Un restylage pour relancer la Citroen C2

Un restylage pour relancer la Citroen C2

 caillou, le Samedi 05/04/2008 à 18h05'27

Lancée en 2003, la Citroën C2 s'offre un restylage pour sa mi-carrière avec de légères évolutions stylistiques et techniques. A partir du mois de mai 2008, selon les pays, Citroën enrichit la gamme diesel de la nouvelle version de la C2 grâce à l’adoption du moteur HDi de 110 chevaux associé au filtre à particules.


Ses lignes extérieures dynamiques et élégantes qui contribuent à son succès sont valorisées par plusieurs évolutions au niveau de la face avant. Celle-ci intègre un bouclier plus imposant ainsi qu’une nouvelle calandre avec des chevrons plus larges et de plus grande dimension.
Associée à un châssis rigoureux et parfaitement équilibré qui assure à la C2 un comportement dynamique remarquable, le 1.6 HDi se démarque par ses faibles consommations et émissions de CO2, qui, respectivement, sont de 4,4 l/100 km et de 119 g/km, soit juste ce qu'il faut pour profiter d'un bonus gouvernemental de 700€ à l'achat.

Citrën reconduit sur la nouvelle version de la C2, le dispositif Stop & Start déjà associé au moteur essence 1.4i 16V de 90 ch. Cette technologie accessible apporte des avantages indéniables en termes de confort acoustique et vibratoire, d’économie et de protection de l’environnement. Le gain en consommation et en émissions de CO2 du Stop & Start est de l’ordre de 10 % sur cycle urbain et jusqu’à 15 % lorsque la circulation est dense.

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :