Webasto Light Concept

Webasto Light Concept

 fox58, le Mercredi 27/02/2008 à 21h09'54

Plus connu pour ses chauffages additionnels et ses systèmes de toit amovible que pour ses réalisations automobiles, Webasto montre pourtant avec ce Light Concept son savoir-faire en la matière.
L'objectif de ce Concept est de présenter une innovation en terme de capote légère et semi-rigide, avec celle-ci pesant seulement 13kg, soit le poids d'une bonne installation audio.


Un faible poids, c'est ce qu'a voulu mettre en avant Webasto. Cela semble réussi, car d'après le constructeur, ceci permettrait un déploiement de la capote plus rapide que celles équipant les véhicules de production actuels.

De plus, une capote trop lourde influe sur la tenue de route, augmente la consommation et par la même occasion, l'émission de CO2. Un point très positif donc pour cet équipementier, sachant qu'à l'heure actuelle le rejet de CO2 est le sujet le plus médiatisé et le plus redouté des constructeurs.

D'après Webasto, ce système ne diminuera pas la capacité du coffre et inclura une lunette arrière chauffante.

Ce concept, dessiné par les étudiants de l'IED de Turin, sera présent au salon de Genève, tout comme la Maserati Chicane issue de la même école.

1.jpg

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :