Classic Days : Dodge Challenger SRT-8

Classic Days : Dodge Challenger SRT-8

 Raptor, le Samedi 30/05/2009 à 12h23'37

Présentée en février 2008 lors du salon de Chicago, la Dodge Challenger SRT-8 offre une deuxième vie à l'un des mythes automobiles américains des années 70. Véritable muscle car, la Challenger est de retour sur les routes et était également présente durant les Classic Days.


Embarquant sous son capot un gros V8 Hemi de 6.1L de cylindrée, le même que celui propulsant la Charger SRT-8, la Challenger SRT-8 développe une puissance de 425 chevaux et un couple de 569 Nm. Couplé à une boite automatique à 5 rapports, ce bloc moteur permet à l'américaine de bonnes accélérations, avec notamment un 0 à 100 effectué en 4.9 secondes.

Comme à l'accoutumée dans les productions d'outre-Atlantique, la Challenger SRT-8, bien que haut de gamme, ne propose pas un niveau de finition extraordinaire. Un effort a cependant été fait sur les équipements proposés, incluant entre autres la climatisation, un GPS à écran tactile, le support du MP3 et le Cruise Control. Proposée au pays de l'oncle Sam à un tarif équivalent à celui d'une compacte de chez nous, souhaitons lui le même succès que son ainée.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :