mile (1609 mètres) abattu en seulement 6.5 secondes avec une vitesse de passage de 386 km/h. Le projet précédent, « Red Victor 2 », affichait déjà plus de 325 km/h sur le même exercice.

Rendez-vous donc ce week-end à Silverstone pour la découvrir au grand jour, lors du VXR Power Festival. Pour information, les recettes issues de la manifestation seront reversées à la fondation Help for Heroes.

1.jpg

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :