Ariel Atom 500 V8

Ariel Atom 500 V8

 fox58, le Jeudi 28/02/2008 à 22h13'16

Ariel ne semble pas indifférent à l'annonce de la Caterham Seven RS. Pour preuve, le constructeur n'a pas mis longtemps à réagir en annonçant une Atom surboosté !


L'Atom, imbattable en accélération et en freinage, va surmonter les limites du possible en reprenant le moteur équipant la Seven RS. Ce dernier a la particularité d'être petit et léger, ce qui permet à ces petits roadster de garder un équilibre parfait.

Comme son nom l'indique, cette Atom délivrera donc 500 ch à 10 000 tr/min pour seulement 500 kg. Si on fait le calcul, cela nous donne 1000 ch par tonne, ce qui est énorme comparé à une Bugatti Veyron qui n'en fait que la moitié.

Ce V8 2.4 compressé, entièrement en aluminium, sera accouplé à une boite séquentielle à 6 rapports Sadev. Les palettes au volant ainsi que le levier classique seront également disponibles.

Un Pack sera proposé en option, celui-ci incluant l'antipatinage ainsi que le Launch control.

Niveau Design, cette Atom a tout pour plaire. Une couleur exclusive, 2 aérations situées à l'arrière du bolide pour refroidir au maximum l'intercooler, et surtout une coque et un aileron tout en carbone.

D'après Simon Saunders, ce projet permettra à Ariel d'exprimer tout son savoir faire en terme de performances extrêmes à travers ce bolide homologué sur route ouverte, et de plus, il va permettre une évolution importante sur les modèles actuels.

Cette Atom, qui sera fabriquée dans l'usine de Somerset, devrait être disponible dès cette été. Un détail important reste encore inconnu à ce jour: Le prix.

1.jpg

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :