Nouvelle BMW M2, 370 chevaux

Nouvelle BMW M2, 370 chevaux

 Raptor, le Jeudi 15/10/2015 à 08h45'08

BMW dévoile officiellement la M2, une petite bombe revendiquant 370 chevaux pour succéder à la Série 1 M Coupé et destinée à concurrencer les Audi RS3 et Mercedes-Benz A45 AMG.


Le constructeur munichois a opté pour une ligne résolument agressive. Outre son bouclier avant très échancré et au design peu commun, elle dispose d'ailes élargies pour laisser place aux roues de 19 pouces. L'arrière intègre de son coté un diffuseur et les quatre sorties d'échappement. Un petit becquet vient quant à lui prendre place sur la malle arrière.

Le châssis du coupé M2 hérite d'une architecture et de composants issus de la M4. Avec une part belle faite à l’aluminium, la bavaroise présente un poids contenu de 1495 kg. Dotée du différentiel actif maison et d'un système de freinage hautes-performances composé de disques ventilés et perforés pincés dans des étriers à quatre et deux pistons, l'allemande dispose de nombreux arguments pour exploiter sereinement sa puissance.

Sous le capot, BMW reste fidèle au six-cylindres en ligne. Affichant une cylindrée de 3 litres et épaulé de deux turbo, ce dernier permet à la M2 de disposer d'une puissance de 370 chevaux à 6500 tr/min pour un couple de 465 Nm disponible entre 1400 et 5560 tr/min. Un overboost porte le couple à 500 Nm. Les clients peuvent opter à la commande pour une transmission manuelle à six rapports ou une boîte automatique à double embrayage et sept rapports. Avec cette dernière, la M2 boucle le 0 à 100 km/h en seulement 4.3 secondes. La vitesse de pointe quant à elle est limitée électroniquement à 250 km/h ou optionnellement à 270 km/h.

La commercialisation débutera début 2016 à un tarif encore tenu secret.



Source et médias : BMW
Consultez l'ensemble des photographies BMW M2 dans la galerie complète.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :