Formule 1 - Monaco : Webber, seconde victoire

Formule 1 - Monaco : Webber, seconde victoire

 Raptor, le Lundi 17/05/2010 à 09h31'24

Malgré une course entrecoupée de nombreuses interventions du safety-car, l'australien Mark Webber sur Red Bull remporte sa seconde victoire de la saison sur le mythique Grand-Prix de Monaco. Son compatriote Sebastian Vettel permet à Red Bull d'empocher le doublé.


Après une sixième pôle position en six courses pour Red Bull cette année, Mark Webber s'élance de la première place, suivi de Robert Kubica sur Renault et de Sebastian Vettel sur Red Bull lui aussi. Dès le départ, Vettel double Kubica pour se retrouver juste derrière Webber. Les deux pilotes ne lâcheront plus leur position jusqu'à la fin de la course.

Derrière, peu de changements non plus, aucun dépassement à signaler en tête de course. Pour trouver un petit peu d'animations, il fallait suivre la Ferrari de Fernando Alonso, parti des stands suite à son crash dans la dernière séance d'essais libres. Parti dernier, profitant des nombreux abandons et interventions de la voiture de sécurité, et ayant tenté un audacieux paris en changeant directement de pneu au premier tour, il finira à une honorable sixième place.

Un grand prix en Principauté sans réelle animation finalement, mais qui aura permis à Red Bull de faire un carton plein, pôle position, doublé en course et meilleur tour. Au classement des pilotes, Webber s'empare de la première place à égalité avec Vettel, et Red Bull truste la première place du classement constructeur. Button sur McLaren sera le grand perdant du grand prix, contraint à l'abandon en début de course.

Prochain rendez-vous avec la F1 en Turquie dans deux semaines.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :