Genève 2016 : Spyker C8 Preliator

Genève 2016 : Spyker C8 Preliator

 Raptor, le Dimanche 06/03/2016 à 11h32'45

Après deux ans de disette et une faillite toute proche, Spyker revient à Genève avec une nouvelle évolution de la C8 baptisée C8 Preliator. Toujours un plaisir de retrouver les réalisations du constructeur néerlandais.


Les lignes de cette nouvelle C8 Preliator restent en adéquation avec ce que l'on connaît de la lignée C8 et plus pratiquement de l'Aileron dont elle est la descendante directe. Elle adopte un toit vitré cerclé de montants en aluminium poli. Une large grille prend place sur la face arrière, entourant les feux aux allures de réacteurs.

Dans l'habitacle, les cuirs, chromes et aluminiums prolifèrent. Spyker reste fidèle à son habitude et dote ce nouveau modèle d'une finition exemplaire. Tout est parfaitement ajusté. Les nouvelles technologies ne sont pas oubliées avec l'intégration d'un système audio de qualité, compatible smartphone, ainsi qu'un affichage tête-haute qui retranscrit différentes données de navigation.

Mécaniquement, la C8 Preliator accueille un V8 4.1 d'origine Audi d'une puissance portée de 400 à 518 chevaux. Cavalerie passée aux seules roues arrière au travers d'une transmission manuelle à six rapports. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 3.7 secondes et la vitesse de pointe à 323 km/h.

Spyker prévoit de produire une cinquantaine d'exemplaires.


Consultez l'ensemble des photographies Spyker C8 Preliator dans la galerie complète.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :