9ff BT2, une Porsche GT2 extrême

9ff BT2, une Porsche GT2 extrême

 Raptor, le Mardi 16/06/2009 à 09h15'24

Le célèbre préparateur automobile allemand 9ff, reconnu pour ses bolides survitaminés, a dévoilé il y a quelques jours ses derniers travaux sur base de Porsche GT2. Baptisée 9ff BT2, cette nouvelle auto s'affiche dans une livrée collant parfaitement à l'actualité, 24 heures du Mans oblige, aux couleurs de la marque Gulf.


Bien que les détails de la préparation moteur ne soient pas connus, quelques chiffres ont cependant été donnés. 9ff annonce donc une puissance de 850 chevaux et un couple de 920 Nm. De quoi permettre, toujours d'après le préparateur, un 0 à 100 bouclé en 3 secondes, un 0 à 200 en 8.7 secondes et un 0 à 300 en 18.5 secondes. La vitesse de pointe serait quant à elle de 386 km/h.
La boîte de vitesses peut être réglée différemment selon les souhaits du client, privilégiant ainsi les accélérations au détriment de la vitesse de pointe, et vice versa.

Les modifications aérodynamiques contenues dans le kit permettraient d'augmenter les appuis de 70kg sur l'avant, et 90kg sur l'arrière. Afin de limiter la masse totale, certains éléments de carrosserie sont remplacés par des équivalents en fibre de carbone, notamment les portes, le pavillon et le capot.

Ce kit est proposé pour un tarif de 95500 euros, à ajouter bien entendu au prix d'une Porsche GT2.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :