24h du Nürburgring : Victoire de la BMW M3 GT2 E92. Une M3 GTS-R à venir ?

24h du Nürburgring : Victoire de la BMW M3 GT2 E92. Une M3 GTS-R à venir ?

 Rom1336, le Mercredi 19/05/2010 à 14h15'11

Le weekend du 13 au 16 mai se déroulaient les 24h du Nürburgring, une course fabuleuse tant par les autos concurrentes que par le mythique circuit bavarois. C’est la BMW M3 GT2 E92 n°25 pilotée par le groupe Muller/Farfus/Alzen/Lamy qui a volé la vedette à la Porsche 911 GT3 R Hybrid, pourtant favorite.


La 911 GT3 R Hybrid n°9 a dominé la course pendant plus de 22h avant de s’arrêter au stand à cause d’un problème mécanique. C’est là que la M3 GT2 E92, victime d’une sortie de piste dans la première heure pourtant, a pris la tête de la course pour ne plus la lâcher, suivie par la F430 GTC n°43 du Team Hankook Farnbacher qui prend la 2ème place. L’Audi R8 LMS N°97 du team Phoenix Racing prend, quant à elle, la 3ème place de ce podium.

Déception mais également satisfaction pour Porsche qui se voit comblé par les prestations de sa nouvelle R Hybrid, aussi performante que les modèles thermiques sportifs mais avec beaucoup moins de ravitaillement à faire. Elle signe le meilleur temps au tour lors de cette course. La R Hybrid servait en quelques sortes d’un laboratoire de test, et le travail sera encore poussé sur cette nouvelle mécanique. Porsche a été 4 fois vainqueur de ces 24h du Nürburgring dans les années précédentes, de 2006 à 2009.

Suite à cette victoire inattendue, les spécialistes de M3Post avancent la rumeur que BMW lancerait une série spéciale de la M3 pour honorer cette réussite. Dénommée M3 GTS-R elle serait encore plus aboutie que la M3 GTS dévoilée il y a quelques temps. Plus de fibres de carbone serait utilisée sur sa carrosserie afin de réduire encore un peu le poids et le V8 de 450ch serait légèrement retravaillé. Le système de freinage à récupération d’énergie équipant la futur M5 pourrait être adapté.

Attendons les mois à venir pour voir si cette M3 GTS-R prometteuse voit le jour, ou si une annonce officielle à son sujet pointe le bout de son nez.


Crédits photos : BMW

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :