Formule 1 - Turquie : Doublé McLaren, victoire d'Hamilton

Formule 1 - Turquie : Doublé McLaren, victoire d'Hamilton

 Raptor, le Mardi 01/06/2010 à 09h29'02

Lewis Hamilton s'impose devant son compatriote Jenson Button et signent tout deux un doublé pour l'écurie McLaren au Grand-Prix de Turquie de Formule 1. Une course sans grande animation au final malgré un tracé pourtant propice aux dépassements.


Après une septième pôle position consécutive pour les Red Bull, à l'initiative une nouvelle de fois de Mark Webber, les deux monoplaces de l'écurie partent en première et troisième place. Sebastian Vettel s'emparer dès le feu vert de la seconde position en dépassant Lewis Hamilton. Les deux Red Bull prennent donc de la tête de la course, avec dans leur sillage les deux McLaren. Schumacher parti cinquième soufflera la quatrième position à Button pour une courte durée, sa Mercedes ne pouvant rivaliser avec la monoplace du britannique.

Les Red Bull semblent filer vers un doublé Webber / Vettel, les McLaren tenant la cadence mais ne semblant en mesure de doubler. C'était sans compter sur un accrochage entre les deux pilotes Red Bull, contraignant Vettel à l'abandon et obligeant Webber à repasser par les stands. L'australien repartira en troisième position, juste devant Schumacher, et loin derrière Hamilton et Button. Les deux britanniques nous offriront un spectacle sympa durant quelques virages, avant de vraisemblablement préférer assurer le doublé.

L'accrochage entre les deux Red Bull fait les bonnes affaires de McLaren qui repart de Turquie avec la première place au championnat constructeur. Au classement pilotes, Webber garde la tête avec cinq points d'avance sur Hamilton. Prochain rendez-vous avec la Formule 1 dans deux semaines pour le Grand-Prix du Canada.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :