Les plus de la nouvelle version - Page 13 - Forums automobile et motos

Raptor
 Raptor, le Samedi 16/07/2005 à 13h06'33
#116 | 20979 messages
Salut a tous.

je vais faire un rapide tour d'horizon des nouveautés dans cette nouvelle mouture du site :

Ajout d'une tribune libre pour poster des messages rapides.

Fusion des rubriques cinéma et dvd/vhs. En effet, apres reflexion, je me suis dis qu'un film, qu'il soi au ciné ou sur dvd, c'est la meme chose. J'ai donc renommé la rubrique film, et mis les 2 ensembles

Nouvelle zone membre : Celle ci est plus complete, et mieux organisée. Une page pour modifier les infis perso, une page pour les preferences, une pour l'avatar, etc...

Nouveaux forums: Ceux ci ont été recodés, et sont beaucoup plus ergonomiques que les anciens. Il est dorénavant possible de s'abonner a un sujet, afin d'etre informé des réponses postées.
On a plus le choix entre etre informés pour tous les sujet ou pour aucun, on peut choisir

Plus de miniature a ajouter pour les modeles. En effet, c'est une image prise au hasard dans la galerie du modele qui s'affiche en guise de miniature. Cela evitera d'avoir a poster des images en tant que miniature ET en tant que photo de la galerie. Ainsi, ce n'est pas toujours la meme vignette qui apparaitra dans la fiche d'un modèle au cours de differente visite sur celle ci.

Modification du systeme de commentaires dans les fiches : que cela soi pour les modeles, pour les livres ou les jeux ... le systeme de commentaire est commun. Les 5 derniers commentaires sont affichés dans la fiche de l'objet concerné, et un lien offre de pouvoir visualisé l'integralité des commentaires de l'objet.

Chaque objet (livre, modele, jeux, films..) peut avoir des liens web associés. Cela n'est plus limité exclusivement au modeles.

Suppression de l'information "prix" dans les films, les livres et les jeux vidéos. En effet, celui ci fluctuant regulierement, et n'etant pas un site de vente, j'ai jugé cette information peu interessante en definitif.

Grosses modifications des formulaire d'ajout de message : ajout d'un post dans le forum, ajout de commentaire, ajout de message privé etc... Ceux ci sont beaucoup plus ergonomiques, avec un module de choix de couleur pour le texte plus sympathique entre autres


Voila pour un petit tour d'horizon des nouveautés deja actives

Je rappelle que tous les contenus de l'ancienne version ont été récuperés :
- membres
- contenu des forum
- modeles, livres, etc...
- statut sur le site (membre de confiance etc..)

Les contenus pas encore rétablis sont : l'agenda (je pense le faire dans la journée), les statistiques du site (pas indispensable ), le livre d'or.

En prévision, je pense rajouter la photo du jour dans l'accueil.

J'espere que cette version vous plaira


Cordialement.

[Message édité par raptor le 16/07/2005 à 18h54'30]
Raptor
 Raptor, le Mercredi 21/03/2007 à 11h16'05
#5205 | 20979 messages
Je me tate à rajouter d'autres infos dans les fiches :

Rubrique Dimensions :
- Empattement
- Voie avant
- Voie arrière

Rubrique Chassis et roues :
- Direction
- SCx (m²)
- Cx

Qu'en pensez-vous ?
Raptor
 Raptor, le Mercredi 21/03/2007 à 13h39'20
#5208 | 20979 messages
Ajout d'un thème Porsche.
picho
 picho, le Mercredi 21/03/2007 à 14h27'12
#5209 | 1497 messages
Pas mal le skin Porsche, mais je préfère encore celui de Masérati
Raptor
 Raptor, le Mercredi 21/03/2007 à 15h01'43
#5210 | 20979 messages
Je ne fais pas chaque thème pour qu'il soit mieux que le précédent, mais pour que chacun puisse en choisir un qui lui plaise
picho
 picho, le Mercredi 21/03/2007 à 15h16'49
#5211 | 1497 messages
Je sais bien, je donne juste ma préférence c'est tout ...
Raptor
 Raptor, le Mercredi 21/03/2007 à 15h18'23
#5212 | 20979 messages
J'ai bien compris
Bon sinon pour en revenir au sujet :

raptor

Je me tate à rajouter d'autres infos dans les fiches :

Rubrique Dimensions :
- Empattement
- Voie avant
- Voie arrière

Rubrique Chassis et roues :
- Direction
- SCx (m²)
- Cx

Qu'en pensez-vous ?

lioenzo
 lioenzo, le Mercredi 21/03/2007 à 19h09'02
#5213 | 47 messages
Moi je suis ok plus il y a d'info mieux c'est
Le_Fou_Furieux
 Le_Fou_Furieux, le Mercredi 21/03/2007 à 20h47'52
#5214 | 4564 messages
franchement, lioenzo à raison. Plus il y en a mieux c'est.

Sinon, un petit thème Pagani Zonda ou Bugatti Veyron seraient pas mal
Raptor
 Raptor, le Mercredi 21/03/2007 à 21h02'43
#5215 | 20979 messages
Bon je rajouterais çà le plus tôt possible.
Pour les thèmes je prends note
djgogo2000
 djgogo2000, le Mercredi 21/03/2007 à 23h34'29
#5216 | 40 messages
raptor, je ne suis vraiment pas contre l'ajout de ces champs, seul problème, la plupart des fiches ajoutées sont très souvent très incomplètes. On remarque par exemple qu'il manque quasi toujours le 1000m DA ou le nombre de chevaux fiscaux.
Peut être faudrait il donner plus d'importance à certains champs (temps, conso) et moins à d'autres (comme le volume du coffre ou réservoir)

j'ai remarqué que lorsqu'on veut comparer deux voitures, on cherche soit à comparer des modèles ayant des puissances comparables, soit une voiture témoin (cad qu'on a ou qu'on peut avoir) par rapport à une voiture de prestige. Dans le premier cas, je cherchais un système pour qu'on puisse filter après avoir cliqué sur une fiche en suggérant des modèles à comparer par rapport poids / puissance.
Je m'explique : sur la fiche en bas on pourrait trouver : comparer avec ces modèles : et on metterait l'ensemble des voitures ayant un rapport pds/ch proche du modèle sélectionné.
Ou tout simplement : voir aussi et la liste des véhicules s'en rapprochant.

Ensuite dans la liste des véhicules d'un constructeur, est ce qu'il serait possible quand cliquant sur le nom du véhicule ça ouvre sa fiche, car pour l'instant il faut bien cliquer sur "fiche technique" plutot que sur le nom (je me fais avoir souvent).

Merci d'avance
MissMP
 MissMP, le Jeudi 22/03/2007 à 11h30'03
#5217 | 3812 messages
Moi je pense aussi que toutes les infos sont bonnes à prendre
Aprés certaines sont plus difficiles à trouver que d'autre.
Par exemple les 1000m DA sont pas toujours évident à dénicher par rapport aux capacités des réservoirs ou autre ,même si pourtant les infos "temps" sont plus intéressantes.
Alors c'est sur qu'après faut faire l'effort de compléter au mieux les fiches avec le plus d'infos possible.

Ensuite dans la liste des véhicules d'un constructeur, est ce qu'il serait possible quand cliquant sur le nom du véhicule ça ouvre sa fiche, car pour l'instant il faut bien cliquer sur "fiche technique" plutot que sur le nom (je me fais avoir souvent).

Ce serait pas mal du tout
Raptor
 Raptor, le Jeudi 22/03/2007 à 11h32'29
#5218 | 20979 messages
La modif pour cliquer sur le nom au lieu de "Fiche ***" pour avoir accès à la fiche est prévue. J'ai appliquer le truc à toutes les zones du site (livres, films, etc...)

Je suis en train également d'ajouter les nouvelles données (Cx, SCx, Volume du coffre, Direction, Empattement, Voies avant, Voies arrières).

Pour les modèles s'en rapprochant, je vais réfléchir dès que j'aurai fini les deux points précédents
Raptor
 Raptor, le Jeudi 22/03/2007 à 11h34'29
#5219 | 20979 messages

missmp

Ce serait pas mal du tout

Ça arrivera dans la journée lors de l'upload des nouveautés.

Sinon pour les infos qu'il manque, ca se complètera avec le temps. Genre un type tombe sur le site car passioné d'un modèle. Il voit qu'il manque des infos, il s'interesse, il ajoute. Ca prendra surement des années, mais ca se remplira malgré tout au fil du temps


Dernière édition par Raptor le 22/03/2007 à 11:34

Raptor
 Raptor, le Jeudi 22/03/2007 à 13h17'32
#5223 | 20979 messages
Ca y est, les dernières fonctionnalités annoncées sont en ligne.
Raptor
 Raptor, le Vendredi 23/03/2007 à 08h11'21
#5232 | 20979 messages
Petite nouveauté du jour :
J'ai modifié un truc dans la page permettant de comparer des modèles.
Dorénavant, les modèles ayant la plus forte et la plus faible valeur dans les barres comparatives ont leur ligne colorée en vert ou rouge pastel suivant le cas.

sanstitre1jm8.jpg
Raptor
 Raptor, le Vendredi 23/03/2007 à 10h41'24
#5233 | 20979 messages
Grosse nouveauté :

Vous pouvez dorénavant appliquer des "filtres de modèles" sur le site. C'est à dire que vous pouvez choisir quelles catégories de modèles activer et afficher pour les pages classements, constructeurs, comparatifs de modèles et recherche de modèles.
Vous pouvez par exemple n'afficher que les modèles de série, ou tout sauf les modèles de courses. Bref libre à vous

Pour activer vos filtres, cliquez sur le lien "Filtre de modèle" situé dans le menu d'accès rapide en haut de la page.

@+
Raptor
 Raptor, le Vendredi 23/03/2007 à 14h09'53
#5234 | 20979 messages
Petite nouveauté :
J'ai supprimé quelques Classements du menu "Modèles", afin de ne laisser que les plus utiles à mon sens.
Par contre, l'intégralité des Classements est disponible en cliquant sur le lien "Tous les classements" du même menu.
J'ai également profité de l'occasion pour rajouter quelques classements :
- 1000 mètres départ-arrêté
- 400 mètres départ-arrêté
- Couple

@+


Dernière édition par Raptor le 23/03/2007 à 14:10

djgogo2000
 djgogo2000, le Vendredi 23/03/2007 à 16h22'02
#5235 | 40 messages
Bravo pour ces modifs, le coup des filtres est bien utile, et ta page "tous les classements" est vraiment sympa.

Tu as bien travaillé, tu mérites des encouragements.

Ta todo liste commence à baisser, il va falloir trouver de nouvelles idées de modif' ou de nouvelles fonctionnalités.
Raptor
 Raptor, le Vendredi 23/03/2007 à 16h32'32
#5236 | 20979 messages
Merci
Raptor
 Raptor, le Vendredi 23/03/2007 à 20h49'58
#5239 | 20979 messages
Un nouveau thème est disponible en ligne

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :