Restauration d'une Porsche 917K

Restauration d'une Porsche 917K

 Raptor, le Vendredi 25/09/2015 à 14h38'10

Porsche inaugure un nouveau service aux États-Unis et en Allemagne pour les propriétaires de véhicules de course historiques de la marque ayant pour vocation de restaurer, maintenir et réparer ces véhicules mythiques le plus fidèlement possible à l'origine.


Et quoi de mieux pour servir de vitrine à ce nouveau service qu'un superbe exemple de restauration. Porsche expose entre le 25 et le 27 septembre à Laguna Seca en Californie, à l'occasion de la « Rennsport Reunion », une 917K ayant couru et remporté l'édition 1971 des 1000 km de Spa-Francorchamps. Portant le numéro 21, elle était pilotée par Pedro Rodríguez et Jackie Oliver. Parfaitement rénovée, elle présente une instrumentation et un habitacle à la fois neuf et semblant d'un autre temps, intérieur dans lequel trône au centre la légendaire boule de levier de vitesse en bois.

Ayant reçu une livrée « Gulf » en 2009, cette 917K a bénéficié depuis 2012 d'une restauration complète à initiative de Porsche America, passant par la consultation des archives historiques du Musée de la marque et la contribution des plus anciens employés. C'est ainsi que plus de 40 ans après sa première sortie d'usine cette auto peut renouer avec la piste.


Source et médias : Porsche

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :