Genève Direct : Audi R8

Genève Direct : Audi R8

 Raptor, le Mardi 11/03/2008 à 09h28'19

Comme nous vous l'annoncions précédemment, nous n'avons pu assister à la présentation presse de la R8 Diesel, l'Audi R8 Le Mans Concept. Nous nous étions consolés par la découverte du Q7 Coastline Concept. Cependant, toutes les R8 n'étaient pas absentes du stand Audi puisque une version essence de celle-ci était quand même exposée une nouvelle fois, l'occasion de revenir sur le coupé sportif de la marque aux anneaux.


La première apparition de l'Audi R8 de route s'est faite en 2006. Issue de l'Audi Le Mans Quattro Concept, elle même issue de l'Audi RSQ Concept, la R8 a été présentée lors de plusieurs salons et événements automobiles dans le monde, et fût officiellement lancée le 30 Septembre 2006 au Salon de Paris.

Basée sur une plateforme de Lamborghini Gallardo, elle embarque un V8 FSI 4.2L développant 420 chevaux à 7800 tr/min. Il peut être couplé à une boite de vitesse manuelle ou semi-automatique R-Tronic. Lamborghini appartient à Audi, par conséquent 15% des éléments de la R8, incluant le châssis et la transmission, sont communs avec ceux de la Gallardo. Les freins sont assurés par un kit Brembo composé de disques ventilés Carbone-Céramique et d'étriers monobloc sur les quatre roues.

Coté performances, Audi annonce une vitesse maxi de 301km/h, un 0 à 100 en 4.6 secondes et un 0 à 200 en 16.5 secondes.
De nombreuses aides électroniques sont disponibles : ABS avec amplificateur et répartiteur de freinage, blocage électronique de différentiel, ESP désactivable, antipatinage, etc...

De nombreuses technologies viennent améliorer le confort et l'habitabilité de la R8 : projecteurs xénon, climatisation automatique, autoradio CD, système d'immobilisation et de localisation par satellite idSAT. D'autres options sont également au catalogue : Audi Hill Hold Assist (assistant de démarrage en côte), système d'aide au parking (avec ou sans caméra), allumage automatique des feux, régulateur de vitesse ou encore système audio Banf & Olufsen de très bonne facture.
Le coffre offre une capacité de 100 litres, et 90 litres supplémentaires sont disponibles derrière les sièges.

Sur le plan des évolutions de la R8, Audi prévoit une version Targa, découvrable, mais aussi une version équipée d'un moteur V10 développant entre 490 et 500ch, et la fameuse version V12 TDI.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :