Genève 2008 : Spyker C8 Aileron

Genève 2008 : Spyker C8 Aileron

 Raptor, le Jeudi 06/03/2008 à 13h48'10

Malgré les remaniements et les revers financiers des douze derniers mois chez Spyker, la marque néerlandaise a quand même assuré sa présence sur le Salon de Genève cette année, et a dévoilé un tout nouveau modèle. La Spyker C8 Aileron est une auto basée sur la Spyker C8 classique, mais caractérisée par un empattement plus long. Elle sera proposée en deux versions, une à boite manuelle et l'autre automatique.


Comme toutes les C8, l'Aileron dispose d'un moteur en position centrale et d'un châssis alu revêtu de panneaux de carrosserie en alu également. Les ingénieurs de chez Spyker ont amélioré grandement la rigidité et la résistance à la torsion de la structure, avec un taux de 40% annoncé, et ce sans prise de poids. L'empattement a été augmenté de 10cm par rapport à la Spyker C8, et le bouclier avant a été élargi.

Cette C8 dispose également d'un nouveau capot, avec une prise d'air en V plus grosse. Les phares ont également été redessinés et équipés de Xenon en série, et les clignotants fonctionnent grâce à des LED.

Sous le capot, on retrouve le traditionnel V8 4.2L d'origine Audi, développant 400ch. Il peut-être associé à une boite de vitesses Getrag manuelle six rapports ou à une boite automatique ZF. La liaison au sol est assurée par des jantes en hélice de 19pouces, derrière lesquelles logent des freins AP Racing en carbone céramique. Un nouveau jeu de suspensions a également été développé pour cette Spyker.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :