La Ferrari FF dévoilée

La Ferrari FF dévoilée

 fox58, le Jeudi 03/02/2011 à 07h18'17

Après des mois de mise au point, Ferrari a enfin levé le voile sur son futur modèle, celle qui remplacera l'inoubliable 612 Scaglietti. Baptisée “FF”, cette Ferrari marque un tournant dans l'histoire de la marque au cheval cabré ! Autant le dire tout de suite, il y a du nouveau.


Esthétiquement cette Ferrari FF est bien différente du reste de la gamme. En effet, cette dernière est dotée d'un hayon, une première chez le constructeur de la marque. De profil, il y a une forte ressemblance avec une certaine Z3 Coupé, mais plusieurs détails nous rappelle que l'on a bien à faire à une vraie Ferrari, notamment les optiques avant repris à la 458 Italia, une large calandre ornée du logo Ferrari et 4 sorties d'échappement.

Mais ce n'est pas tout. Pour la première fois, le constructeur a équipé son modèle d'une transmission intégrale ! Conçu par Ferrari, ce sytème ce nomme 4RM (4 Ruote Motrici) et à la particularité d'être jusqu'à 2 fois plus léger que n'importe quel autre système, de quoi gagner de précieux kilos sur la balance.

Mécaniquement, cette Ferrari FF n'est pas en reste. Sous le capot, on retrouve le moteur de la 612 Scaglietti, un V12 6.3 poussé à 660 ch et accouplé à une boîte séquentielle à 7 rapports, permettant des performances de tout premier ordre. Le 0 à 100 km/h est expulsé en seulement 3,7 et la vitesse max culmine à 355 km/h.

Ce “break sportif” sera visible pour la première fois au salon de Genève.


Crédits photos : Ferrari

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :