KBR Motorsport tune la BMW M3 E92

KBR Motorsport tune la BMW M3 E92

 Raptor, le Vendredi 25/09/2015 à 14h03'03

Le préparateur allemande KBR Motorsport nous présente une BMW M3 de la précédente génération, E92, passée dans ses ateliers et affichant gain de puissance et réduction de poids.


Traquant le moindre kilo superflu, le préparateur a tout simplement supprimé la banquette arrière ainsi que tout l'attirail d'insonorisation, à la fois dans l'habitacle et le coffre. Une paire de sièges baquets Recaro Profil SPG équipés de harnais quatre-points remplace les homologues d'origine pour les places avant tandis que les panneaux de portes cèdent leur place à des modèles en fibre de carbone. Pour maximiser la sécurité sur la piste, un arceau de sécurité a été installé.

Le V8 4.0 d'origine conserve sa position sous le capot mais voit sa puissance portée à 450 chevaux pour 440 Nm de couple, un gain obtenu grâce à une reprogrammation de l'ECU. L'étagement des rapports de boîte a également été adapté à cette nouvelle puissance.

KBR Motorsport n'a que très peu retouché l'esthétique extérieure de cette M3 E92, remplaçant seulement quelques éléments par des équivalents en fibre de carbone et en installant un béquet et de nouvelles jantes 19 pouces BBS Competiton.


Source et médias : KBR Motorsport

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :