McLaren 650S Can-Am, 50 exemplaires

McLaren 650S Can-Am, 50 exemplaires

 Raptor, le Samedi 10/10/2015 à 11h44'26

McLaren présente une nouvelle édition spéciale de la 650S Spider célébrant le 50ème anniversaire du championnat Can-Am, sillonnant les routes d'Amérique du Nord depuis 1966. Une occasion de rendre aussi hommage aux 5 titres consécutifs du constructeur dans ce championnat entre 1967 et 1971.


Conçue par le département McLaren Special Operations (MSO), cette 650S Can-Am se distingue du Spider de série en différents points, à commencer par les trois coloris proposés. Rouge "Mars Red" directement inspiré de la M1B pilotée par Bruce Mclaren en 1966, orange "Papaya Spark", version moderne et métallisé du orange utilisé par McLaren en compétition, et enfin noir "Onyx Black", un coloris similaire à celui utilisé par plusieurs écuries clientes dans les saisons suivantes.

Marqué par un règlement minimaliste, le championnat Can-Am donnait libre au cours aux constructeurs de faire appel aux dernières technologies afin d'améliorer moteur et aérodynamique. Cette 650S Can-Am applique ce principe et reçoit un toit rétractable en fibre de carbone, un matériau utilisé également pour le capot, la lame avant, le becquet ou encore les ailes avant, entres autres.

MSO a développé des jantes alliages exclusives directement inspirées des modèles des années 60, ainsi qu'une nouvelle grille arrière en fibre de carbone accueillant les quatre sorties d'échappement circulaires en lieu et place de la double sortie rectangulaire habituelle.

Facturée 255 850 £ au Royaume-Uni, sois un peu moins de 350 000 euros, la McLaren 650S Can-Am verra ses premiers exemplaires livrés dès le printemps 2016.


Source et médias : McLaren

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :