Genève 2016 : Touring Superleggera Disco Volante Spyder

Genève 2016 : Touring Superleggera Disco Volante Spyder

 Raptor, le Mercredi 09/03/2016 à 18h41'58

Le carrossier italien Touring Superleggera célèbre cette année au Salon de Genève ses 90 ans et nous présente pour l’occasion la version Sypder de l'ultra-exclusive Alfa Romeo Disco Volante, dont la production ne dépassera pas les 7 exemplaires.


Le concept Disco Volante à fait sa première apparition en 2012 sur le stand du carrossier au Salon de Genève. Un an plus tard, la production hyper confidentielle puisque seuls 3 exemplaires auraient été produits débutait. Cette année, c'est la version pourvue d'un toit escamotable qui s'affiche.

Basée sur la version Spider de l'Alfa Romeo 8C, elle en conserve l'intégralité de l'habitacle et de la mécanique. On retrouve donc un V8 4.7 d'origine Maserati capable de délivrer une puissance de 450 chevaux pour un couple de 470 Nm. Les performances devraient-être similaires à ce que propose le modèle Alfa Romeo soit une vitesse maxi supérieure à 300 km/h et un 0 à 100 effectué en 4.5 secondes.

Le carrossier milanais précise que six mois sont nécessaire au passage d'une 8C Spider à une Disco Volante Spyder. Seuls sept exemplaires seront produits pour un tarif dépassant le million d'euros.


Consultez l'ensemble des photographies Touring Superleggera Disco Volante Spyder dans la galerie complète.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :