Débuts tonitruants pour Jamie Whincup

Débuts tonitruants pour Jamie Whincup

 hadlou, le Mercredi 27/02/2008 à 21h50'48

Après 2 mois d'attente interminables, le V8 Supercars avait rendez-vous à Adélaïde, première manche de cette nouvelle saison. Jamie Whincup, l'un des hommes forts de la saison 2007, s'annonce déjà comme l'homme à abattre au volant de sa Ford Falcon BF.
Au programme, 2 courses de 78 tours sur l'exigeant tracé urbain qui ne pardonne aucun écart de trajectoire.


Dès les qualifications Jamie Whincup se montrait à l'aise en signant la pôle, mais la course 1 allait lui réserver quelques surprises.

Tout d'abord, un départ plutôt moyen le faisait passer de la première à la troisième place derrière James Courtney et Garth Tander, le champion 2007 qui avait à coeur de bien figurer dans sa nouvelle équipe (Holden Racing Team).
La situation empira ensuite, lors du premier arrêt au stand. Whincup voyait son arrêt se prolonger du fait d'un problème au niveau de la batterie, fait extrêmement rare en sport automobile. Mais le malheur ayant décidé de ne pas accabler uniquement Whincup, il allait aussi toucher Courtney (dépassement sur Greg Murphy très viril qui allait lui causer un éclatement du pneu avant droit) et Tander (problème de suspension).

1.jpg

Whincup se retrouvait donc miraculeusement propulsé en troisième place derrière Craig Lowndes, son coéquipier, et Mark Winterbottom à presque 10 secondes suite à un dépassement plein d'autorité sur Steven Richards (coéquipier de Mark Winterbottom).

Alors qu'un duel Lowndes et Winterbottom se dessinait, le Safety-car entrait en piste après l'accrochage entre Rick Kelly et Paul Dumbrell, pourtant coéquipiers chez HSV.
Dès la reprise de la course, Whincup allait dans un premier temps piquer la seconde place à Lowndes, puis s'emparer de la tête de la course suite à un dépassement très limite sur Winterbottom.
Whincup remporta là une victoire inespérée.

2.jpg

Le Dimanche, dans la course 2, Whincup en pôle allait de nouveau connaître un départ moyen puisqu'il devait s'incliner au premier virage face à Mark Winterbottom. Mais après quelques tours, le pilote du Team Vodafone parvenait à reprendre son bien pour ne plus le quitter malgré les 7 neutralisations qui perturbèrent cette course, notamment au tour 55 (très gros crash entre Craig Lowndes, James Courtney et Mark Winterbottom).

Whincup réalisa donc à l'issu de ce Week-End un doublé qui l'installe en tête du championnat avant la prochaine manche à Eastern Creek du 7 au 9 mars 2008.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :