Nouvelle Ferrari - Nom de code : M139

Nouvelle Ferrari - Nom de code : M139

 Le_Fou_Furieux, le Samedi 08/03/2008 à 10h56'53

Comme nous l'avait annoncé Tsubasa, Ferrari prépare un modèle entièrement nouveau qu'il dévoilera au Salon de Paris. Seulement, jusqu'à présent, rien de bien concret mais aujourd'hui...


...De nouvelles informations ont filtré et le coupé 2+2 à moteur avant est bien confirmé. On apprend en plus qu'il s'agira d'un coupé cabriolet, expliquant le positionnement du V12 !

Le moteur donnant toute sa puissance au nouveau cheval cabré est basé sur le V8 4.3L de la F430, modifié afin de se situer aux alentours des 500ch. La F430 conserverait cependant un plus gros couple. L'injection directe fera son apparition, promettant une économie de carburant de l'ordre de 8%.

On découvre également une petite anecdote. Le nouveau projet est actuellement connu sous le nom de M139 avec un M pour Maserati.
En effet, le projet était à la base prévu pour la marque au trident, afin de compléter une gamme composée de la Quattroporte et du coupé GranTurismo par un modèle à toit rigide rétractable.
Après de petites tensions entre Ferrari et Maserati survenues en 2005, la marque de Modena s'est appropriée le programme M139 pour elle-même. Cette nouvelle Ferrari se baserait pourtant sur une plateforme de GranTurismo.

Attendons Paris pour découvrir ce nouveau modèle, en espérant que les quelques concessions faites aux tendances actuelles ne viennent pas entacher la réputation de la marque.
Ci-dessous, une illustration vite faite pour se rendre mieux compte de la chose :

1.jpg

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :