Record du monde pour la Veyron Super Sport

Record du monde pour la Veyron Super Sport

 bertranddac, le Lundi 12/07/2010 à 14h03'18

Comme si les 1001cv de la Bugatti Veyron ne suffisaient pas, les ingénieurs de la marque de Molsheim ont voulu battre le record du monde de vitesse pour une voiture de série, et c'est désormais chose faite avec la « Veyron Super Sport » qui à été chronométrée sur le circuit d'Ehra-Lessien à une vitesse moyenne de 431,072 km/h. Ce qui lui vaut donc sa place dans le Guinness book, mais cette vitesse sera bridée à 415km/h pour la petite production (30 exemplaires).


Pour réussir cet exploit le W16 8.0 quadriturbo atteint 1200ch grâce a un travail sur les turbos, le couple maxi avoisinerait les 1500 Nm et l’auto perdrait pas moins de 300 kg grâce a une très importante utilisation du carbone. La silhouette à été affinée pour améliorer l'efficacité aérodynamique et maintenir un équilibre parfait dans chaque situation, tandis que la structure tout carbone assure une parfaite rigidité de torsion.

Cette ultime Veyron sera présentée mi-aout au concours d'élégance de Pebble Beach en Californie, son tarif devrait tourner aux alentours de 1 650 000€.


Crédits photos : Bugatti

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :